Comment faites vous pour être heureux?

mon but n'est pas de me plaindre, simplement comprendre comment faites vous pour être heureux au quotidien. Pourtant je pense tout avoir pour être heureux, tout le monde m'apprécie en apparence. Mais dans le fond je ne pense pas que beaucoup de monde m'aime vraiment, même moi je ne pense pas pouvoir... afficher plus mon but n'est pas de me plaindre, simplement comprendre comment faites vous pour être heureux au quotidien. Pourtant je pense tout avoir pour être heureux, tout le monde m'apprécie en apparence. Mais dans le fond je ne pense pas que beaucoup de monde m'aime vraiment, même moi je ne pense pas pouvoir m'aimer.
Je me construis une vie superficielle, tournée vers la possession, l'apparence, pour me tromper moi même sur ma vie et essayer psychologiquement de me sentir heureux. Mais derrière la façade dorée il n'y a rien. Je suis bon à rien, sauf peut être à gagner de l'argent sur le dos des autres, profitant de la naiveté et de la bétise humaine.
Je ne ressens plus de sentiments pour personne, tout le monde me fait chier et c'est reciproque, bref heureusement que je ne suis pas fauché, sinon je vivrais tout le temps tout seul comme une vieille merde !
Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, mais en résumé c'est une belle vie de merde !!!
Mettre à jour: merci pour vos réponses...
21 réponses 21