pensée sauvage a posé la question dans SantéSoinsLutte contre la douleur · il y a 1 décennie

Est-il raisonnable de prescrire des produits gras pour se débarrasser de croûtes dans le nez ?

Suit à une grave sinusite, une nouvelle peau s'était formée à l'intérieur de mon nez d'après le diagnostic de l'ORL. Celui-ci m'a prescrit des instillations d'huiles qui m'ont causé des spasmes thoraciques et abdominaux pour se solder par un lumbago. Mon médecin traitant me conseillait également de m'enduire le nez de pommades grasses. J'ai dû arrêter tous ces produits car non seulement ils ne me guérissaient pas, mais en plus ils m'encrassaient les sinus.

Maintenant je fais tout le contraire. J'arrive à cicatriser en pratiquant des douches nasales à l'argile verte.

Est-il donc censé de prescrire ces produits gras pour des affections nasales ? N'est-ce pas dangereux ?

Mise à jour:

@ Paka-be solidaire : le jour où tu seras victime de cette affection, tu ne répondras plus aussi bêtement.

Mise à jour 2:

Attention, cette banale affection n'est pas forcément une sécheresse de la muqueuse nasale mais peut représenter un phénomène de cicatrisation de certaines inflammations et dont l'adjonction de produits gras pourrait entraver le processus. Par ailleurs, en enduisant son nez de produits gras, si naturels soient-ils, vous risquez de favoriser ou d'entretenir une sinusite par épaississement du mucus.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Franchement, t'as raison ! Rien ne vaut le naturel pour ces petites infections (je dis "petites" même si j'ai conscience que cela peut être très génant; c'est juste pour que certains n'imaginent pas que l'on puisse traiter des cancers avec des plantes).

Très bon choix que l'argile car elle fait office de pansement. Recommandée aussi pour les problèmes de digestion.

Quant aux pommades, leur seul effet est souvent d'alimenter les portes feuilles des entreprises pharmaceutiques, qui font copain-copain avec les medecins (qui reçoivent en contre-parties de généreux cadeaux).

Bon rétablissement....

• maya
    Lv 7
    il y a 1 décennie

c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux

la preuve, vous avez optez pour l'argile...

moi, pour ma sinusite, je ne prends plus de gouttes

mais uniquement du stérimar et de temps en temps de l'homéoplasmine

• il y a 1 décennie

est-ce que tu ressent quelque chose maintenant ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.