paréo
Lv 7
paréo a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 1 décennie

pourquoi les grand parents sont trop fier?

trop fier pour prendre le telephone et demander des nouvelles

au lieu de hurler a radio rago que on est des ingrats parcequ'on telephone pas et qu'on donne pas des nouvelles !

qui a instauré la LOI que ce sont les plus jeunes qui DOIVENT telephoner au vieux ! et que les vieux doivent attendre la visite des jeunes ?

c'est comme ça chez vous aussi ?

je supporte plus moi ça !

Mise à jour:

@mami mosa

je comprend que ma phrase peut paraitre arogante sortie de son contexte

mais a mon grand regret ma mami n'a pas votre ouverture d'esprit, loin de là.

c'est carrement a NOUS de telephoner le jour de notre anniversaire !

10 réponses

Évaluation
  • dddd f
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Il y a là dedans une sorte de respect .

Mais je suis d'accord avec vous . Lorsque j'ai envie de parler avec mes "petitouts" je le fais que ce soit par téléphone ou via internet. Mais il est vrai aussi que j'aime que ce soient eux qui m'appellent surtout lorsque c'est un petit coup de fil désintéressé .Chez nous on se dit souvent que l'on s'aime et peu importe qui a écrit téléphoné ou envoyé un mail. Vous avez l'air d'en avoir gros sur le coeur aussi vais je vous conseiller de leur faire part de votre ras le bol . Advienne ce que pourra mais je crois qu'ils comprendront . Courage et gros bisousssssssssssss

• il y a 1 décennie

C'est comme cela chez moi et c'est un signe de respect pour leur grand age ma mere ne peut plus utiliser ses jambes comme avant et je vois mal mon fils ou mes neveux exiger dans quelques annees que ce soit elle qui appelle ou qui se deplace pour les voir

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu sais les grand parents ont toujours tort !!! soit ils sont envahissants, téléphonent sans arrêt, soit ils sont jugés "indifférents".

il n'y a aucune LOI , qui dit que ce sont aux plus jeunes de téléphoner, mais la crainte de la part des grand parents de gêner, et d'appeler à un "mauvais moment".

pour ma part je n'appelle que rarement mon fils, qui a des horaires difficiles, soit il a travaillé jusqu'à 6 h du matin, et je le réveille, soit il est pressé ou travaille et n'a pas le temps de parler, donc je préfère que ce soit lui qui m'appelle aux heures ou il ne paye pas, et je le rappelle sur son fixe, et j'ai le téléphone gratuit par internet.

c'est pas facile.

• Savana
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Oui c'est comme ça chez tout le monde, je trouve ça plutôt normal, pour moi ça fait partie du respect de l'âge effectivement. Après trop c'est trop bien évidemment.. mais il ne faut pas oublier que quand toi tu seras vieille... tu seras peut être comme tes grands-parents... à attendre les coups de téléphone et visites de tes petits-enfants... c'est malheureusement avec des gens qui réagissent comme toi que bien des vieux comme tu dis se retrouvent seuls, si seuls... arrêtes d'être égoïste.. sans tes grands parents tu ne serait pas là. Au contraire, profites d'eux tant qu'ils sont encore là... quand ils seront partis au moins tu ne te diras pas : j'aurai dû passer plus de temps avec eux, car il sera trop tard.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

L'éducation ma chère ! et... l'affection, surtout l'affection...

Dis-toi bien que si ils ne prennent pas le téléphone pour demander des nouvelles, c'est peut-être qu'ils l'ont déjà fait... et qu'aujourd'hui ils sont lassés d'avoir fait les premiers pas sans retour de ta part.

L'effet "miroir" tu connais ?

Ensuite et crois moi, pour les grands-parents, il n'y a rien de plus important que leurs petits enfants...

"Radio ragots" c'est la traduction de leur souffrance... de leur détresse. Penses-y.

Essaies plutôt de discuter avec eux et d'expliquer ton point de vue... gentiment. Les grands parents peuvent comprendre beaucoup de choses tu sais.

PS. Oui Rose là effectivement je te comprends mais n'empêche dis leur ce que tu penses et comment tu ressens les choses... Au moins tu n'auras rien à te reprocher.

Bisous.

• il y a 1 décennie

bienvenue au club @ rose ! lol

• il y a 1 décennie

peux etre a tu raison .vois tu mes enfants (31.26.18) ne vont jamais chez leur grand parents.ils habite en face de nous.ils disent que ses a eux de venir.que veux tu y faire.rien.dis leur ta pensee ou explique leur ta situhation.

• il y a 1 décennie

non chez moi c'est l'inverse...j'ai vécu jusqu'à l'age de 4 ans avec mes grands parents...ce sont un peu mes parents, et ils se soucient de moi et m'appellent même un peu trop souvent! lol! mais je les aime du fond du coeur.

• Tout à fait d'accord avec toi !! Mes grands parents sont exactement comme ça !! D'ailleurs, j'ai posté une question à ce sujet !!

Bonne Maman peut pas nous encadrer ma sœur et moi donc elle mitone sans arrêt pour que l'on passe pour des ingrates ou des sales pestes !! Déjà quand on était petites et qu'elle nous gardait, elle racontait toujours à notre mère des conneries pour que l'on se fasse enguirlander !! En plus on la voit souvent donc on l'appelle pas et elle dit qu'on l'abandonne !! Pathètique !!

Et mes autres grands-parents eux ne nous appelle jamais et s'en foutent de nous !! Donc eux ne se plaignent pas !! Mais c'est pas pour ça que c'est mieux !! Pour avoir des nouvelles faut les appeler !!

On va créer un comité de petits enfants en colère !! Ou faire la grève car c'est à la mode en ce moment !! ^^

Source(s) : Toulousaine from South Africa crazy about … STRIKE 
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

tu crois pas qu'il y'a des problèmes plus graves, non ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.