Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

StSC
Lv 4
StSC a posé la question dans ÉducationEnseigner · il y a 1 décennie

Comment devenir professeur-correcteur au CNED ?

Doit-on suivre la filière classique qui mène à l'enseignement (licence, cours à l'IUFM, etc.) ? Ou faut-il suivre une voie spécifique ?

(je suis reconnu travailleur handicapé en cat. C, c'est un bon début non ? sachant que le CNED recrute en priorité des personnes handicapées pour ce type de poste)

Mise à jour:

Je précise aussi qu'à la base, je n'ai pour l'instant que le Baccalauréat, je ne peux donc pas me considérer comme un enseignant...

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il suffit de poser sa candidature. Le CNED emploie des correcteurs, mais aussi des rédacteurs, des tuteurs...

Mais il faut savoir aussi que le CNED est employeur secondaire, c'est à dire qu'il faut être déjà en poste dans un établissement, avoir déjà un emploi (même dans l'enseignement privé). Il existe quelques enseignants qui n'ont pas d'autre emploi, mais c'est très rare.

• Anonyme
    il y a 4 ans

oui c'est assez difficile d'obtenir ce type de poste motor vehicle il est prioritairement réservé a des enseignants handicapés ou malades et dans l'incapacité de faire face a des élèves. Il faut de plus obtenir un détachement de l'éduc nat.

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Etant donné qu'il n'y a qu'une ou deux dizaines de postes offerts chaque année sur toute la France, et que ce nombre va chutant, et que de longues listes de profs en exercice à Bac + 5 sont en attente, tu n'as à mon avis aucune chance avec ton seul Bac. Les profs qui enseignent au CNED sont de vrais profs, avec des capes et des agrégations, et qui ont souvent de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement. A ta place, honnêtement, j'irais voir ailleurs.

Amitié.

• il y a 1 décennie

Il faut être enseignant pour corriger au CNED (donc bac +4 (bac +3 + IUFM). En général, les travailleurs handicapés enseignants peuvent demander une réadaptation c'est-à-dire à ne plus être devant une classe (et donc parfois le CNED) (sur dossier et on doit passer devant le médecin du personnel (très peu de place; certains dossiers sont refusés)mais je ne sais pas si on peut passer les concours de l'enseignement dans le but de ne travailler qu'au CNED ??? Je ne suis pas sûre.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.