cybermaman a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 1 décennie

Virus : Avez vous connaissance de ceci???

Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée

> Sur EUROPE 1 hier.

> Message à faire passer ! >

> Dans les prochains Jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé 'invitation', peu importe qui vous l'envoie !!!

> C'est un virus qui « ouvre» Une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC. Ce virus sera envoyé par une personne que Vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez Envoyer cet e-mail. Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un

> Message appelé 'invitation'

> NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC. C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par >Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait Jamais existé jusqu'à présent ! Ce virus a été découvert hier après midi Par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus Il

> détruit tout >simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les

> Informations vitales !

>

> ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS

> CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!! A vos amis,vos contacts...Car plus vous

> préviendrez de personnes, plus Le Virus aura de difficultés à se

> Propager. Faites un copier coller pour transférer ce message

Mise à jour:

j'y ai cru cela me vient d'un ami sûr

Mise à jour 2:

petitmam.

plutôt ma vieille que mon vieux!!!! mdr

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est du bidon pour faire un chaine de mail!!!

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/virus_invitatio...

l n'existe aucun virus correspondant aux caractéristiques décrites, ce message étant par ailleurs directement inspiré d'un autre canular, l'hoax Virus Virtual Card. Il est en outre inefficace voire contreproductif de relayer par courrier électronique des alertes virus même véridiques, car en général les virus ne restent en circulation que pendant une durée brève, aussi l'alerte devient rapidement périmée alors que de nouvelles menaces sont apparues. Pour obtenir des informations sur les vrais virus ou être alerté de leur apparition, vous pouvez consulter le site Secuser.com ou vous abonner gratuitement à ses lettres d'information.

Source(s) : toujours mettre une source @Cyber: jme suis déjà faite avoir aussi mais maintenant je suis méfiante et je vais toujours vérifier ;)
  • il y a 1 décennie

NON

C'est une vilaine grosse blague, qui date de 2003 et qui a la vie dure.

Le but est de paralyser le trafic sur Internet.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est tout simplement impossible. Pour être efficace, un virus ne peut pas être destructeur.

Si le virus "brûle" (comme tu l'écris) le disque dur du PC... il n'aura pas le temps de se transmettre et d'infecter d'autres machines.

Tout ça c'est du pipo.

• il y a 1 décennie

salut jeune homme.

As tu vérifier si ce n'était pas un Hoax ?

vas voir sur http://www.secuser.com

tu sais il y plein de gens qui envoie ce genre de messages qui parfois ne sont qu'une arnaque.

Le but, faire renvoyer le plus grand noùmbre de message. Ca peut créer des Dos Denius of Service. Ce sont des porriels qui saturent les serveurs de messageries.

Attention, je ne dis pas que ce que tu as écrit est faux. Je dis simplement qu'avant de diffuser une information il faut la vérifier.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

ah bon, je verrai bien, si c'est vrai merci pour l'info

• il y a 1 décennie

Désolé de te dire cela mais ce message revient régulièrement ; il m'est déjà parvenu 2 fois en 18 mois ! Et c'est toujours le même ! Je pense que c'est un hoax.

• sylvia
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Bien merci beaucoup !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

J'etais au courant,mais pour le moment,je n'ai rien vu venir!!!!

• DDany
    Lv 7
    il y a 1 décennie

merci a toi c est sympa

bonne soirée

bisoussssssssss

• il y a 1 décennie

Arretez avec ce soi-disant virus. L'histoire est vieille de 2 ans maintenant et elle revient sur le tapis sans cesse. Il y a de vrais virus qui sortent tous les mois et qui sont bien plus méchants que celui que tu indiques.

Va voir sur http://www.secuser.com avant de faire paniquer tout le monde.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.