Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Le voile est-ce pour faire plaisir à Dieu ou aux musulmans ?

A lire les réponses de certaine musulmans ici, ils n'acceptent les femmes que si elles portent le voile...

Sous un faux pretexte de respect envers les femmes, ils les orientent toutes à porter le voile.

Combien de fois ai-je lu ici qu'une femme porte soit le voile, soit la mini-jupe ?

Combien de fois ai-je lu ici qu'une femme est soit une prude musulmane, soit un objet sexuel au main de l'occident ?

Ceux-là ne se rendent-ils pas compte qu'ils font preuve de sexisme et d'intolérance ? (chose qu'ils dénoncent, par ailleurs).

Je vis en France, et je cotoie beaucoup de gens de différentes croyance. Et à part les musulmans (pas tous bien sur, juste les plus cons) personnes ne reprochent aux filles de ne pas porter le voile.

Alors ma question, le voile est pour plaire aux plus machistes ou un commandement divin (qui n'est même pas dans le Coran, selon certains...) ?

Mise à jour:

Que se soit clair :

Le voile en lui-même ne me gêne pas. Seulement, je n'aime pas que l'on s'imagine que celle qui ne le porte pas ne sont pas aussi "bien" que celle qui le mettent !!

Mise à jour 2:

@Joujou :

Bonjour (n_n).

Les femmes se sont tellement battus juste pour avoir le droit de marcher fierement dans la rue...

que je trouve la remarque de ton collegue très...arrièré.

Mise à jour 3:

@Lune :

Tu n'as rien compris à ma question. Que tu portes ou pas le voile, je m'en fous. C'est juste que je n'aime pas qu'on s'imagine que celles qui ne le portent pas ne soient pas des femmes aussi bien !!

Mise à jour 4:

@maryame :

D'accord avec toi, chacun ces conviction religieuse. On ne s'en portera que mieux.

Toutefois, tu ne peux pas me "certifier" que porter le voile est un ordre de Dieu. Car, il y a des personnes qui 'certifie' le contraire !!

C'est juste que tu "crois" que le voile est un ordre de Dieu.

Après tout, il s'agit de croyance et pas de certification... ^^

Mise à jour 5:

@Nour El houda :

Nous sommes dans un forum public. Mes questions s'adresse à toutes personnes s'y trouvant...

Chacun est libre de me donner ses idées.

(à condition qu'ils respectent la charte, bien sur)

n_n

Mise à jour 6:

@Aya :

"parce que si on laisse la liberté aux femmes" !?

Alors pour toi, on ne doit pas laisser la liberté aux femmes !!?? (seulement aux hommes ?) o_o

Mise à jour 7:

@@Aya :

Toi aussi, tu joues sur les mots. Le voile n'est un ordre uniquement dans la religion musulmane.

Ne te mets pas à parler à la place de Dieu. Il s'agit seulement de TA croyance. Ce n'est même pas celle de tous les musulmans...

N'oublie pas que dans le monde, il doit y avoir plus de 5 milliards de personne qui ne pensent pas comme toi.

Que tu veuilles porter le voile, libre à toi. Mais n'essaies pas de l'imposer aux autres.

Merci.

Mise à jour 8:

@Nour El houda :

Belle réponse. D'accord avec toi.

:-)

Mise à jour 9:

@@@Aya :

Selon toi (et tes ami ^^), l'islam et le Coran sont destiné à toutes l'humanité. En tant que membre de cette même humanité, j'ai parfaitement le droit de donner mon avis sur le Coran, et ses interprétations.

A moins, que tu ne veuilles dire que le Coran ne concerne QUE les musulmans. Et que le voile ne concerne que les musulmanes et pas les femmes en général... ? ^^

Dans ce cas, où est l'universalité de cette religion et pourquoi dire que les femmes doivent porter le voile?

Mise à jour 10:

@@@@Aya :

D'accord avec toi.

Mais imposer tes interprétations et insister pour dire que le voile est obligatoire c'est inacceptable...

Mise à jour 11:

De plus, les musulmans n'ont pas le droit de nous imposer vos idées et changer les principes de la laïcité ou de la liberté de la femme...

^^

Mise à jour 12:

@Aya :

Bonne nuit. ;-)

Même si on est pas d'accord. J'apprecie que tu me répondes. (n_n)

Mise à jour 13:

@sarouri :

J'apprecie que tu me donnes la signification de Aya. Mais je ne vois pas le rapport avec ma question.

Et si je te disais que Mas93 veut dire "messager de Dieu", tu ecouterais ce que je dis ?

