Céline F. a posé la question dans Automobile et transportAchats et ventes · il y a 1 décennie

Mandat Werstern Union?

Bonjour,

J'ai vu un véhicule qui m'intéresse fortement sur Internet. Après un contact avec le propriétaire, il s'avère qu'il habite au Bénin.

Il m'a demandé de faire un mandat western union demain matin en gardant un numéro , il me ferait livrer la voiture le soir; Je lui dit si la voiture m'intéresse pas le livreur repart avec la voiture; mais si le véhicule m'intéresse je lui donne le numéro pour toucher le mandat.

Peut-on toucher l'argent sans le numéro??

Merci de me communiquer vos expériences au sujet du mandat et de l'achat d'un véhicule d'occasion??

Mise à jour:

Non, le véhicule est situé sur Paris et le livreur viendrait me l'a déposé chez moi

10 réponses

Évaluation
  • Emma
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

ATTENTION! Ce peut être une arnaque.

Il peut toucher l'argent sans que tu n'es donné de code (contrairement à ce que l'on te dit à la poste). Je connais quelqu'un qui s'est fait avoir comme cela.

Surtout jamais de paiements à quelqu'un que tu ne connais pas par WESTERN UNION- ARNAQUE presque assurée.

NON, je l'affirme, il ne faut pas de code pour retirer au Benin

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Elle est chelou cette histoire ...à votre place, je

me méfierais ....

• il y a 1 décennie

Western Union + Afrique = arnaque assurée!!! Il y a également ce genre d'arnaque avec d'autres pays (GB en particulier..). Ne JAMAIS utiliser W.U pour envoyer de l'argent à un inconnu!!!! Il y a de nombreux témoignages à ce sujet sur divers forums.. (Cf: www.commentcamarche.net, rubrique droits/libertés..).

• balboa
    Lv 5
    il y a 1 décennie

a ta place j'achette une renault 4 au coin de la rue

elle seras plus sure !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Anarque classique !

Fuyez

y a plein de sites qui detaillent l'arnaque.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il ne faut pas envoyé de l'argent. Il se peut la personne travail ou a un complice dans western union l& bas. Avec le nom le tour est joué. En général c'est une une arnaque.

• il y a 1 décennie

J'utilise Western Union, mais uniquement avecv des correspondants que je connais. Apparemment, il y a eu pas mal d'arnaques avec des inconnus.

• Matt
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Arnaque !

Lis cette page, cela va calmer tes ardeurs.

http://www.webcarcenter.com/conseils/arnaques.html

Désolé de te décevoir, mais au moins tu viens d'économiser quelques centaines (milliers ?) d'euros...

• oyé
    Lv 4
    il y a 1 décennie

avec tout le respect que j'ai pour le Bénin, faut vraiment être naïf, c'est depuis la France que vous voulez acheter le véhicule ??

Donc si la voiture est sur Paris, payer le livreur une fois que tu auras vu et essayé la voiture, si elle existe, mais en prime fais-toi accompagner par quelqu'un homme de préférence qui connait les voitures, mais oublier définitivement le transfert et suivre le conseil des internautes

• cldtte
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Non il faut le code pour retirer l'argent, mais la voiture n'est pas au Bénin j'espère !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.