Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

Si on est sous pilule est-ce que le test pipi est fiable apres les 23j suivant le rapport à risque?

salut

je suis sous pilule et j'ai eu 2 traitements le 1er à base de medocs pour les spasmes de l'estomac et des intestins donc un risque de mal absorbtion de la pilule et le 2ème des médocs à cause d'une blessure(analgesique-fer- injection anti-tetanique)je sais pas si ces medocs sont des antibiotiques mais je suppose. donc un petit risque de baisse d'effet de pilule.mais ce cycle là je n'ai eu aucun rapport.donc pas de risque.En plus,ces medocs sont pas des inducteurs enzymatiques qui nécessitent une protection meme le cycle suivant.donc pas de risque pour le mois suivant.Pour la prise de la pilule,je suis ponctuelle.Jamais d'oubli.Donc le mois apres la prise des medocs,j'ai eu un rapport avec capote.Je sais c pas la peine de m'inquieter.Mais pour etre plus tranquille, j'ai fait un test d'urine(on apporte le flacon a la pharmacie) apres les 23j suvant le rapport (le 24eme j).

Est-ce que je peux me fier à ce test?Est-ce que je me fais du mourron pour rien?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui, tu peux te fier à ce test et oui, tu te fais tu mourron pour rien :o)

• il y a 1 décennie

Tout a fait.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je crois fermement que ton test est fiable. Lorsque tu as des traitements et qu'il y a un risque de déranger les effets des médicaments que tu prends ou la pilule ont t'en informe avant le traitement au même titre que l'on va te demander si tu es enceinte avant un traitement. La pilule tant qu'elle n'est pas rejeté par vomissement elle fait son boulot. Mais téléphone à ton médecin qui sera te rassurer et cela t'enlèvera ton stress. En plus tu as été très prudente. Tu as agi comme une personne responsable et mature.

Bye à toi.

• il y a 1 décennie

BONJOUR VOUS POUVEZ ETRE TRANQUILLE.CONTINUEZ A VOUS PROTEGER

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Tu te fais du mourron pour rien, c'est clair.

non seulement, tu n'as jamais oublié la pilule, non seulement, les antibio ne changent rien à son efficacité, mais en plus, tu as surveillé tes rapports, tu as eu des rapports protégés, donc tu as un risque super méga faible pour être enceinte.

en plus, tu as fait un test de grossesse, qui est négatif, et ce, trois semaines après le rapport.

Même si tu avais oublié la pilule le jour même du rapport, le fait de faire un test plus de 3 semaines après, et de le voir négatif suffit à affirmer que le test est fiable, et que tu n'es pas enceinte.

Je m'explique, quand on oublie la pilule, on risque d'ovuler dans les 7 jours, donc de tomber enceinte dans les 7 jours (puisqu'en plus, les zozos vivent 6 jours), donc, 24 jours après le rapports, si on est tombée enceinte dans la semaine qui suit l'oubli, on est enceinte de 24 à 17 jours, et les tests urinaire détectent une grossesse de 14 jours, les tests sanguins une grossesse de 10 jours.

donc, si tu étais tombée enceinte (malgré ta prise régulière, ton peu de rapports et l'utilisation d'un préservatif), forcément, le test, quel qu'il soit, l'aurais vu.

Donc, pas de souci, tu n'es pas enceinte.

Et tu n'avais d'ailleurs théoriquement aucun risque de l'être, car tu avais 2 protections

Arrête de te faire du mourron, tout va bien

• coucou
    Lv 7
    il y a 1 décennie

question déjà posée

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.