jim
Lv 7
jim a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Sondage: 71% des Français jugent "pas efficaces" les mesures du gouvernement sur le pouvoir d'achat

PARIS - Plus de sept Français sur dix (71%) jugent que les mesures prises par le gouvernement pour augmenter leur pouvoir d'achat ne sont "pas efficaces", selon un sondage.

Moins d'un Français sur quatre (24%) juge ces mesures "efficaces", selon ce sondage CSA publié vendredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". Cinq pour-cent ne se prononcent pas.

Le pouvoir d'achat est le domaine "le plus préoccupant" de leur vie quotidienne pour 48% des Français, selon ce sondage. Viennent ensuite la santé (39%) et la garantie de retraite (37%).

est vous? qu en pensez vous?

Mise à jour:

@ max84300

c est un sondage bva sortie aujourd hui.

Mise à jour 2:

@photo 64

tu as raison , les impots sur le revenu ont baissé , mais 2 choses me choquent :

pour ceux qui n en payé pas, rien de changer.meme pire

de plus , ils ont baissé les impots sur le revenu car ils ne donnent plus d argent aux régions, ce qui a value une augmentations énorme des impots locaux et fonciers.

Mise à jour 3:

@ max, ce n etait pas bva mais csa.

voici le lien

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071109/tfr-pouvoir-a...

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Sa politique n'a jamais été d'augmenter le pouvoir d'achat du peuple mais le sien....Certes oui!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis étonné qu'il reste 24% de personnes suffisamment de mauvaise foi pour juger que le gouvernement a fait quelquechose en faveur du pouvoir d'achat des français.

Ils ne regardent probablement que TF1.

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Ca montre bien que la politique de notre omniprésident n'est faite que pour 24% de la population!!

Mais attendons un peu avant de faire les comptes parce que ca risque encore de baisser !!

Bonne journée

Max

• il y a 1 décennie

voyons...

il y a 6 mois j'avais quelques maigres économies.

je les ai utilisées et je n'ai plus rien, sans faire de folie ; alors qu'auparavant, je pouvais en garder un peu pour les fêtes de fin d'années....

donc forcément, c'est l'inverse qui s'est passé pour moi : mon pouvoir d'achat a diminué, et je m'en rend compte depuis 6 mois... ça fait combien de temps qu'il est "chef", le petit nabot vert (un seul de ces 3 mots est faux, devinerez-vous lequel ?) ?????

réponse : 6 mois... coïncidence ? je crois pas !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

pas besoin de sondage pour savoir ça... il suffit d'écouter les gens autour de soi.... et de regarder ses comptes..... vive la nicomania !

• il y a 1 décennie

Qu'est-ce que l'on croit? qu'on est au pays d'harry potter et qu'un coup de baguette magique va tout régler en quelques mois.... Si on prend par exemple le canada, il y a quelques années, il était au bord du gouffre : surrendettement maximal, taux de chomâge pharaonique etc.... changement de politique, suppression de tous les fonctionnaires inactifs à la suite d'un audit, baisse des prestations (aides en général que ce soit chomâge, allocs diverses...) augmentation des impôts ; ils se sont serrés la ceinture c'est vrai mais en quelques années ils ont réussi à se redresser jusqu'à obtenir l'un des plus forts pib au monde, un taux de chomâge le plus bas, les taux d'imposition ont rebaissé de manière spéctaculaire... cela a été dur pendant 2-3 ans mais ils ont réussi parce qu'ils ont tapé dans le dur et touchés les intouchables... mais ils ont été récompensés... nous cela fait depuis les années 80 qu'on nous demande de faire des efforts, de se serrer la ceinture pour quel résultat....? aucun... il est tellement difficile en france de faire passer des mesures radicales, tout le monde manifeste, refuse que l'on touche à ses privilèges (notemment les fonctionnaires et je sais de quoi je parle, je l'ai été et mes parents le sont !) et c'est toujours à l'ouvrier de base de fournir des efforts... Je sais qu'il est dur de prendre des décisions impopulaires mais pour une fois que quelqu'un veut faire avancer les choses (et cela fait longtemps que l'on n'avait pas vu cela), laissons lui le temps, on l'a bien fait pour tonton qui était un grand charmeur inactif et pour chichi le roi des voleurs...! ah oui on parle toujours du bouclier fiscal pour "ses amis" mais avez-vous au moins remarqué que ces dernières années les tranches d'imposition pour les bas salaires ont diminué, on paye moins d'impôts que par le passé : prenez les références de calcul d'impôts sur le revenu d'il y a dix ans et appliquez les à vos déclarations de l'année dernière, vous verrez qu'ils ont bel et bien diminués pour notemment les petits salaires.... ça c'est du réel !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

qu'elles mesures? moi je n'ai rien vu.

• il y a 1 décennie

on le voit tous les jours, de plus en plus notre pouvoir d'achat baisse, et ce n'est pas fini. Cette année déjà : pas de sapin, pas de déco de noël, et des cadeaux revus à la baisse.

• il y a 1 décennie

Bonjour....

Est ce que gagner plus, permette d'éviter que la vie augmente?

La politique "du travailler plus, pour gagner plus..."et incomplète dans le monde actuel ,puisse que l'on paie plus....

Est ce qu'un actionnaire ,un rentier etc... travaillent plus ?...

Certains ont compris depuis lgtps, qu'il vaut mieux faire travailler, que travailler...

Idem pour votre argent ,ceux qui n'ont pas d'argent ,ne peuvent pas le faire travailler, mais nous travaillons pour la plupart, pour de l'argent...pour vous c'est idiot, pour eux c'est agios( voir adagios)...

Les taxes, financent les aides (aux entreprises aussi) et oui ,nous y sommes :nous payons, pour travailler...un "luxe"...

Voyons heureux français, la santé est un trésor, nous ne sommes pas taxés dessus ,enfin pas encore, mais hélas, nous le payons, et le payerons plus cher, le jour ou ,nous le serons plus ..et comme nous vieillissons tous...

Bonne journée a tous quand même....

Amitiés...

• il y a 5 ans

Il y a 7 ans, c'etait Super Sarko....lol.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

eh oui ce sondage est complètement faussé par le fait d'augmentation qui n'ont rien a voir avec le gouvernement mais une tendance générale de l'europe . c'est un peu simple de dire que c'est lafaute a quelqu'un alors qu'il n'y peut rien , les carburants c'est pour le monde, les denrées alimentaires au moins pour l'europe etc donc concretement il se peut que le niveau ait augmenté mais que l'on ne voit cette augmentation cachée par une hausse générale et européenne

sinon dois je critiquer sarkosy parce qu'e,n belgique le pain, les farines le lait etc augmentent.....c'est pareil dans chaque pays

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.