Dassault va-t-il réussir à vendre son Rafale à quelqu'un ?

Kadhafi n'a pas confirmé l'achat des 14 Rafales. Mis à part l'armée française, personne n'achète le Rafale, avion conçu dans les années 80 ! Dassault ne doit la survie de son entreprise qu'aux contribuables français qui ont payé à prix d'or cet avion absolument pas compétitif. Pour un... afficher plus Kadhafi n'a pas confirmé l'achat des 14 Rafales.
Mis à part l'armée française, personne n'achète le Rafale, avion conçu dans les années 80 ! Dassault ne doit la survie de son entreprise qu'aux contribuables français qui ont payé à prix d'or cet avion absolument pas compétitif. Pour un industriel qui critique l'interventionisme de l'Etat français et qui vante le libre-échange, ça la fout mal!
Mettre à jour: xiberota, effectivement, tu as raison pour le chiffre d'affaire impressionnant réalisé par les falcons. Dassault n'est pas prêt à mettre la clef sous la porte!
Mise à jour 2: Gregory C, le Rafale n'est pas compétitif à cause de son prix faramineux. Je sais que c'est un bon avion (je l'ai vu voler quand je faisais mon service, il est superbe), mais tu auras un F18 aussi performant pour beaucoup moins cher. Et le Tornado se vend mieux que le Rafale. Même l'Eurofighter... afficher plus Gregory C, le Rafale n'est pas compétitif à cause de son prix faramineux. Je sais que c'est un bon avion (je l'ai vu voler quand je faisais mon service, il est superbe), mais tu auras un F18 aussi performant pour beaucoup moins cher. Et le Tornado se vend mieux que le Rafale. Même l'Eurofighter européen se vend mieux.
12 réponses 12