Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesCancer · il y a 1 décennie

est ce que une tumeur bénigne au cerveau retirée peut récidiver et si oui y t il un risque que ça soit malin?

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Les chances de guérison dépendent du type de tumeur, du stade de son évolution au moment du diagnostic et des possibilités de traitement ainsi que de l'âge et de l'état de santé de la personne concernée. Les perspectives de traitement des tumeurs cérébrales bénignes, qui se développent lentement, sont bonnes, au contraire des tumeurs malignes croissant avec rapidité, pour lesquelles le pronostic est moins fréquemment favorable.

• adèle
    Lv 6
    il y a 1 décennie

si la tumeur est bénigne elle peut revenir mais elle ne reviendra pas en tumeur maligne. Elle reviendra en tumeur bénigne avec des conséquences parfois très graves sur la santé.

Source(s) : tumeurs de ma fille.
  • il y a 1 décennie

ne dites pas qu'une tumeur benigne n'est pas grave!!!!!

suivant ou elle est placée elle fait des degats:si ellle est ds le cerveau elle peut compresser certains nerfs et dc créer deslesions irreversibles!!!!

cependant il vaut mieux qu'elle ne soit pas maligne

sachez que méme les bébés n'echappent pas à cette maladie

• il y a 1 décennie

Pour fafa tilly :

Bonjour,

Je ne peux absolument pas te laisser dire ici qu'une tumeur bénigne au cerveau ce n'est pas grave !!!!!!!!!!

Tout dépend de sa taille, de son emplacement ! Des phénomènes de compressions qu'elle entraîne ! Sans compter qu'elle peut évoluer ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je pense que oui, c'est comme tout cancer, et même des fois il se déplace à d'autres endroits, et quand ça récidive en même temps partout on dit que c'est généralisé.

• il y a 1 décennie

bonsoir

heureusement toutes les tumeurs ne sont pas "maligne"

ni "récidiviste"!

de toute façon tout ce qui est "bénigne" n'est pas grave

et tout ce qui est "maligne" est malheureusement "mauvais"

et on ne peut pas savoir !!!!!!

j'ai un ami qui a eu "une tumeur bénigne"

et jamais de récidive ............

Source(s) : vecu perso
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.