Alcoolémie : record du monde battu.?

"Dans un état proche du coma éthylique, le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule. lls n'en croyaient pas leurs yeux, tellement le résultat semblait inconcevable. Ils ont donc demandé une contre-expertise. Au final, les gendarmes ont bien dû se rendre à l'évidence, à la lecture des nouvelles analyses de sang, effectuées par un laboratoire lyonnais : 9,75 grammes !

Le conducteur interpellé à Polliat, à l'issue d'une sortie de route sans gravité, affichait bien un taux d'alcoolémie record. Agé de 37 ans, il avait perdu le contrôle de son véhicule peu avant 18 h 45, au moment où il croisait un autre automobiliste, qui avait donné l'alerte. Conscient bien que dans un état proche du coma éthylique, il avait été placé en garde-à-vue par les militaires, le temps de dégriser. Mais les gendarmes étaient restés perplexes face au résultat de la première prise de sang, affichant un bon dix grammes.

Mise à jour:

Reste qu'avec ce taux de 9,75 g, cet automobiliste est désormais, très vraisemblablement, le nouveau détenteur du record du monde. Voilà quelques semaines, un Bulgare de 67 ans, qui avait probablement bu plus de deux litres d'alcool pur, a survécu à une concentration record de 9,14 g d'alcool dans le sang, rapportait début janvier l'Agence France Presse. Le record a été enregistré car l'homme a été conduit à l'hôpital après avoir été blessé par un camion en traversant la rue. Le précédent record, 8 g, était détenu par un Letton."

Roulez Bourrés......

Source: http://lesmotsdicy.free.fr/?2006/10/13/195-alcoole...

12 réponses

Évaluation
  • Nathie
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Joli!!!

Il devrait fêter ça dès son retour à la maison.

• il y a 1 décennie

je préférerais qu'il soit détendeur d'un record plus glorifique

• il y a 1 décennie

c'est quand même navrant que personne ne l'ai empêché de prendre sa bagnole ...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Jolie perf!

Il a des souches bretonnes?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ouaip sacré record, mais n'oublions pas que son foie est détruit et qu'il ne vivra pas vieux.

• il y a 1 décennie

en afrique , on fait mieux, je t'invite chez moi a Azaguié et tu verras que nous avons aussi des détenteurs de records

• il y a 1 décennie

je vie pas loin de Polliat, peut être que je l'ai croisés.

le taux mortel est de combien?

• Joshua
    Lv 6
    il y a 1 décennie

C'est bizarre mais la 1ère chose qui me vient à l'idée c'est qu'il a du payer une sacrée note en sortant du bistrot!!! mdrrr

• il y a 1 décennie

Boire ou conduire, il faut choisir : Il a choisi les deux.

Drôle de record tout de même, ça fait peur...Le pire c'est que je n'en avais pas entendu parler auparavant alors que je vis à Bourg-En-Bresse, où l'individu à été jugé. Merci pour l'info! C'est du lourd, presque 5 grammes dans chaque poche. Lol !

• Rose
    Lv 4
    il y a 1 décennie

pfffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!

Flori@ne

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.