Nananne a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Hier mon médecin a diagnostiqué....?

une bronchiolite à mon fils de 6 mois.

Elle lui a prescrit des séances de kiné (1ère séance hier soir)et aussi de la ventoline et de la becotide avec le baby haler à faire matin et soir. Je vois que ça lui fait beaucoup de bien mais durant le courant de la nuit il s'est réveillé et on voyait qu'il avait du mal à respirer correctement et il se met à pleurer. Au bout de combien de temps va t'il mieux respirer car ça me déchire le coeur de le voir dans cet état et d'être impuissante.

13 réponses

Évaluation
  • Galak
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

c'est toujours difficile de voir son enfant souffrir. suis les indications de ton, médecin scrupuleusement et ça finira par aller mieux.? En attendant, donne lui l'affection d'une maman, il en a encore plus besoin.

• il y a 1 décennie

Au bout d'au moins 3 séances de kiné votre fils ira mieux. Mes deux filles ont eu beaucoup de "kiné respiratoire" cela me faisait très mal au coeur mais à eux ca leur fait du bien. Courage !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il faut que tu aille bien a toutes tes scéances

ça devrait allé mieux au bout de la 3ème ou 4ème

• il y a 1 décennie

je connais ça en 3 semaine mon fils de 6 mois a fait 2 bronckiolite comme toi ventoline, bécotide avec baby haler

moi mon fils été mieux dès la 2eme séances , par contre quand il en reient il est complètement HS

Ne t'inquiète pas un gros calin et bbébé ira mieux

a+

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

courage ....

• il y a 1 décennie

les séances de kiné et le traitement c'est bien, mais il reste le détail de l'air à la maison, si vous avez le chauffage, l'air serait sec alors il faut penser à humidifier l'air; une casserole bouillante dans un coin de la chambre ou une serviette mouillée directement sur le chauffage. bonne courage!!!

• il y a 1 décennie

Ma fille a eu la même chose petite, même traitement. Elle a eu de la kiné de 6 mois à 1 an. Plus d'une centaine de séances au total.

La kiné s'est vraiment miraculeux, ils sont super bien dégagés. Maintenant il faut bien lui nettoyer le nez avec du sérum phy et s'il y a des croûtes avec du prorhinel ça débouche super bien Et si dans la nuit ça le reprend ne pas hésite à renettoyer. Il faut de la patience. Par contre ne pas hésiter à être généreux avec les pipettes pour faire sortir toutes les cochonneries, certaines fois au bout de la 4ème pipette dans la narine on voyait ressortir tout le pus du rhume.

On avait fini par mettre notre fille dans notre lit entre nous sur un oreiller, bien surélevée. Je n'ai pas beaucoup dormi pendant cette période là mais pour elle, c'était beaucoup mieux. Elle dormait presque assise mais au moins elle dormait comme elle pouvait avec son petit nez bouché.

Faire très attention à la réinfection.

Bon courage !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

j'ai eu le meme cas de figure avec ma fille de 8 mois, medecin de garde le WE, urgence... Elle avait du mal à respirer malgrè le kiné, ventoline, becotide. ils ont diagnostiqué que c'était des crises d'asme du nourrisson. en soi c'est pas grave si c'est traité, sinon, cela peut avoir des conséquences sur ses poumons. Je te conseille d'aller voir un pédiatre car si ton enfant fait des crises d'asmes, tu dois lui administrer de la ventoline selon un protocole précis, n'attend pas, consulte

• il y a 1 décennie

Salut, je sais ce que c'est mon fils nous en a fait 3 l'année dernière. C'est très dur de voir son bébé souffrir, les scéances de kiné sont aussi assez diffciles mais ça va aller mieux d'ici deux ou trois jours peut être même aujourd"hui à la seconde scéance.

- quand tu lui prends son bain, fais de la vapeur en laissant couler l'eau chaude

- nettoie lui le nez plusieurs fois par jours et au moins une fois même quand il n'a rien avec du sérum ou de l'eau de mer.

- surrélève son lit (moi je mets une couverture pliée sous sa tête sous le matelas)

- quand toi et ton mari seraient malades, lavez vous souvent les mains.

- tu peux aussi lui donner des tisanes avec du réglisse pour les bronches (il y en a dans les magasins bios)

Cette année il nous a refait une bronchite assez forte en septembre et depuis il est sous traitement de fond : classique + homéopathie, il n'a rien eu depuis septembre et je croise les doigts pour que cela dure.

• il y a 1 décennie

C'est assez impressionnant en effet. Suis tous les conseils du médecin. Ne surdoses surtout pas. D'ici 48h tu verras déjà une bonne amélioration.

Lorsque ça te stresse, rappelles-toi que toi aussi tu a été malade petite & que ton corps a bien combattu tout ça. Plus tu seras positive plus vite ton bébé guérira.

Bon courage !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.