Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Les Umpistes ont ils le droit de se "moquet" des résistants ????

Les Umpistes ont ils le droit de se moquer des résistants !!

- Qui organisent des gréves à la sncf pour ne pas perdre leur droit

- Qui sur Q/R essaie de dénoncer les abuts, les exagérations et les manipulations du gouvernement

- qui défile contre les tests ADN et les expulsions de sans papier !!

- ......................................................

-................................

Ce moquer de cela c'est ce moquer de guy moquet qui en tant que communiste serait le 1 er à dénoncer et à combattre tout cela !!!

Alors lire la lettre de Guy moquet c'est bien au nom des résistants !!

Mais aprés cela comment les Umpistes peuvent ils décement se moquer de ceux qui essaie de résister à la dégradation de notre société ???

Mise à jour:

@ Robertsau : j'accepte et retiens votre critique !! Venant d'un autre elle ne m'aurait même pas interpellé !!!

Mais sans être une excuse j'avoue que le jeu de mot a été plus fort que la raison !!!

Et puis il est vrai quand je vous vois que je n'aurais pas du généraliser !!

Merci de me le rappeler ; même si je sais qu'il m'arrivera encore parfois de déborder !!!

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Des "résistants" organisent des grèves pour défendre leurs privilèges ?

Des "résistants" sur Q/R avec un clavier en guise de Sten ?

Des "résistants" qui défilent contre des tests ADN proposés sur la base du volontariat et pratiqués dans des 11 pays de l'UE ?

Avec @Sarcoqueluche à Londres, @garfield dans le rôle de Jean Moulin et @Staël dans celui de Lucie Aubrac !!!

Mon cher Kergane, vous savez comme j'apprécie votre fraîcheur d'esprit et parfois vos fulgurances, mais là, non franchement, vous êtes en train de vous fourvoyer, et comme je vous aime bien, sincèrement, parce que je vous sais sincère, ça me fait de la peine pour vous parce que vous faites vraiment fausse route !

C'est un peu comme si je moquais des candidats de la Star Ac', et que quelqu'un me disait :"tu n'as pas le droit de te moquer d'eux parce que ce sont des jeunes et que se moquer des jeunes, c'est se moquer de Guy Môquet qui était jeune..."

Sérieusement, vous voyez bien que ça ne tient pas la route ?!

Si le jeu de mots, comme je le crois, est involontaire, c'est une marque de génie !

@Staël :

-on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

-on peut se moquer de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui !!

-on peut pleurer de rien, mais pas avec tout le monde.

- on peut résister, mais pas n'importe comment !

Bon, on peut le décliner à l'infini !

EDIT : Bien noté, sans problème ni rancune, évidemment.

@bernie : Nulle part je n'ai conseillé de lecture, vous commencez à vous mélanger les pinceaux...Quant à votre insulte, je la prends pour ce qu'elle vaut, venant de vous : Rien.

.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

(applaudissements nourris)

Source(s) : (étoile)
  • il y a 1 décennie

oui, c'est héréditaire, c'est petain qui a fait arrêté Guy Moquet !

• il y a 1 décennie

@robertsau :vos idées sont puantes. A votre place je ne serais pas franchement fier de moi !!!

Mais comme bon vous semble.

Toutefois, merci pour votre conseil de lecture, je vais m'y atteler.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Sarkozy continue peut-être son ouverture à gauche avec des extrêmes gauche morts? Remarque, depuis son coup de Blum et Jaurès, on peut s'attendre à tout! Peut-être que pour lui un bon "gauchiste" est un gauchiste mort?

• il y a 1 décennie

Ils leur préfèrent les dictateurs !

• Batman
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Ils jouent et ils louent les résistants alors qu'il emploient des termes de collabos dans la chasse à l'immigré.

C'est vraiment le plus pénible dans cette récupération.

• il y a 1 décennie

En tout cas ils le prennent.

Et une étoile

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ben, KARGANE, vous savez bien !! on peut se "moquet" de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui !!

• il y a 1 décennie

fallait oser le jeu de mot.

on atteint des sommets-là.

• chaxay
    Lv 7
    il y a 1 décennie

il est sûr qu'ils ne seraient pas tout deux du même bord !!!

Mais cette récupération de ce jeune tué, comme tant d'autre est malsaine

D'autres de son âge sont tombés, on a gardé son souvenir parce que le PC dont son père était un militant a su en faire un symbole

C'est oublier tout ceux qui n'avaient pas particulièrement d'adhérence politique et sont morts quand même

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.