Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 1 décennie

comment faire pour ne pas avoir peur des chiens ou sentent il la peur humaine?

j ai remarque que quand je passe devant un chien si je le regarde il me cours apres si je ne fais pas attention a lui il ne me regarde meme pas

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Regarder un chien dans les yeux, c'est le provoquer! Donc suivant son comportement, soit il se détourne, soit il passe à l'action ( jeu ou agression suivant la situation).

De plus, lorsqu'on a peur, on sécrète de l'adrénaline, ainsi qu'une phéromone (son nom m'échappe, dsl) que les chiens identifient très bien!... donc Oui ils ressentent notre peur.

Le mieux pour éviter l'agression, c'est de se mettre de profil et aborder le chien sur le flanc, mais surtout pas de face.

Ne pas le regarder dans les yeux, mais tourner légèrement la tête, et viser sa croupe, ou ses épaules.

Et en cas d'attaque, se figer au sol, sur le dos, en se protégeant le cou, et le visage. Une attaque de protection de territoire ou de domination, ne s'arrêtera que lorsque l'agressé sera en position de totale soumission.

Pour s'éloigner d'un chien menaçant...avant tout prendre son temps et être à l'affut du moindre signe de charge. Se mettre de profil, et reculer doucement, et se stopper, dès que le chien fait mine de charger.

Quand vous serez sortie de la zone qu'il estime critique, vous pourrez repartir tranquillement.

Voilà, bon courage...

• Sydel
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Il n'y a qu'une façon de ne plus en avoir peur : apprendre à mieux les connaître, pour éviter de les approcher n'importe comment. Un chien sent notre peur. Ce sont des hormones que nous sécrétons malgré nous, (on a du mal à contôler sa peur), et qui émettent une odeur par le biais de notre transpiration.

Si tu n'as pas envie de t'intéresser aux chiens pour mieux les connaître, et bien évite de les approcher. Un geste brusque (main au-dessus de sa tête par exemple) peut provoquer un réflexe de défense chez le chien, car lui, se sent menacé, alors que tune voulais que le caresser. Ne fixe pas un chien dans les yeux : c'est une forme de défi pour lui. Pour lui, tu engages la bagarre en quelque sorte.

Donc, le chien a des codes qui lui sont spécifiques et que nous, humains,n'interprétons pas forcémment comme il faut.

Dans le doute abstiens toi. Sinon, essaie de les découvrir, tu as beaucoup à y gagner !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

en fait les chiens sentent la peur. alors dison qu'ils le savent. mais si tu ne porte pas attention au chien il ne te portera pas attention souvent.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

un chien est très amical il faut juste que tu surmonte ta peur quand il te court après ne cours pas et il verra que tu n'as pas peur. un chien est très joueur.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

oh oui il sente la peur humaine...

• il y a 1 décennie

si tu as peur des chiens ils le ressentent ton odeur change d'aure part ne regarde jamais un chien dans les yeux parce que tu deviens pour lui un adversaire dans son esprit de chef de meute le mieux a faire c'est de l'ignorer pense a n'importe quoi dans choses agreables et normalement cela doit passer.. pour toi

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je ne suis pas sur que le regard ait une quelconque influence sur le comportemenr du chien à ton approche à moins vraiment d'avoir un visage expressif. Je ne sais pas comment ils font mais les canins tout comme les prédateurs peuvent ressentir plus facilement les émotions qui émanent de nous. Enfin après ceci n'est pas un avis d'expert c'est juste mon avis personnel sur la question.

Conseil : souris au brave toutou tout baveux quand tu t'approches et s'il veut te chiquer les jambes grogne un peu ca le calmera ^^

• il y a 1 décennie

D'abord leur mettre un coup de fusil !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.