Zylly
Lv 6
Zylly a posé la question dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · il y a 1 décennie

Que savez-vous sur l'alignement des planètes prévu pour 2012??!?

j'ai vu un documentaire sur le sujet..mais j'aimerais mieux comprendre....

Mise à jour:

RÉPONSES SÉRIEUSE SEULEMENT S.V.P.

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Voir liens...

Est-ce que ça ressemble à un alignement planétaire, ça?

Il n'y aura pas d'alignement planétaire en 2012, et plus particulièrement pas en décembre, et plus particulièrement pas le 20 de ce mois.

Et même si il y en avait un, il ne se passe rien. Le 5 mai 2000, il y a eu un alignement planétaire exceptionel, il n'y avait que Neptune et Uranus pour ne pas faire la file dans un arc de moins de 10 degres. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose (même si nombreux étaient ceux qui prédisaient des catastrophes incroyables)?

Non. Rien.

Le "documentaire" est donc manifestement un BLURG (Baliverne Lamentable à l'Usage Reservé des Gogo, selon l'accronyme de Science & Vie), créé par des ignorants ou des faudeurs qui veulent vendre leur salade pour faire de l'argent.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

ouais en voila une reponse serieuse.

C'est la date ou les mayas determinent la date de la fin du monde.

le 21 12 2012...

seul probleme, les mayas ne conaissaient pas le 0 (ha merde ! le zero est arabe)

si on remplace le 2 par un 0 ; on arrive a du language binaire.

dans 21 12 12 il y a 3x1 et 3x2

3x1=3 / 3x2= 3 et 3

on obtient 333 mais s'agissant de l'année 2 012, on double ce chiffre ce qui fait 666

Donc le 21/12/2012 (zero etant le néant) est la date de la Bete(666) qui nous renverra au néant (0)

et voila comment on arrive a joindre deux civilisations qui ne se sont jamais connues.

haaaa... les mathematiques...

sinon, plus simplement, c'est un alignement de planetes qui arrivent tout les 75 000 ans, a l'echelle de l'univers, c'est rien mais pour une vie d'homme, on est super privilegiés... comme le passage de la comete de halley que l'on peut voir qu'une seule fois dans sa vie... Bref, vivement le 13 decembre qu'on puisse voir de belles photos :)

• il y a 1 décennie

On a déjà répondu à cette question plusieurs fois. IL N'Y AURA PAS D'ALIGNEMENT PLANETAIRE LE 21/12/2012 !!!

Il suffit de télécharger un logiciel permettant de voir le ciel (le jour et la nuit) à n'importe quelle date dans le passé ou le futur !!! Je vous conseille l'excellent Carte du Ciel (il est gratuit).... Placez vous le 21/12/2012 et vous constaterez que quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit, aucune planète ne se trouve dans le même sur le même axe, elles ne seront pas alignées (sauf deux à deux, mais là c'est normal car deux points sont toujours alignés entre eux)...

• il y a 1 décennie

Les seuls alignements de planètes possibles sont :

- celui qui a lieu à chaque instant entre deux corps quelconque (ben oui, une droite passe toujours par deux points)

- les éclipses.

Réfléchissons deux secondes : quand on sait les difficultés pour réaliser une éclipse Soleil-Terre-Lune, alors "l'alignement des planètes" saute toute de suite aux yeux comme une grosse -c--e- arnaque !

Je vais le présenter autrement ; sachant qu'il n'y a pas deux planètes qui orbites dans le même plan ni deux lignes des nœuds identiques, comment alors peut-on avoir un alignement des 8 planètes !

Source(s) : La mécanique céleste
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je n'ai pas vu le documentaire mais je pense que c'est un cycle normal naturel, pourquoi s'inquiéter, les planètes ont toujours tourner ainsi, alignement ou non, la vie continuera ;)

• il y a 1 décennie

Je suppose qu'un tel alignement a surement eu lieu déjà plusieurs fois et qu'il aura encore lieu vu que notre système solaire a encore quelques milliards d'années devant lui .

(raisonnement personnel sans prétention)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je sais que ca se fera le jour de mon anniversaire...

• il y a 1 décennie

Fin du monde prévue le 21/12/2012 et encore des conneries!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

quoi tu veux dire que les incas avaient raisons.......en 2012 c'est la fin du monde !!!

Source(s) : M..... il faut que je termine ma fusée spacial au plus vite.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.