(Bien entendu, c'est faux)

24 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

salam je suis musulmane ok et je porte le voile parce ke ...le voile monsieur est un commandement divin donc si ont le porte c'est pour DIEU grand tout puissant pas pour les autres mais vous devriez etre musulmanpour bien le savoir allez y voir " SOURATE ENNOUR" ( la lumière) vous saurez ke le voile est obligatoire...bonne journée

Source(s) : islam
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Joujou
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Bonjour massito ...

Je pense que c'est plutôt pour plaire aux musulmans machos... dernièrement un collègue de travail , et malgré son niveau culturel avancé, raconte qu'il veut demander en mariage sa voisine qu'il ne la connaît pas vraiment , mais ce qui est sur pour lui, qu'elle est une femme pieuse parce que elle ne lève pas ses yeux dans la rue , et elle est voilée.

Je ne sais pas si '' ne pas lever les yeux dans la rue et porter le voile '', sont les critères fondamentaux d'une femme avec qui un homme va vivre sa vie, et fondre une famille avec elle ... mais ce qui est sur c'est que ce sont bien les critères d'un musulman macho ..et ignorant malgré ses diplômes.

Je ne suis ni pour le voile, ni contre ... chacun est libre de s'habiller comme il veut , mais à dire que c'est un commandement divin , et par la suite juger toutes les non voilées comme si elles sont impies et mécréantes, ça me révolte.

Source(s) : musulmane
  • il y a 1 décennie

le voile est juste fait pour masquer le corps des femmes !!

les hommes (musulmans) ne sont pas assez forts psychologiquement pour réprimer leurs pulsions sexuelles !!!

• il y a 1 décennie

Le voile convient aux musulmans, il n'est pas indiqué dans le coran que les femmes doivent le porter, c'est une autre façon pour ces hommes de rabaisser, culpabiliser et dévaloriser la femme, ce n'est pas une façon en tout cas de la respecter dans son intégrité.

Je pense que les hommes ont parfois peur (dans certains pays) du pouvoir des femmes.

Il ya actuellement des femmes qui meurent ou vivent exilées parce qu'elle se battent pour retirer ce voile!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

il ya des femmes qui mettent le voile pour Dieu, est d'autres pour se marrier ou pour satisfaire son entourage notament sa famille!!

• Aya
    Lv 4
    il y a 1 décennie

parce que c'est toujours la femme voilée qui est attaquée, ils l'accusent de la soumission aux hommes (comme toi tu le fais souvent), qu'elle n'est pas libre, qu'elle a crée une secte...etc

le voile est un ordre de Dieu pour la femme musulmane, pour protéger son corps et garder sa pudeur pour qu'elle ne soit pas "soumise" aux désirs des hommes vicieux...

le voile est juste une tenue qui ne limite pas la liberté de la femme, on peut être voilée et être médecin, infirmière, architecte, informaticienne, femme au foyer, avocate, mariée ou célibataire...etc

l'Islam nous a déterminé ce qui doit être caché dans le corps de la femme, parce que si on laisse la liberté aux femmes, chacune voit la tenue prude à sa façon...

@mon cher mas93

arrête de jouer sur les mots stp...

encore une fois, le voile est un ordre Dieu, il est mentionné dans le Coran qui est la parole de Dieu...

et ce que j'ai voulu dire, chaque femme voit la tenue prude à sa façon...

il y a une femme qui voit que c'est normal de montrer ses jambes, une autre son cou...etc

@@mas93

moi qui impose le voile ou vous (toi et tas amis) qui vous voulez imposer l'idée que le voile n'est pas obligatoire et qu'il n'est pas un ordre de Dieu?!!!...

je n'impose rien du tout, je suis en train de défendre les principes de MA religion...

et encore une fois, tu n'es pas musulman, t'as pas le droit d'imposer tes interprétations qui concernent les versets du Coran...

@@@mas93...

oui l'Islam est une religion universelle, valable pour tous les temps...

tu peux lire le Coran, Le comprendre, donner tes avis, mais imposer tes interprétations et insister pour dire que le voile n'est pas obligatoire c'est inacceptable...

la loi musulmane concerne "seulement" les musulmans, on n'a pas le droit de vous imposer notre mode de vie, comme vous n'avez pas le droit de nous imposer vos idées et changer les principes de notre religion...

@@@@mas93

:)

bonne nuit...

@sarouri

salaaam!!

comment ça va?

tu m'as manqué...

bonne nuit à toi...

