Aux musulmans : mettons nous d'accord à propos de l'islam?

Bonsoir, Je suis un peu furieuse frères et soeurs musulmans ! depuis sur ce site j'ai vu qu’on raconte du n’importe quoi sur l'islam et tout cela de la part des musulmans ! 1èrmnt : moderniser l'islam c'est quoi pour vous? ce terme existe il? dans nos pays musulmans on entend jamais parlé... afficher plus Bonsoir,

Je suis un peu furieuse frères et soeurs musulmans ! depuis sur ce site j'ai vu qu’on raconte du n’importe quoi sur l'islam et tout cela de la part des musulmans !

1èrmnt : moderniser l'islam c'est quoi pour vous? ce terme existe il? dans nos pays musulmans on entend jamais parlé soit tu es musulman soit non ! des fois je me dis comme si l'islam nous demandait de prendre un chameau au lieu d'une voiture ! des intégristes oui ce existent mais un musulman moderne c’est quoi au juste ?

2emnt : on est tous d'accord que le coran c'est de Dieu ? c'est la loi de Dieu .. mais là je vois des gens qui l'expliquent à leur guise .. ou refuser des lois juste de peur que les autres aient une mauvaise image de l'islam ! je m'explique.. genre couper la main du voleur ! je me rappelle d'un (je veux pas écrire son surnom) qui a dit dans une question qui traitait ce sujet
sujet "Le Qour'an détaillé et expliqué...sans coupage de main ou lapidation... (suivi d’un lien) "
si on me dit que cette loi ne doit pas être appliqué dans notre siècle ( sinon tous nos ministres et nos rois seront des manchots lol )! non mais sérieux on a pas un calife capable d’appliquer cette loi avec justice .. si on me dit cela je serais d’accord ou un autre motif sauf qu’on me dise que ce n’existe pas dans le coran ! de la part d’un musulman (qui pour lui c’est la loi de Dieu) c’est comme avoir honte de sa religion ! pourquoi avoir peur t’es pas un voleur comme même lol ! mais bon sang , je pense que vous entendez le terme couper vous vous dites je prends un 10 euro de mon père sans lui dire (les voler quoi ) on me coupera la main selon l’islam ! n’importe quoi !!! La chariaa n’a jamais dit ça !!!!! et ne pas cmprendre veut jamais dire la rejeter

3èmnt : Ceux qui disent que les oulamas sont des gens du moyen age .. et ce qu’ils disent c’est du n’importe quoi .. je réponds et je dis ton prophète mon cher n’est pas mort hier … et ton coran date de plus de 1428 ans et l’islam n’a jamais était pour des tels gens ou pour un tel siècle ..ce qui est clair est clair et reste inéchangeable.. personne ne t’oblige de pratiquer .. personnellement ce m’est égale que tu fais ta prière ou ton ramdan .. mais ce que je tolère pas qu’on prend comme excuse le coran et dire que ce n’est pas cité … ne le prends pas comme excuse ! fais ce que tu veux tu es libre .. mais juste ne balance pas tout sur le coran.. comme ceux qui disent que le voile n’est pas dans le coran .. quand j’ai demandé l’autre fois pourquoi alors les femmes musulmanes même celles qui disent la même chose font leur prière voilées ! allez…selon vous ce n’est pas cité dans le coran alors pourquoi vous le faites .. là j’ai pas reçu aucune réponse à part d’une seule membre que je salues énormément (emmanuelle) même si j’ai pas eu la réponse que je cherchais(le voile durant la prière) mais au moins elle, la seule courageuse qui m’a répondu ! Bravo ! !

