Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

pour ou contre l'arrêt de la vaccination contre la tuberculose?

recrudescence de la tuberculose en 2005 et arrêtde la vaccination , alors que la contamination ne cesse de croitre et que la tuberculose devient résistante , des familles entiéres vont se retrouver hospitalisées un mois au moins,isolées, , pour finir rejetées par la société. le risque existe plus maintenant, faites vacciner vos enfants .pour les protéger!

Mise à jour:

je vous rappelle que la tuberculose s'attrape en contact non direct par les suspensions dans l'air de salive, également!

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

je ne suis pas expert, mais tout de même travaille dans le secteur médical.

hors il apparait que de plus en plus le vaccin contre la tuberculose, de type bcg (le seul jusqu'ici!) ne protège plus comme avant, et ne garantit plus une immunité systématique, même avec des cuti réactions positives...

pratiquement tous les gens atteints de tuberculose aujourd'hui, du moins s'ils sont français, ont été vaccinés, et il est tout à fait vrai que la maladie est en recrudescence.

par contre ce qui est vrai aussi c'est que les bi et tri-thérapies actuelles sont beaucoup plus efficaces qu'autrefois et permettent d'enrayer cette maladie qui faisait si peur autrefois à juste titre, et frappe encore les imaginations collectives d'idées plus ou moins fausses.

bref, je pense que ce problème de santé publique n'est pas négligé par les autorités sanitaires, mais que les donnes ont changé et que le vaccin ne protège plus suffisamment, dans sa forme actuelle.

reste à espérer un nouveau substrat qui pourrait vaincre un bacille de koch devenu résistant... et à continuer de surveiller nos chères têtes blondes, en leur donnnant une alimentaton riche en fruits et en légumes, en leur faisant predrele soleil sans surexposition ; mais également nous mêmes et nos parents, car il semblerait que plus on avance en age et plus on soit susceptible d'être victime de la maladie.

• AntigX
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Je suis certainement pour la levee de l'obligation vaccinale.

Apres chacun choisit.

Ici en Angleterre, le BCG (dont l'efficacite a de toute facon ete fortement remise en question - une des raisons pour cet arret d'obligation) est recommande seulement dans les 'zones a risques', c'est a dire les quartiers pauvres + les foyers d'imigration (souvent les memes).

Car le plus gros facteur de protection contre la tuberculose, ce n'est pas le BCG, mais des conditions de vie saines.

Ce n'est pas moi qui le dit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuberculose

'sa fréquence dans une communauté est un bon indice du degré d'évolution sociale de celle-ci. Les facteurs principaux de diminution de la tuberculose sont les conditions d'habitat, l'hygiène du travail (aération et dépoussiérage des ateliers, examen d'embauche et de surveillance des travailleurs), éducation sanitaire, nutrition.'

ou 'Signalons au passage que si on regarde attentivement l'évolution de la régression de la tuberculose depuis le XIXe siècle (fait constaté dans de nombreux pays), on constate objectivement qu'elle a régressé avant la découverte des antituberculeux, ou de la vaccination. Les épidémiologistes l'interprètent essentiellement par l'amélioration des conditions d'hygiène, des conditions nutritionnelles, etc'

& Meme parmi les individus qui contractent le bacille, 90% ne developpent pas la maladie car leur corps la contient sans probleme.

Moi perso a l'echelle de ma famille, je crois bien plus en un terrain sain (allaitement 'long', excellente nutrition, conditions de vie saines, evitant les antibios au maximum...) qu'en la vaccination.

• il y a 4 ans

pourquoi l. a. Cour pénale internationale n'émis pas des mandats d'arrêts pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité a l'encontre des grands criminels sionistes de l'état hébreux ? a mes yeux cette cour n'est pas crédible.

• K
    Lv 6
    il y a 1 décennie

En Belgique la vaccination n'a jm été obligatoire. Ne osnt vacciner que les médecins, parramed et personnel hopsitalier (même le personnel d'entretiend), et tous les proche des malades ou porteurs du bacil. On fait anuellement (a l'école puis via la médecine du travail) une cuti, si elle est positive, une radiographie pulmonaire.

Et... on a pas un taux de tuberculaose supérieur a celui observé en france.

Pour info: le vaccin actuel perd de son efficassiteer, justement parce que la bacil mute, un nouveau vaccin est a l'étude.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Lors d’une table ronde sur le thème «Les vaccins en France: quels enjeux pour l’industrie pharmaceutique et la recherche?», réunie le mercredi 6 juin dernier, sous la présidence de Jean-Michel Dubernard, organisé par l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé (Opeps), nous apprenions que «l’utilité des vaccins n’est pas prouvée scientifiquement». Le député qui présidait estimait «qu’il n’existe pas de preuve scientifique sur l’utilité des vaccins».

• Anonyme
    il y a 1 décennie

contre car on ne sait jamais

• il y a 1 décennie

CONTRE................personne ne pourra jamais dire qu'une maladie a définitivement disparu de la surface de la Terre.

• il y a 1 décennie

Contre l'arrêt de la vaccination contre la tuberculose !

Le risque existe plus qu'avant !

Les enfants doivent être systématiquement vaccinés mais il ne faut pas oublier que les grandes personnes sont aussi exposées car ne cessant pas de s'embrasser " sans garantie " de santé !

Merci pour ta question qui doit interpeller tout le monde !

Il faut se poser la question suivante :

Est ce que la fille ( ou le garçon )que j'ai embrassé tout à l'heure ne porte pas de germes de tuberculose ?

• il y a 1 décennie

Je suis aussi de cet avis, la maladie n'est nullement éradiquer, il faut continuer à protéger nos enfants de cette terrible maladie par la vaccination.

Un vaccin a été mis au point pourquoi ne pas sans servir surtout que son efficacité a été prouvée.

Je suis pour le maintien de la vaccination. La maladie est toujours présente et dans le monde.

• mimi
    Lv 5
    il y a 1 décennie

c'est déjà fait ,il faut continuer à vacciner car il y a de plus en plus de mouvement de population et cela est vecteur de propagation des maladies qui soit disant étaient éradiquées .

Emma désolée j'ai ripée

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.