brima_51 a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

j'ai des pic pour ma tension arterielle a 13h00 19/12 A 15h00 14/9 a 21h00 10/6 comment expliquer ce phenome

est ce que ces pics sont dangereux et graves

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

13h tu apprends que la SNCF se met en grève une fois de plus : 19/12 , 15h tu vois que la RATP suis les premier : 14/9 , 21h tu viens d'entendre au info le big chef de la CGT qui est fier de paralyser son pays en prenant en otage toujours les mêmes usagers qui vont au boulots avec les transports en commun : 10/6

• sarab
    Lv 4
    il y a 1 décennie

le pic de 19/12 est dangereux et grave, surtout la TA diastolique a 12 est tres grave car tu cours le risque a tout moment de faire un accident vasculaire cerebral, un infarctus du myocarde, une atteinte des reins, un retinopathie (atteinte des yeux), donc il faut absolument tout faire pour eviter ces pics avec un traitement approprié, en general une bitherapie (par exemple assoiciation d'un ANTI ARA 2 et d'un diuretique thizidique (Cotareg).

Si tu as plus de 50 ans, le traitement medicamenteux doit etre le plus efficace possible.

Si tu as moins de 50 ans, il faut trouver une cause a cette HTA et surtout ces pics hypertensifs qui me font evoquer un pheochromocytome; parles-en a ton Medecin. bon courage.

Source(s) : perso
  • djaf j
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Arrêter la cigarette si vous fumez, la boisson catégoriquement si vous buvez un peut trop, ne plus consommer de graisse animale et 20 minutes de marche active quatre fois par semaine ou footing si c'est possible tenant compte de ton âge.

Rendez-moi la réponse dans un mois vous avez mon Y360.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.