Pourquoi une mere devrait passer apres ses enfants!?

j'aime les idées quand elles sont logiques et non quand tout le monde le dit (bienseance) apres lire une question comme celle là :http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AuyLK1OFJlleCpcIHWm.Y9E.KxV.;_ylv=3?qid=20071205055513AAxPyWW le constat c'est que cet etre qu'est la femme devient... afficher plus j'aime les idées quand elles sont logiques et non quand tout le monde le dit (bienseance) apres lire une question comme celle là :http://fr.answers.yahoo.com/question/ind...

le constat c'est que cet etre qu'est la femme devient toujours moins important que les autres.
le message qu'elle donne a ses filles : vous serez moins importantes a vos propre yeux que vos enfants....
dans la nature, un individu est là avant tout pour sa survie....et quand une lionne allaite son marmot ce n'est pas jusqu'a ses 18ans!
Pourquoi la femme devrait s'effacer au profit de ceux qui ne s'effaceront pas pour elle...et dans ce schema, l'homme qui ne sera pas mere ne fera pas les concessions qu'on lui a faite comme le font les filles!
D'ou vient cette demission du soi au profit des autres ? est ce que ca en fait une mere epanouie! un modele d'epanouissement pour les enfants ? pour ses garcons comme pour ses filles ?
C'est suffocant!
Mettre à jour: je n'ai pas d'enfants et je n'aurai pas de maris! ma mere s'est, elle comme dans l'exemple ,vouée a ses enfants, et elle a fouttu ses occasions de vivre se faire plaisir sa vie de femme ..et jadore ma mere elle n'aurait pas du faire ca!
Mise à jour 2: alors pour celle qui me dit "meme si il est normal qu'ils passent avant tout ?" d'ou te vient cette normalité ...et desolée mais c'est tout les Q/Ristes qui ont repondu a cette femme qui la sermone en lui disantde serrer les fesses, de serrer les dents et de tout faire pour ses enfants... afficher plus alors pour celle qui me dit "meme si il est normal qu'ils passent avant tout ?" d'ou te vient cette normalité ...et desolée mais c'est tout les Q/Ristes qui ont repondu a cette femme qui la sermone en lui disantde serrer les fesses, de serrer les dents et de tout faire pour ses enfants .....cette pauv femme va finir en psychiatrie ou dans les stats des suicides !
Mise à jour 3: Inné vraiment ??? ou appris par la societé parce que sinon culpabilité d'etre une mauvaise mere ...le pere n'a pas souvent l'air de culpabiliser ! et desolée mais l'instinct maternelle jy crois pas ! les autres animaux ne l'ont que le temps de croissance de l'enfant, pas a vie ...faut... afficher plus Inné vraiment ??? ou appris par la societé parce que sinon culpabilité d'etre une mauvaise mere ...le pere n'a pas souvent l'air de culpabiliser ! et desolée mais l'instinct maternelle jy crois pas ! les autres animaux ne l'ont que le temps de croissance de l'enfant, pas a vie ...faut arreter là!
Faites la part entre l'inné et l'acquis , le rabachage de cerveau!
Mise à jour 4: Non moi je ne felicite pas ma mere, a 53 ans elle est seule, un mari qui l'a exploité comme un connard, deux enfants qui partent faire leur vie ..et elle ? que lui reste til ? une jeunesse totalement oubliée, rien que le souvenir de s'etre consacrée aux autres pour .......qu'ils aillent se consacrer a... afficher plus Non moi je ne felicite pas ma mere, a 53 ans elle est seule, un mari qui l'a exploité comme un connard, deux enfants qui partent faire leur vie ..et elle ? que lui reste til ? une jeunesse totalement oubliée, rien que le souvenir de s'etre consacrée aux autres pour .......qu'ils aillent se consacrer a eux meme ...

j'aime ma mere au point de ne pas la feliciter de s'etre aussi peu occupée d'elle et d'avoir maltraité ma mere!
Mise à jour 5: Kalimero: avoir 3 beux enfants c'est chouet, juste ne t'oublie surtout pas, ne les oublie pas non plus ...;compartimentes!
Bon courage
Mise à jour 6: maman ma.... cynisme ? non les femmes sont des individus ...les femmes ne font pas des enfants seules, elles n'ont pas a s'en charger seule ! Et une femme est un etre, elle ne doit pas s'oublier au profit des autres,...je n'ai pas dit qu'elle devait non plus oublier ses enfants! mais depuis... afficher plus maman ma.... cynisme ? non les femmes sont des individus ...les femmes ne font pas des enfants seules, elles n'ont pas a s'en charger seule ! Et une femme est un etre, elle ne doit pas s'oublier au profit des autres,...je n'ai pas dit qu'elle devait non plus oublier ses enfants! mais depuis quand une femme qui a des enfants ne doit plus etre une femme mais juste une mere ?
Mise à jour 7: Si c'est un droit de rester a la maison, pourquoi avant c'etait une obligation ? si c'est un droit de changer, pourquoi alors pas plus d'homme restent a la maison? Je veux bien que certains hommes jouent bien leur role de pere! C'est comme un PLUS! mais si il y a un probleme educationel qui est... afficher plus Si c'est un droit de rester a la maison, pourquoi avant c'etait une obligation ? si c'est un droit de changer, pourquoi alors pas plus d'homme restent a la maison?
Je veux bien que certains hommes jouent bien leur role de pere! C'est comme un PLUS! mais si il y a un probleme educationel qui est ce qu'on montre du doigt ? la mere..mauvaise mere qu'on dit!
Des papas qui s'occupent de leurs enfants, personnellement chez tout mes copains ou copines au fil des ages ....j'en ai rarement vu! 1 sur 30 au mieux!
11 réponses 11