@mas93...

bein merci!! je vais être plus gentille avec toi la prochaine fois :) ...

rebonne nuit!!

• il y a 1 décennie

Mas93 Bonjour.

Est-ce une question adressée aux musulmanes ou au musulmans ?

La précision est importante pour pouvoir y répondre, je vous prie de le préciser.

Merci d'avance.

Merci pour la précision.

Je ne peux prétendre être la voix de toutes les musulmanes voilées (se serait vraiment prétentieux de ma part).

Toutefois dans mon cas, Je l’ai porté par SOUMISSION à DIEU, c'est ma fiérté car j'ai due me battre pour le porter et l'imposer, je ne débâterai pas du fait qu’il soit une obligation ou non, car je ne crois pas que se soit le but de votre question.

Je revendique le libre choix à la femme de décider, si elle veut le porter ou pas, car au fond c’est une question de foi. Je n’empêche quiconque (homme ou femme) de prêcher la bonne parole ou d’essayer de convaincre les musulmanes de la porter, car ça aussi, c’est un DROIT.

Ce que je conteste par contre c’est qu’on me juge par ma tenue vestimentaire ne dis-on pas que l’habit ne fait pas le moine.

Je vois de plus en plus que les dérives sont de tout bord et toutes tendances. Ils y’en à qui traitent la femme non voilée de fille des rues, d’autres qui lui dénient le choix de le porter car dans ce cas de figure elle ne sera qu’une SOUMISE QUI CACHE SON IMPURETE ET SON INHUMANITE (j’ai repris texto les termes d’un intervenant à l’une de mes questions posées). Et au fond se sont deux concepts certes, diamétralement opposés mais néanmoins, appartenant à la même facette

" on doit toujours dicter à la femme sa conduite" .

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Voilee peut etre, mais une musulmane peut elle avorter si elle le desire ?

( ou une catholique irlandaise )

Il y a encore quelques combats a remporter dans ce domaine.

• il y a 1 décennie

L’un des thèmes les plus polémiques quand on évoque l’islam est le statut de la femme. Celle-ci est vue comme un être subalterne, dépourvue de ses droits et soumise à l’homme, et le symbole de sa soumission est le foulard. Pourtant, le foulard se fait de plus en plus visible de nos jours que cela soit dans les pays arabes ou en Occident. Et le plus surprenant est qu’il a acquis une grande “popularité” parmi des jeunes femmes bien qu’elles soient instruites et en contact avec la civilisation occidentale. Quelles sont les raisons qui poussent ces femmes à afficher publiquement leur appartenance religieuse ? Que peut bien symboliser le foulard ? Ces jeunes femmes sont-elles en quête d’identité ? voila les vrais questions. Le dépouillement de la femme musulmane de son foulard traditionnel est relativement récent, il date de l’époque coloniale et post-coloniale. Avant, le foulard n’avait pas cette dimension religieuse qu’on lui donne actuellement, bien qu’il soit introduit par l’Islam au VIIème siècle ?, il faisait parti de l’habillement traditionnel de la femme musulmane.

L’Islam représente un poids d’équilibre et de repère pour une jeunesse qui affirme son identité. Quant au foulard est, par moment, un défi face à une société qui veut voir en la femme qui le porte, soumission, régression, etc. Un cliché qui, actuellement, ne répond pas à la réalité, vu que dans la majorité des cas, la décision revient à la femme seule, qui parallèlement choisit de mener une vie active, tient à son autonomie, etc. Bref, elle adopte le mode de vie émancipé tant vanté par l’Occident, tout en vivant avec les préceptes de l’Islam.

• quant
    Lv 4
    il y a 4 ans

Cette question rencontre peu de réactions. Mais quelle est la question au juste ? @peche_mignon : Ce n'est pas une question, c'est une confirmation. D'ailleurs, l'auteur de la question cite ensuite le Coran. Donc, il a sa réponse. Mais nous, nous n'avons pas la réponse à cette question : "Quelle est la question ?" @Pharisien libéré : ok, alors la réponse est "oui, la citation d'un pretend Talmud sert d'automobile-défense face aux citations des versets "agressifs" du Coran qu'on ne sait pas expliquer". Dans le cas contraire, jette un oeil à la réponse de @Chourimeene.

• Moon
    Lv 6
    il y a 1 décennie

c une question de conviction personnelle!!!

certains musulmans qui se disent moderés n'ont rien à voire avec les directives de l'islam ni l'islam en soi et j'ai vraiment de la peine pr eux ils se reconnaitront d'eux mmes!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.