do not disturb a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

La terre va t'elle s'arrêter de tourner si on arrête de produire des carambars?

C'est une question qui est censé ridiculiser "la valeur travail" qui n'est, dans le contexte actuel, qu'une absurdité.

Travailler pour des choses utiles,qui nous font évoluer d'accord.

Mais la logique du système nous amène fatalement à créer de nouveaux secteurs d'embauche, quitte à produire des conneries.Hoover disait d'ailleurs "sans la production en masse de choses inutiles, le système ne tiendrait pas "

Alors que pensez vous de la valeur travail dans ce contexte ?

8 réponses

Évaluation
  • Segel
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est un angle d'attaque finement trouvé.

Pour y apporter ma modeste contribution, je dirais qu'en ces temps de fêtes, 90% des choses que certains achètent sont des objets le plus souvent inutiles ou dont on pourrait se passer facilement.

Quand les ressources de la planète viendront à manquer, ils n'auront plus le choix.

En attendant, ceux qui se seront préparé à la "simplicité volontaire" souffriront moins que les autres.

Mais les conséquences de ce simple constat vont très loin, car elles mettent effectivement en cause près de 90% des activités professionnelles exercées sur la planète.

Lorsqu'on réorganisera tout ça, c'est aussi le partage des richesses et les flux financiers qui vont évoluer.

Et si on se mettait tous à des boulots qui apportent vraiment quelque chose à la planète ?

Pour ma part j'y songe de plus en plus.

Quant au potager il est planifié pour l'année qui vient.

Merci pour cette question rare.

• il y a 1 décennie

c'est beaucoup trop profond pour pouvoir entamer un débat constructif là, maintenant (il est presque 1h du mat et demain je dois travailler plus, etc...)

Pour résumer ma pensée par rapport à ta réflexion, ok avec toi, mais si rien ne sert à rien, la vie ne sert à rien et je (tu) ne sers à rien.

Alors dans ce cas, autant crever tout de suite.

Mais j'aime beaucoup les carambars. Et je me battrai pour le maintien de leur production.

Magnifique question en tous cas.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est comme travailler plus pour gagner plus. slogan de la marque Sarko... Tu sais pas je préfère les carambars et à choisir je pense que l'autre est plus néfaste, de plus je suis sure que lorsqu'on développe l'emballage même les blagues des carambars sont plus droles, et pourtant .... !!!!!

....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'ai dormi sous ces mots :"La civilisation est la création infinie de besoins dont nous n'avons pas besoin" Mark Twain ,cela se rejoint ?

Ceci dit les carembars ont été cités par Georges Pérec dans "Je me souviens",nous risquons de perdre une référence littéraire..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Presque d'accord, mais va dire ça à un chinois qui a encore trop peu ? C'est vrai pour les pays surdéveloppés que nous sommes mais le chômage qui en résultera (dans ces pays)sera terrible. Il faut d'abord trouver une parade au chômage ou à la façon de gagner de l'argent pour vivre.

• il y a 1 décennie

La valeur travail chez les pauvres et la valeur fric chez les riches, c'est la mentalité actuelle ! . . . Il a existé d'autres valeurs autrefois, elles étaient d'un autre acabit, mais on veut nous faire croire n'importe quoi dans l'intérêt de quelques uns seulement . . .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

La terre va t'elle s'arrêter de tourner si on arrête de produire des carambars?

Non,mais mon dentier cessera de se décoller.

Dis donc tu apprécies Walter trout,mais je te propose d'écouter

Jay hooks ,Sardinas,poppa chubby,Jake Shimabukuro (ukulélé) ,rory gallagher,robin trower,et plein d'autres tant la liste est longue,tous très talentueux ,mais va faire un tour sur ce site,dont je t'ai déjà adressé le lien,mais je ne sais pas si ça fonctionne ,car ,je pense qu'il faut s'inscrire,dis moi si tu as réussi à visionner et profiter pleinement de tous ces supers gratteux.

http://music.download.com/3060-1-5184167.html

• il y a 1 décennie

C'est une colle?

Source(s) : Cyanolithe
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.