cutiechou a posé la question dans Services YahooYahoo Questions/Réponses · il y a 1 décennie

pourquoi peut on mettre une étoile à une question sans avoir besoin d'y répondre?

N'est-ce pas contradictoire de dire qu'une question est bonne et de ne pas prendre la peine d'y répondre ?

Mise à jour:

A tous : n'y avait pas pensé... honte à moi

20 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Il se peut aussi :

-qu'on connaisse le questionneur et qu'on lui fasse un petit coucou de cette façon, moi j'aime bien et y suis sensible

- qu 'en même temps on trouve la Q intéressante ( on veut donc la signaler à son réseau ) mais soit on n'a pas le temps d'y répondre, soit on n'a rien à répondre

c'est plus honnête que d'écrire : "je reviendrai" et on ne revient pas et on n'a rien répondu

ou bien : "je sais pas " " j'ai pas de réponse à ça "

( là ce sont les gens qui considèrent que le site est surtout un jeu A POINTS - libre à eux - car ils se font ainsi 2 points )

Les offrandes d'étoiles ne rapportent rien en termes de points , c'est ça qu'est beau...

Ces metteurs d'étoile filent comme des étoiles filantes, sans s'arrêter- juste pour la beauté du geste

Hé, petite tête! réfléchis un peu plus loin,scrongneu ! Il y a toute une dissertation à faire sur le sujet !

.

Source(s) : **************************************************************** c'est BIRMAN qui a attiré l'attention sur cette question en y mettant une étoile puis il est venu l'ôter( faudrait savoir ce que tu veux, eh ! ) tu vois , questionneur, comme c'est subtil cette affaire-là ... ************************************************************************
  • il y a 1 décennie

Ce peut-être tout simplement un hommage rendu à l'intelligence ou à la pertinence (voire les deux) d'une question sans nécessairement avoir pour autant la réponse précise ou (et) juste.. C'est à dire au fond la démarche exactement contraire à celle des trolls...

• Parfois je l`avoue une question est très bonne, mais y répondre me ferais partir dans des discourt un peu trop philo..donc trop long...alors j`approuve le sens d`esprit de cette question par une étoile...et tu en aura une supplémentaire....Amicalement CLOCHETTE

• il y a 1 décennie

quelquefois des personnes ont donné les réponses que moi même j'aurais donné, donc je ne vois pas l'intérêt de répéter et je mets une étoile pour dire que la question me plaît

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Parcequ'on juge la question pertinente, ou intéressante sans avoir personnellement la réponse ou parce que tous simplement quelqu'un à répondu dans le même sens et que votre réponse serait redondante.

• il y a 1 décennie

Ben des fois les réponses précédents ont déjà tout dit et notre réponse n'apporterait rien de plus. Et puis c'est un petit encouragement pour celui qui l'a posé, on lui montre que sa question ne nous a pas laissé indifférent . . . :-)

• breizh
    Lv 4
    il y a 1 décennie

si les réponses déjà données nous sembles correcte, il n'est

pas forcément utile d'ajouter autre chose.

• il y a 1 décennie

ben parfois la question est bonne mais je suis trop nul pour y répondre; mais comme je veux connaitre les réponses des autres je met l'étoile

Source(s) : (là par exemple je mets pas d'étoile parce que je me fous des réponses)
  • il y a 1 décennie

Absolument pas contradictoire.

Il se peut qu'on n'ait pas de réponse soi-même et qu'on trouve néanmoins la question pertinente. Dans ce cas on reste à l'affût des réponses éclairées des autres

• il y a 1 décennie

des fois la question est tres bien mais trop difficile pour moi , ou encore c'est un jeu de mot qui me fait rire mais auquel je ne peux rien repondre .donc je mets un etoile ....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.