super G a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 décennie

Comment preparer des choux de bruxelles surgelés?

Mise à jour:

la recette flamande svp

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

La recette traditionnelle de ma grand-mère :

Quand ils sont cuits à l'eau salée, ( pas trop, ils doivent rester

légèrement croquants), les égoutter.

Faire revenir un oignon au beurre, ajouter les petits choux et assaisonner de sel, poivre et muscade.

• ange
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Pour cuisiner les choux de Bruxelles, il faut les cuire dans deux eaux. On les blanchis d’abord quelques minutes dans de l’eau bouillante, afin de les rendre plus digestes. On les cuit ensuite dans de l’eau bouillante, préalablement salée, pendant 20 minutes. Il est également possible de les préparer à la vapeur, pour conserver toutes leurs vitamines. Pour vérifier qu’ils sont bien cuits, plantez un couteau dans un chou : il doit rentrer facilement. Vous pouvez alors les égoutter. Les choux de Bruxelles se préparent ensuite de multiples façons.

• il y a 1 décennie

Le mieux c'est de les faire soit à la vapeur pour qu'ils soient croquant, soit à la poele pour le croustillant mais je conseil quand meme à la vapeur!

• il y a 1 décennie

revenus à la poêle avec une bonne sauce tomate.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Purée flamande Pour 4 personnes :

- 600 g de choux de Bruxelles ;

- 250 g de pommes de terre ;

- 10 cl de crème ;

- 100 g de beurre ;

- sel, poivre

Préparation :

Faire cuire les choux à l’eau salée. Cuire les pommes de terre à l’eau. Passer les choux et les pommes de terre au tamis. Mélanger la purée obtenue avec le beurre, puis la crème. Vérifier l’assaisonnement.

• il y a 1 décennie

bonjour, pour ma part, je revenir des oignons avec quelques lardons et je jette mes choux dedans, le temps que les choux arrive a cuire légerement. ensuite une fois que le mélange commence a paraitre bien , j'ajoute un verre de blanc et de la sauce tomate et je laisse faire jusqu'a que cela paraisse bien. voila pour moi. sinon easy coock .com. merci

• Anonyme
    il y a 1 décennie

moi je les cuit d'abord dans de l'eau bouillante salée, pas trop car je ne veux pas de la bouillie, comme tous les legumes ils sont meilleurs a peine cuits, un peu croquants , puis je les passe a la poele.. je les adore grilles ! avec des oignons et des saucisses, miam !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il faut les préparer comme des frais faire blanchir et après revenir avec des petits lardons c'est délicieux

• .
    Lv 7
    il y a 1 décennie

je les jette ds mon wok, poivrés/salés , remués...c'est délicieux! (peut etre rajouter un peu d'eau/soja mais ça décongèle trés vite)

• il y a 1 décennie

Alors c'est tres simple...

1 - sortir les choux de Bruxelles du congelo

2 - regarder le mode d'emploi sur le paquet

3 - jeter le sachet PLEIN à la poubelle parce que : c'est bien dégueu' les choux de Bruxelles ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.