nico n a posé la question dans SantéSanté masculine · il y a 1 décennie

ayant une anémie et le teint jaune ? combien de tps pour revenir a la normal ?

taux de ferritine actuellement a 3, tardyferon et cure de fer que je prends actuellement, que dois je prendre en plus pour accélerer le traitement et combien de temps cela va mettre pour reprendre un teint normal , moins jaune et plus rozé, merci de repondre

2 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La présence combinée de l'anémie et de la jaunisse démontre que vous avez un problème sérieux au niveau du foie. C'est en effet le foie qui stocke le fer nécessaire pour la formation des globules rouges et c'est aussi lui qui élimine et transforme les pigments jaunes causés par la destruction de protéines et de globules rouges. Sans aucun jugement, consommez-vous de l'alcool? Si oui, il faut arrêter complètement la consommation car c'est bien connu que l'alcool entraîne des problèmes de foie, de la jaunisse et de l'anémie. Le fait que vous prenez de l'acide folique (tardyferon) me montre aussi que votre foie à de la difficulté à bien faire son travail ainsi que la présence possible d'une consommation d'alcool. On ne peut pas accélérer le rétablissement du foie, ces médicaments ne font que l'aider et pallier à sa faiblesse.

Pour ce qui est du teint jaune, vous pouvez aller au soleil ou en salon de bronzage, cela va aider à éliminer les pigments jaunes qui sont dans la peau. Aussi, boire beaucoup d'eau peut aider. Ces pigments sont éliminés dans l'urine (ce qui lui donne sa couleur jaune) et dans les selles.

Bon rétablissement !

Source(s) : Moi : infirmière
  • il y a 1 décennie

il faut bien manger les abat, tu va chez le boucher achete le foie il est très bon pour l'anémie, et j'espère dans 2 semaines tu rétablir

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.