Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

N. Sarkozy n'a-t-il pas eu tort d'instrumentaliser l'Histoire ???

Suite à la polémique créé par la lecture de la lettre de G. Moquet, n'aurait-il pas été plus légitime qu'il ait l'assentiment de l'Assemblée Nationale, pour éviter toutes critiques ??

Mise à jour:

ULTRABRIGHT = allez voir plus loin !! en faisant confirmer son intention de faire lire cette lettre par un vote de l'A.N., n'aurait-il pas détruit toute polémique ???

Mise à jour 2:

RAPO = justement !! gouverner c'est prévoir quand on exerce le Pouvoir. Nepensait-il pas que cette lettre risquait d'être "refuser" par une certaine catégorie de la population.

Je ne suis pas enseignant, mais à mon avis, lire cette lettre sans donner d'explications autour est une abbération. Et que le PC y ait été en son temps favorable ne change rien à l'affaire.

Mise à jour 3:

RAPO = non ! cela aurait été légitimé !!!

Mise à jour 4:

PIERRE = je suis d'accord avec vous, mais quand M.G. Buffet a fait ces déclarations, la polémique n'était je crois pas encore lancée. Il faut parfois savoir désamorcer les choses avant qu'elles ne prennent de l'ampleur.

Mise à jour 5:

SHAHARAZADE = je vous rejoins totalement "l'enseignements de l'Histoire doit se faire dans un cadre mesuré et réfléchi".

Mise à jour 6:

Uromenus = d'accord avec la première partie de votre réponse, mais je suis en désaccord avec la seconde. L'Histoire peut-être soumise à des interprétations, mais il y a des vérités et des faits historiques indéniables et les manuels d'histoire ne sont que le reflet d'une certaine idéologie dominante, quelle qu'elle soit d'ailleurs.

Mise à jour 7:

LOGIC = je suis totalement d'accord avec vous quanà l'instrumentalisation faite par le PCF, et ce n'est pas la première, il y a toute une imagerie d'Epinal à ce sujet, à tort ou à raison.