Proffessori a posé la question dans SportsFootballAutres - Football · il y a 1 décennie

L'italie est-elle la plus forte nation de Football?

Italie champion du monde 2006, Milan champion d'Europe 2007 et champion du monde 2007

Je pense que les italiens sont entrain de collecter tous les titres continentaux

Mise à jour:

ma question est si ACTUELLEMENT l'Italie est la plus forte nation de Football

je ne parle pas historiquement

23 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui pour moi l'Italie est la plus grande nation du football. Il n'y a que l'Italie qu'à être très bon dans toutes les quatre principales composantes du football. Ces trois composantes sont :technique,défense e,tactic et mentalité. Les joueurs italiens sont sur le plan technique parmi les meilleurs de tous les temps:Piola,Mazzola,Rivera,Antognoni,Conti,Gianini,Baggio,Del Piero,Totti.Il y a quelquechose d'extraordinaire que je suis peut être le premier à mentionner. Les italiens n'ont pas la science qui leur permettent de gagner un match de football quand ils le veulent.Aucune nation ne la possède d'ailleurs.Mais l'Italie a la science de ne pas perdre un match de football quand elle le veut, C'est pourquoi que l'Italie est la seule nation à être arrivée autant de fois dans la phase de tir de pénalities dans la coupe du monde depuis que cette mesure a été instituée. 1990,1994,1998.2006. L'Italie a été éliminée à la régulière dans un compétition de coupe du monde depuis 1986 par la France . 2002 c'est flagrant on a voulu que la Corée pays organisateur,pour des raisons économiques,aille loin dans cette compétition. Il n'y a pas eu de pénality sur Totti. Mais il n'y a pas eu de simulation non plus.Totti a tout simplement perdu l'équilibre et il n'aurait pas du être expulsé.En 2006 ils ont réalisé un record en coupe du monde pour avoir été la seule équipe à devenir championne du monde sans encaisser un but au cours d'une action de jeu. C'est pas par Hasard que Cannavaro,patron de la défense a reçu les deux nominations. Et les plus grands défenseurs de ces derniers temps ont été pour la plupart des Italiens. Faccheti,Cabrini,Scirea,Baresi,Cannavaro,Nesta et Maldini pour ne citer que ceux là.Je ne suis pas un fan du Milan comme vous le savez mais je pense que Maldini sera dans le futur considéré comme le plus grand défenseur de tous les temps. J'ai vu Maldini jouer à la perfection latéral,stoppeur et libéro dans une seule coupe du monde:!994. L'Italie est la seule équipe à battre des équipes qui étaient de loin plus fortes qu'eux. Ils ont été la seule équipe à faire échec à deux des plus grandes équipes que le Brésil ait connues:1982 et 1994. En 1982 ils étaient placés dans une poule avec les extra-terrestres du Brésil et L'Argentine de Maradona.tout le monde les voyait finir bon dernier. Ils ont terminé premier avec deux victoires. Je me rappele que le rusé Bearzot avait affirmé je sais comment je vais battre le Brésil avant le match.Tout le monde se souvient que l"Italie a mené par trois fois face au Bésil pour finalement l'emporter. 3 buts à 2 Ceci démontre à quel point ils sont fort tactiquement supérieurs. Matthias Sammer ballon d'or 1996 et féru de tactic,champion d'alemmegne et d'Europe avec le Dortmund en tant qu'entraineur déclarer que l'Italie a 20 ans d'avance sur le plan tactic sur l'Alemagne,triple champion du mone avec 3 finales de coupe du mone d'affilé:82,86 et 90.En ce qui concerne le mental on n'a rien à redire. On peut pas remporter 4 coupes du monde sans être fort dans sa tête. Surtout que rarement l'Italie n'a été considéré favori numéro dans une coupe du monde.

• il y a 1 décennie

Qui ?

• il y a 1 décennie

J'aime pas leur football, c'est toujours ambigu à mon goût, mais évidement qu'ils ont un palmarès d'enfer...

• il y a 1 décennie

Certainement pas...Je pense que la puissance des italiens réside dans leur mental accrocheur, leur esprit d'équipe et surtout leur efficacité.

Ils n'ont jamais présente des équipes supérieures techniquement aux autres grandes équipes de foot.

Actuellement ils sont loin d'être les meilleurs mais leur expérience a gérer la pression des grand évènements fera d'eux de serieux pretendants a l'EURO 2008.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

ouiiiiiiii

• il y a 1 décennie

en 2006, champion du monde au tir au but ! wouaahhh ! sublime (est-ce que l'on peut appeler ça une grande victoire?)

Source(s) : je ne suis même pas français donc, donc mon avis est neutre
  • il y a 1 décennie

nous sommes les champions des champions

personnes ne nous fait peur

Italia a belles étoiles !!!!

attention à la cinquième qui arrive!!!

• il y a 1 décennie

oui

• il y a 1 décennie

oue champion du monde

• il y a 1 décennie

Peut être. Il faudrait organiser des compétitions plus régulières pour savoir. L'Italie est une très grande nation de football, mais l'Argentine, le Brésil, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne... Pleins de nations peuvent prétendre à ce titre au niveau équipes nationales.

Au niveau club, les Italiens sont au top niveau, mais comme les clubs ne jouent pas à 100 % avec des Italiens, comme les autres clubs ne jouent pas non plus à 100 % avec des joueurs du cru, il est difficile de dire que tout le mérite en revient à l'Italie. Si on mettait tous les pays au même pied d'égalité en ce qui concerne les charges et les impôts, les autres nations, telles que la France, les Pays-Bas, même la Belgique et la Suisse, pourraient remonter aussi des équipes de clubs compétitives.

• reg
    Lv 5
    il y a 1 décennie

non c'est le bresil

je mettrais aussi l'argentine et l'allemagneevant

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.