Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

pour ou contre l'arrêt de la vaccination contre la tuberculose?

recrudescence de la tuberculose en 2005 et arrêtde la vaccination , alors que la contamination ne cesse de croitre et que la tuberculose devient résistante , des familles entiéres vont se retrouver hospitalisées un mois au moins,isolées, , pour finir rejetées par la société. le risque existe plus maintenant, faites vacciner vos enfants .pour les protéger!

Mise à jour:

je vous rappelle que la tuberculose s'attrape en contact non direct par les suspensions dans l'air de salive, également!

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

je ne suis pas expert, mais tout de même travaille dans le secteur médical.

hors il apparait que de plus en plus le vaccin contre la tuberculose, de type bcg (le seul jusqu'ici!) ne protège plus comme avant, et ne garantit plus une immunité systématique, même avec des cuti réactions positives...

pratiquement tous les gens atteints de tuberculose aujourd'hui, du moins s'ils sont français, ont été vaccinés, et il est tout à fait vrai que la maladie est en recrudescence.

par contre ce qui est vrai aussi c'est que les bi et tri-thérapies actuelles sont beaucoup plus efficaces qu'autrefois et permettent d'enrayer cette maladie qui faisait si peur autrefois à juste titre, et frappe encore les imaginations collectives d'idées plus ou moins fausses.

bref, je pense que ce problème de santé publique n'est pas négligé par les autorités sanitaires, mais que les donnes ont changé et que le vaccin ne protège plus suffisamment, dans sa forme actuelle.