Myriam a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 décennie

Est ce que cette phrase est juste? en termes de grammaire, conjugaison et tout?

Veuillez passer par l’ambassade X pour récuperer le permis du travail. Vous allez demander celui-ci avec le papier ci-joint.

Mise à jour:

MERCI KHORNYN :)

Mise à jour 2:

MERCI KHORYNN

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Permis "du" travail ne se dit pas. "passer par", "récupérer" ou

"Vous allez demander celui-ci avec le papier ci-joint" c'est du langage parlé.

La tournure administrative serait "je vous invite à réclamer votre permis de travail à l'ambassade X en vous munissant du document ci-joint" ou bien "je vous invite à vous rendre à l'ambassade X pour obtenir votre permis de travail. Celui-ci vous sera remis sur présentation du document ci-joint".

Voilà voilà :)

Source(s) : mon bic
  • il y a 1 décennie

Veuillez passer à l'ambassade X afin de récupérer le document suivant:

Permis de travail, il vous sera remis sous présentation de votre pièce d' identité, ou carte de séjour.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ne vois pas de faute de français cela dit il me semble que "permis DE travail" est plus adapté , et que au lieu de "Vous allez demander" on peut mettre "Veuillez demander" c'est plus joli.

• il y a 1 décennie

Veuillez passer par l'ambassade pour récupérer le permis de travail. Demandez-le avec le papier ci-joint.

Voilà.

Source(s) : Ecole
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Veuillez passer par l'ambassade X pour récupérer votre permis de travail, vous pourrez demander celui-ci grâce au papier (ou formulaire) ci-joint.

• il y a 1 décennie

Mise à part l'accent manquant à " récupérer", c'est parfait ta phrase est juste. Bonne chance pour le reste.

Source(s) : Votre Ami.
  • TomTom
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Il manque l'accent à récupérer, sinon ça me semble bien.

Bonne journée

• il y a 1 décennie

oui

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.