Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Puisque dans le Coran, il n'y est pas imposé le port du voile, pourquoi aller contre Allah en le mettant ?

Le Coran demande de se couvrir et d'avoir un peu de pudeur.

(Chose qu'on sait tous, mais apparement, il a fallu le rappeler pour les musulmans).

Le voile n'est-il pas pour faire plus plaisir aux hommes musulmans qu'à Dieu?

Mise à jour:

@hannibal kay: Cacher ses cheveux, ce n'est plus de la pudeur.

Je ne sais pas pour toi, mais perso, je connais beaucoup de filles qui ne mettent pas de voile ET qui sont PUDIQUE !!

Comme si l'un et l'autre étaient incompatible..., pfff

Mise à jour 2:

@Bonnes nouvelles !: Tu confirmes que cela n'est pas dans le Coran.

Il est interdit en France de porter des signes extérieur religieux dans les lieux publics. Le voile en fait parti, ainsi que la kipa des juifs ou le turban des sikhs.

Mise à jour 3:

La femme s'habille comme elle l'entend sans pour autant imposer ses signes religieux.

Et c'est valable pour toutes les religions. Faudrait arrêter de se porter en victime ...

Mise à jour 4:

@miseredumonde: Si elles se sentent mieux avec, elles n'ont qu'à le porter. Je suis d'accord avec toi.

Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour faire plaisir à Dieu.

Personnelement, je considère Dieu assez puissant pour qu'il n'ait pas besoin d'écrire un livre DANS UNE SEULE langue et d'un messager pour transmettre ses besoins et envie...

23 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Salut Mas93 !

Le VOILE

Les traductions françaises du qour'an traduisent par voile, septs mots arabes différents.

Y aurait-il une difficultée ? 2 mots seulement

(n° 6 et 7) concernent la femme :

ils parlent des pans de sa tunique, non son couvre chef.

A/ NE CONCERNENT PAS LA FEMME

Arabe :

1. a°l hija°b, le rideau, la séparation.

2. a°s sita°r, l'écran, le paravent, la tenture.

3° a°l Richa°wat, le bandeau, l’enveloppe.

4° a°l Rita°a, la couverture, l’obscurité.

5° a°l kina°, le cache, tout ce qui cache la vue.

6° a°l jalabab, la (d)jelaba, un vêtement

7° a°l Rima°r, le manteau, pellerine, houpelande.

1. hija°b Ne concerne pas la femme !

§ S.17 - v.45

"wa i°za° qara°ta-l qoura°na ja’al-na° bayna-ka

Et quand tu récite la Lecture, Nous plaçons entre toi

wa bayna-l lazîna la° yoûminoûna bi-l a°Rirati hija°bam moustoûra°n

et (entre) ceux qui ne croient pas en la [vie] dernière, un voile invisible."

2. sita°r

§ S.18-v.90

"lam naj’al la-Houm min doûni-Ha° sitra°n

Nous n’avions pas donné, pour s’en protéger, de voile/écran."

3. Richa°wat

§ S.2-v.7

"Ratama-l lahou 'alâ qouloûbiHim wa 'alâ sam'iHim wa 'alâ oubSa°riHim Richa°watoun

Dieu a fixé sur leurs cœurs et sur leurs oreilles et sur leurs yeux un bandeau."

4. Rita°a

§ S.50 - v.22

"...fa-kachaf-na° ‘an-ka RiTa°a-ka fa-baSarou-ka-l yawma hadîdoun

...Aussi, Nous ôtons ton voile : alors, ta vue, ce Jour, [sera][perçante comme] du fer."

5. kina°

§ S.17 - v.46

"wa ja’alna° ‘alâ qouloûbi-Him a°kinnatan°n a°n yafqa-Hoû-hou

Nous avons mis sur leurs cœurs des bouchons/caches, de sorte qu’ils ne comprennent pas

wa fî a°za°ni-Him waqra°n...

et dans leurs oreilles, une lourdeur…"

B/ CONCERNENT LA FEMME

6. jala°bab

§ S.33 - v.59

"ya°-a°yyouHa°-n nabiyyou qoul li-a°zwa°ja-ka wa bana°ti-ka wa nisa°i-l moûminîna

Ô Prophète ! Dis à tes femmes et à tes filles et aux femmes croyantes :

youdnîna ‘alay-Hinna min jala°bîbi-Hinna

Que soit rapproché vers elles [les pans de] leur tunique/(d)jalaba !

zalika a°dnî a°n you’rafna fa-la° yoûzayni...

Voici le moyen pour qu’elles soient honorées/élevées et ne soient point offensées..."

7. Rima°r

§ S.24 - v.31

wa la° youbdîna zînata-Hounna i°lla ma° ZaHara minHa°

et de ne montrer de leurs atours* que ce qu'il en parait

"...wa-l yaDribna bi-Roumouri-Hinna ‘alâ° jouyoûbi-Hinna

et qu'elles rabattent leurs pèlerines** sur leur poitrine..."

