♥ Gémotte ♥ a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 1 décennie

Que penser vous du fait d'adopter un petit singe?

C'est un rêve de gosse de mon chéri...

Mais au dela du fait que c'est mignon tout plein et rigolo, j'ai quand même quelques réticences :

- sommes nous vraiment en mesure de rendre un singe domestique est vraiment heureux?

- quel est son comportement vis à vis des petits?

- que faut il prévoir pour lui niveau espace et amménagement?

- niveau hygiène, qu'en pensez vous?

- quel temps faut il lui consacrer? comme un enfant?

- est ce qu'en vieillissant, l'instinct sauvage du singe ne reprend pas le dessus?

J'aimerais que vous me donniez vos avis sur le sujet.

Si vous pensez que c'est une bonne idée d'adopter un singe, pouvez vous me dire quelle race adopter, dans quelles conditions pour être en règle, etc...

Merci pour vos renseignements! Et n'hésitez pas à me dire si c'est une mauvaise idée. ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère juste "pour le fun d'avoir un singe", j'en ai bien conscience!

Mise à jour:

Je ne savais pas que c'était illégal. Il y a plein d'annonce de vente de singe sur internet!!

Mise à jour 2:

@seb : Je n'ai jamais regardé plus de 2 épisodes de cette merde qui pue l'humour américain. Je déteste.

Et je ne savais même pas qu'il y avait un marcel le singe dans l'histoire.

Mise à jour 3:

EH, MAIS CALMOS TOUT LE MONDE!!!

Pas la peine de s'enflammer comme ça!!

Je vous signale que ma première question concernait le bien être du singe! et c'est ma plus grande préocupation!

C'est bien un site pour poser des questions ici non?

Je ne connais rien sur le sujet des singes dommestiques, alors je me renseigne avant de ne serait ce qu'envisager d'en acquerir un!

Je demande des avis, pas la peine de partir dans des délires à faire une comparaison avec mon fils et tout!

Merci à ceux qui m'on exposé simplement les raisons de ne pas prendre un singe sans s'enflammer...

29 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

tu as posé une excellente question intelligente

tu te renseignes c'est bien

Il est illégale en France d'avoir ce type d'animal chez toi si tu n'as pas un diplôme spécifique, de plus cela reste un animal sauvage même domestiqué il reste avec ses instinct primaires, donc a fortement déconseillé même si tu étais en règles vis à vis du diplôme d'ena voir un avec de jeunes enfants.

De plus c'est un animal qui à besoin comme dans la nature d'espace, de pouvoir grimper, se faire un petit nid douillet, donc en appartement difficil à moins de consacrer une chambre rien que pour lui.

Ensuite questions hygiène et alimentation c'est coton.

Donc offre à ton chérie un énorme singe en peluche , c'est vrai que c'est pas aussi vivant qu'un vrai mais beaucoup plus simple et là tu seras parfaiteemnte n règles.

D'autres personnes seraient bien inspirées de faire comme toi et de se resneigner avant d'aller prendre un animal particulier.

Nous autres qristes resteront pour certains toujours prêt à te répondre

cdt

• Anonyme
    il y a 1 décennie

en effet un petit singe c'est très mignon mais c'est un animal protégé, donc interdit à l'adoption (pour certaines espèces, mais pas toutes je crois), pourquoi ne pas prendre un chat ? c'est très mignon aussi !

• il y a 1 décennie

c'est vraiment pas une chose a faire!

1) c'est illegal si tu n'es pas abalité a en avoir un

2) tu as un gosse, un singe reste un animal sauvage donc imprevisible

3) Comment vu tu rendres un singe heureux? tu as un parc a lui consacré?

4) comme cité plus haut tu vas participer aux resaux de braconnage

je trouve que ca serais vraiment inconscient comme geste...

• il y a 1 décennie

1- c'est interdit espece protégé

2- dangereux

3- il va tout sacager

4- vous allez l'abandonner

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bonjour,

Arretons les conneries et laissons les singes dans leur milieu naturel!!

Un singe à besoin d'un groupe car c'est un animal social...

Il faut être raisonnable, on ne peux pas tout avoir. Il faut penser aux animaux quand même !!

Max

• TheBee
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Moi aussi lorsque j'étais petite je rêvais d'avoir un singe... et puis j'ai grandi et je me dis que ces animaux sont faits pour vivre dans leur milieu naturel en compagnie de leurs congénères, certainement pas au milieu des humains.

Donc non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée du tout.

Si ton chéri aime les singes, il doit bien s'en rendre compte. Il faut les laisser en paix et respecter leur liberté, c'est la plus belle façon de les aimer.

• il y a 1 décennie

Un singe domestique ça n'existe pas. C'est comme un tigre ou un ours domestique. Il n'est pas habitué à l'homme, ni fait pour s'entendre avec.

Moi aussi j'aimerais bien en avoir un, c'est super mignon. Et ça ressemble tellement à un petit bonhomme. Ça a une bouille adorable (petit) mais un caractère d'animal sauvage adulte.

Et quand il fera connerie sur connerie, passera son temps a bouffer tout ce à la maison et à mordre tout le monde .... On ne peux pas se contenter de l'attacher à un arbre en foret.

C'est bien de te renseigner avant, mais comme beaucoup de personne, je pense que c'est une mauvaise idée. Tout a déjà été dis, et tu m'as l'air d'une personne sensible (au vue de tes réactions).

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est criminel ces animaux ne sont pas des animaux de compagnie et en plus en adoptant un singe (lequel?) tu favorises les reseaux de braconniers et de gens pas très honnêtes qui détruisent la nature pour le pognon comme les trafiquants d'animaux.

De plus si tu l'as bébé demandes toi si par hasard ils ont pas tué la mère pour l'avoir!!!!

Précision le "singe" n'existe pas c'est un genre donc précise lequel? un ouistititi? Du genre de ceux pour les tetraplégique?

Arrêtez de dire "singe" il y a plus d'une centaine d'espèce de singes. Sans parler des Pongidés

• il y a 1 décennie

je crois que la place normale d animaux c la forêts.tu peut trouvé une chat

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pour avoir vu quelques reportages sur la question:

Oui, les instincts sauvages du singe reprendront le dessus, lors de sa période de puberté et il faut savoir que par mesures de sécurités, on vous obligera à le placer dans un Zoo ou un parc animalier. Donc vous n'aurez pas ce singe toute sa vie.

De plus, ce singe s'étant habitué à être considéré comme un humain, il ne comprendra pas d'être replacé à son rang d'animal. Et le contact avec ses congénères lui sera difficile voir violent.

Sans oublier, que comme tout animal, la séparation lui sera difficle comme à vous.

Aprés de manière générale, il me semble que les singes s'élèvent comme des enfants sauf que celui ci va rester limiter dans ses acquis.

Perso, je pense que c'est une mauvaise idée. (vous aviez compris lol)

Il y a des rêves d'enfants qui resteront des rêves d'enfants. Celui ci, c'est comme vouloir un cheval qui vole...ou une navette spatiale..

Désolé pour votre chéri!

• il y a 1 décennie

je ne te le conseille pas, c'est vrai que c trés tentant, c'est trés mignon, gentil et tout ce qu'on veut, mais comme je vois que tu penses a son bonheur , crois tu qu'il serait vraiment heureux chez toi, en appart, loin des siens et surtt sans son milieu naturel??

en + c illégal en france il me semble!!!

j'espere avoir repondu a ta question

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.