do not disturb a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Bayrou et Hollande n'ont ils pas raison de ce point de vue?

Tous les deux demandent que l’indépendance des médias soit inscrite dans la constitution.

L'indépendance des pouvoirs financiers et étatiques cela va de soi.

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bayrou et Hollande mais aussi Voynet Séguin Besancenot Dupont-Aignan et j'en passe demandent que l’indépendance des médias soit inscrite dans la constitution.

Indépendance totale vis a vis de l"état mais aussi des grand groupe qui commercent avec l'état (bolloré Bouyges lagardère dassault ou leur filliales )

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est hélas un voeux pieux....pour encore 4 ans 1/2 !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je crois qu'ils ont raison

• Phobos
    Lv 5
    il y a 1 décennie

L'indépendance à quoi ? Il faudrait déjà que l'enseignement dans les écoles de journalisme soit indépendant des partis et là c'est mal parti !!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Sydel
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Oui, bien sûr, c'est le moyen de pression dont dispose n'importe quel gouvernement pour faire publier ce qui lui réussit, mais il existe heureusement une certaine presse (minoritaire, certes) qu'on ne musèle pas, quelque soit le pouvoir en place. Je n'ai cité aucun nom...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est tellement evident que les sarkozystes sont opposés et on se demande bien pourquoi?

• il y a 1 décennie

Enfin un peu d'air dans une France de plus en plus confinée....

• il y a 1 décennie

Je suis d'accord aussi, mais comment la préserver?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pff..de la poudre au yeux.. Tu n'empêcheras personne d'avoir des relations, ni un gouvernement de faire de la com.. pas plus que les médias d'afficher leurs préférences.. La constitution a bon dos.. comme souvent pour ceux qui n'ont pas d'arguments ou pas le "pouvoir"..

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Quelle est donc cette croyance indéfectible qui consiste à croire que tout ce qui est écrit noir sur blanc est appliqué par tous de la manière la plus honnête qui soit.

Nous ne sommes pas en Russie; les médias ne sont pas contrôlés par le pouvoir (exécutif ou législatif).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.