Un message pour tous les musulmans : désolée si j’étais dure dans me message, je respecte vos avis ! et c’était mon opinion et je suis prête pour un débat sur les points sur lesquelles vous n’êtes pas d’accord ..
Je vous aimes tous .. restons unis ..
Les non musulmans : pour éviter les conflits,c’est préférable de laisser seuls les musulmans répondre.. mais une réponse respectueuse est toujours la bienvenue ..
Mettre à jour: Je viens de m'apercevoir que c'est trop long lol désolée
Mise à jour 2: @jazairia: bien dit :) je suis d'accord avec toi @chourimeene: tu as raison et voilà je ne suis pas la seule à le remarquer ouf ! lol @tafrouat : merci beaucoup ma chère .. pour le rappel ! surtout le serment.. @uvuuiu;c'est vrai tu as raison mais c'est dure à supporter .. @Brave Heart: tu as tout... afficher plus @jazairia: bien dit :) je suis d'accord avec toi
@chourimeene: tu as raison et voilà je ne suis pas la seule à le remarquer ouf ! lol
@tafrouat : merci beaucoup ma chère .. pour le rappel ! surtout le serment..
@uvuuiu;c'est vrai tu as raison mais c'est dure à supporter ..
@Brave Heart: tu as tout résumé mon frère .. merci à toi
@elkamali : un grand Salam mon frère !!
@Tortue Geniale: alors je te dis la même chose que jazairia lol et bisouu
@N aoua L La Rifaine: exactement ma soeur mais même le verset du voile sur ce site on l'a expliqué autrement..
@adam : merci pour votre intervention , si tu le permets j'ai pas jugé dans ma question les gens d'être ou non musulman , c'est Dieu seul qui juge! et même je me prétends pas d'être une musulmane parfaite mais j'ai parlé des choses qui sont claires dans l'islam .. sur lesquelles tout les musulmans sont d'accord .. qu'il soit chiite ou sunnite ou salafiste..
Mise à jour 3: @emmenuella : désolée je n'ai répondu hier je suis allée pour dodo lol mais d'abooooooord joyeuuuuux anniversaire je suis désolée mais je viens de l'apprendre.je te souhaite une vie pleine de bonheur de touuut mon coeur . ai bien aimé ta réponse pour le 1, 2, c'est Ok je suis d'accord c'est... afficher plus @emmenuella : désolée je n'ai répondu hier je suis allée pour dodo lol mais d'abooooooord joyeuuuuux anniversaire je suis désolée mais je viens de l'apprendre.je te souhaite une vie pleine de bonheur de touuut mon coeur . ai bien aimé ta réponse pour le 1, 2, c'est Ok je suis d'accord c'est ton concept
pour la 4 - si c'est ta façon de penser , je respecte tu es libre de faire ce que tu veux ..
pour la 5-6-7- aussi je respecte ta façon de voir les choses et pour la 8- je vais développer un peu plus .. ma soeur moi je dis pas que porter le voile veut dire être une bonne musulmane du tout y'en a de tout genre ou j’ai pas dit qu'on doit s'obliger à le faire ..
Mise à jour 4: @emmanuella : "suite " .. non c'est un choix .. mais ce que j'ai dit que oui il est dans le coran, je peux le nier(c'est là d'où ce vient le voile qu'on porte durant nos prières je suis pressé maintenant pour l'écrire mais plus tard ) (et aussi il fait parmi les choses sur lesquels... afficher plus @emmanuella : "suite " .. non c'est un choix .. mais ce que j'ai dit que oui il est dans le coran, je peux le nier(c'est là d'où ce vient le voile qu'on porte durant nos prières je suis pressé maintenant pour l'écrire mais plus tard ) (et aussi il fait parmi les choses sur lesquels tout les musulmans sont d’accord salafite, chiite, ect…)... mais comme tu m'as dis tu peux pas le porter en France en exemple sinon pas de boulot ect .. c'est tout à fait compréhensible … oui c’est obligé dans le coran et la sunna ..mais je peux pas le faire dans mon cas… je donne un exemple la prière est obligatoire dans des heures précises mais je suis étudiante et je ne peux pas les faire à leurs heure .. cela on le comprend mais si je dis je ne le fais parce que la prière n’est pas obligatoire c’est autre chose ..bref libre de la faire ou non mais pas dire que c’est à cause du coran ce change ..on ne peut pas faire ,on est pas des musulmans parfait.. j’espère que tu as compris mon idée !
Mise à jour 5: @Kall : mais je comprends pas ce que l'islam à avoir en cela ! ce n'est pas la faute à l'islam si les musulmans sont ainsi !! et moderniser ce n'est pas en changeant l'islam .. comme si les voitures sont inventées au nom d'une religion? tu sais tu me rappelles un verset :"Allah ne... afficher plus @Kall : mais je comprends pas ce que l'islam à avoir en cela ! ce n'est pas la faute à l'islam si les musulmans sont ainsi !! et moderniser ce n'est pas en changeant l'islam .. comme si les voitures sont inventées au nom d'une religion? tu sais tu me rappelles un verset :"Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. "
chacun doit penser à lui , je suis arabe j'ai fais quoi moi? j'ai inventé quelque chose avant de s'en prendre à tout les arabes.. merci à toi
Mise à jour 6: @Miss Dark® : ce qui est triste que même le coran on est pas tous d'accord et c'est grave
28 réponses 28