nabil b a posé la question dans Politique et gouvernementArmée · il y a 1 décennie

Pourquoi l'Iran n'a pas le droit d'avoir la bombe atomique, et Israél peut l'avoir?

Israel a une centrale nuclaire bati par les français et soutenu par USA, depuis presque 40 ans (daymouna)...

Iran na aucun bombe nuclaire mais pourquoi elle n'a pas le droit d'en avoir????

(c'est pas la paine d'insulter ou de'écrire des conneries, c'est une question sérieuse qui vise surtout les occidentaux dans yahoo)

34 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

il est intéressant de noter que tous les pays qui veulent faire la guerre à l'Iran possèdent l'arme nucléaire !

@snakecha... ou le racisme occidental dans toute sa splendeur ! Alors comme ça, l'Iran n'est pas un pays adulte... Et les noirs africains, ils sont en dehors de l'histoire et de la civilisation ? Racisme obscène, à quoi il faudrait ajouter une ignorance crasse est une hypocrisie sans fond : Israël n'attaquera jamais personne ? Je connais bien quelques millions de Libanais qui éclateraient de rire si le sujet n'était aussi tragique

@Spongebo..., tu le dis toi-même, l'Iran ne fait que parler alors qu'Israël, quand il ne parle pas, agit (le Liban en 2006 par exemple). De plus, quand les Israéliens disent quelque chose, ils ne le font pratiquement jamais : que ce soit lors des diverses négociations à l'époque du processus d'Oslo, à l'époque de la feuille de route, Israël à chaque fois à signer des accords stipulant le gel de la colonisation, à chaque fois l'entreprise de colonisation s'est accélérée. Israël ment comme il respire, la négociation ne sert à rien avec un pays qui dispose d'une telle supériorité militaire sur ses voisins. Il faut rétablir l'équilibre.

@ bpfh78, si personne n'aime savoir son voisin armé, je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas non plus une bonne raison pour les états voisins d'Israël de s'armer ! Il faut arrêter cette vision ethnocentrique sur l'Occident, les autres pays ont les mêmes attentes et les mêmes besoins. Il ne faut pas oublier qu'Israël est un État imposé grâce à la puissance des occidentaux et des milices sionistes pendant une guerre déclenchée par les sionistes (de vastes portions de ce qui devait devenir un État palestinien avait déjà été conquise et l'épuration ethnique était déjà en marche le 15 mai 1948 quand les états arabes sont entrés en guerre), qu'Israël a déclenché la guerre de 1956, 1967, les attaques contre le Liban dans les années 70, 80 et 2000. Avec un tel CV je pense qu'il est légitime pour les voisins d'Israël de penser à se protéger contre cet intrus sur-puissant et agressif

@perf, Israël est un pays qui a menacé à de multiples reprises d'utiliser l'arme atomique contre l'Égypte, contre l'Iraq par exemple. Israël est un pays qui a agressé militairement tous ses voisins, avec une prédilection particulière pour le Liban (dernière agression date l'été 2006 avec la destruction de pratiquement toutes les infrastructures civiles et routières du pays). Israël est un pays qui a rayé de la carte l'État de Palestine, il est bien regrettable que cela ne choque personne, les palestiniens seraient-ils inférieurs aux sionistes juifs israéliens ? quant à la technique de l'attaque préventive, pourquoi les Israéliens (et les occidentaux en général) seraient les seuls à pouvoir utiliser légitimement cette ignoble méthode contraire au droit international et aux droits de l'homme ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

La République lslamique d'Iran ne recherche pas la bombe atomique.

Mais elle a droit à la technologie.

il faut être raisonnable, l'arme atomique est dépassée,

quel Etat oserait l'employer de nos jours, au risque

de se voir immédiatement détruit.

• il y a 1 décennie

Seulement par ce que la superpuissance que sont les États Unis ne voient pas en Israel une menace alors que depuis 1979 ils considèrent l'Iran d'un sale oeil.

Et voient de toutes façons d'un sale oeil n'importe quel état au gouvernement instable susceptible de tomber un jour ou l'autre entre les mains de fous furieux.

Maintenant c'est mon explication. Ne me faites pas dire que les iraniens sont des fous furieux, ce sont des gens comme tout le monde avec des qualités et des défauts,

Ceci dit je suis assez embêté, car je n'aime ni le gouvernement des States, ni celui de l'Iran.

• il y a 1 décennie

Parce que israël est un état soutenu par les puissances de ce monde et surtout les puissances occidentales. israël est un "état-tampon" au Moyen-Orient pour servir les états-unis (un domestique en quelque sorte).

L'Iran a maintes fois menacé israël, les states; de là, ces gens là ont peur de ce que pourraient faire l'Iran avec cette arme.

Mais franchement, honnêtement, nous savons TOUS pertinement que cela n'est qu'une EXCUSE pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire!

Alors, arrêtez avec vos histoires de menaces, israël un état pacifiste????????Tu délires complètement toi!!! Combien de personnes israël tue par mois tu peux me le dire, et par an????????? Pacifiste, il y a vraiment de quoi être révolté!!!

Cultivez vous au lieu de parler sur un sujet que vous ne maitrisez pas!!!!!!!!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • 00
    Lv 5
    il y a 1 décennie

@jacati : oui je me sent menace par israel

et non je me sent pas menace par l'iran

tu vois

c juste car l'iran c des musulmans c tout

@Frater : oui israel n'a pas menace elle la fait , elle a envahi une partie de la syrie , le liban et les a bombarde elle tue des palestiniens et j'en passe des incurtion rien que le mois dernier le bombardement de la syrie alors oui israel ne menace pas elle fait et tous le monde ne dis rien l'hypocrisie

• il y a 1 décennie

parce qu'Israel est un allié de l'occident, et l'occident prefere que ses ennemis se defendent avec des pierres, vilain jeu de politique

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est simplement une question de suprémtie!

Quand je possède une arme,,je ferai tout pour que mon ennemi n'en possède pas son égal...et c'est naturel non!

• ?
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Parce que si l'Iran obtient cette bombe atomique c'est la fin de l'expansion sioniste

@à ceux qui ont dit que Israél n'est pas une menace: vous rigolez j'espère? Allez dans les prisons voir ce que les palestiniens endurent (torture, experiences de tout genre...), ils sont bombardés de toute part, affamés, disloqués, exprpriés, descolarisés...

• il y a 1 décennie

salut Nabil ,Ce qui revient à dire<< fais ce que je te dis ,ne fais pas ce que je fais.>>

mais ils oublient que Dieu connait leur manigances .et il seront parmi les perdants

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tiens oui pourquoi?

• il y a 1 décennie

demande à Bush,et maintenant à Sarrko puisque il est ami du pitt bull!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.