ginette a posé la question dans Informatique et internetInformatique - Divers · il y a 1 décennie

Un téléphone Wifi peut il etre utilisé comme un téléphone portable ou un téléphone fixe?

A savoir, quand on est hors de chez soit, dès qu'il capte un réseau Wifi, on peut téléphoner avec?

Ou au contraire ça ne marche que sur son propre réseau Wifi? (réseau protégé)

Mise à jour:

@Adam Smith (⚡) : Merci pour les infos, je faisais bien référence à la freebox. Je sais que free propose aussi des téléphones compatibles sur leur site internet.

Donc en théorie c'est possible d'appeler gratuitement sur un fixe dans la rue si le wifi n'est pas protégé? (c'est la même protection qui te permet d'éviter que n'importe qui abuse de ta connexion internet?)

2 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Si par exemple tu es chez free, il suffit d'activer ton compte SIP (protocole de transfert voix, je crois), sur ta page free. Ensuite, il faut paramétrer ton mobile wifi en lui donnant identifiant et mot de passe free et en paramétrant le SIP. Ensuite, tu pourras appeler les fixes gratuitement par SIP grâce à ton abonnement free, dès que tu arrives à te connecter en wifi chez n'importe qui (sauf protection par mots de passe).

Je crois que neuf le permet aussi.

Si je suis aussi flou, c'est parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.

Je demande d'ailleurs ici aux qristes quel mobile ils me conseillent pour cela ? Je pensais au nokia E65, mais y a-t-il mieux (toujours dans les mobiles à 1 euro sur 12 mois dans les boutiques de paris).

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

non

Source(s) : moi
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.