Dictionnaire Le Micro Robert :

*Atours > Tout ce qui sert à la parure des femmes, c.à.d. les bijoux, les accessoires...etc... pas ce que la nature leur a fourni. Le Dieu a t-il procuré des atours aux femmes ?

**Pèlerine > vêtement de femme en forme de grand collet rabattu sur les épaules et la poitrine.

# Molière : "Cachez ce sein que je ne saurais voir ! "

En conclusion :

Qour'an : il ne dit RIEN d'un "voile" que la femme devrait porter

Sounnah : c'est la tradition du prophète qui recommande le port d'un voile

République Française : En contradiction avec son principe de Liberté, la France vient d'adopter des mesures restrictives sur le port du voile, alors que le femme devrait pouvoir s'habiller comme elle l'entend, avec les seules restrictions de la bienséance et de la possibilité sécuritaire de son identification (reconnaissance de son visage).

chayR abou riyaD, alias B.N.

@ismaël : je n'ai pas besoin du tafsir d'ibn Raçir (Khatir).

J'ai investi dans une bonne paire de lunette de chez....(pub)...

et ma maman m'a appris à lire.

alors a lieu de citer le verset, cite moi le mot, le groupe de mot ou la phrase qui te mermet de réfuter mon affirmation :

Et là tu sèches et tu dis : Allo, ibn Raçir ?

Source(s) : extrait du blog : http://chayr.blogspirit.com
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est vrai, ça ! Attribuer à Allah des paroles qu'il n'a jamais dites, c'est de la falsification, ou alors c'est une façon de dire que le coran n'est pas à 100% fiable.

Si ça se trouve, porter le voile est un péché. Péché d'orgueil, assurément, du genre "Moi, je suis voilée, donc Allah m'aime mieux que ces pétasses impudiques !"

Aaah, les filles... Toujours à se créper le chignon pour savoir qui sera la plus remarquée du prof...

• il y a 1 décennie

Le voile est prescrit dans un but de protection pour la femme et en france je trouve que l'on est en sécurité donc pas besoin de le porter surtout si ca attire des ennuis c'est pas là le but du voile

• Anonyme
    il y a 1 décennie

certains religieux sont de vrais obsédés du cul et voient le vice partout . Voila pourquoi . Ils veulent aussi dominer les femmes. Voila pourquoi .

@ Ismail converti : ca marche bien le copier / coller ! Mais bon c'est tellement indigeste, tu aurais pu répondre simplement " l'ispice de counasse a intéret à porter le voile"

à la question "Quelle preuve que Dieu existe ?", tu réponds "Allah existe, c'est écrit dans le coran" MUHAHAHA tu me fais trop rigoler, merci.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Le voile est le symbole de la domination de la femme par l'homme dans des sociétés inégalitaires.Cette soumission est insupportable dans des pays comme la France ,et il devrait être interdit en public!Cette forme de prosélytisme est simplement moyen-âgeuse,et montre à quel point les religions sont loin de la réalité,et ne survivent que par la violence verbale (prêches), comportementale (interdits alimentaires), ou physique..(Battons les femmes, attentats et autres joyeusetés).Dieu ,s'il existe, n'a rien à voir dans tout celà!

• il y a 1 décennie

Quand je lis la réponse d'Hannibal, je me dis que celui qui a inventé la "pudeur" a surtout inventé l'impudeur.

Seules des personnes frustrées sexuellement ont pu inventer des religions ou la femme est aussi "impure", "corruptrice", "à enchaîner à la maison de préférence" et bien sûr à "transformer en chapiteau de cirque" si on peut.

et ça marche assez bien... beaucoup le font d'elles mêmes... en toute "liberté de pensée". (la force et le poids de leur éducation et de leur entourage n'affectant en rien leur prise de décision comme il est facile de l'imaginer...)

Pour le voile en France. ce que je dis toujours.

C'est juste l'islam qui teste la république laïque dans son points faible (fort). sa tolérance... Il ne peut que gagner... étendre son influence ou prouver que la tolérance de la république a ses limites... Et comme à ce petit genre de jeu c'est toujours le plus con qui gagne... ce n'est pas de bon augure.

PS: quant à "la pudeur oubliée de l'occident"... honnêtement tu y habites? Parce que la France que je connais est extrêmement pudique et moraliste. Et ce n'est pas très cool.

• Lydia
    Lv 5
    il y a 1 décennie

tout a fait d'accord, c'est pour enlever les pulsions des hommes (a noté le petit h) pas le souhait de dieu (tel qu'il soit)

mais tant que les hommes (tjr petit h) penseront avec leur sexe et pas avec leur cerveau c'est pas pres de s'arranger

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tout à fait exact, et certains musulmans l'ont bien compris !

Pas pour faire "plaisir aux hommes" : pour leur permettre de soumettre et d'asservir les femmes, d'asseoir leur hégémonie et leur autorité surtout !!!

• il y a 1 décennie

Le coran indique bien à la femme de porter le voile pour couvrir sa nuque et sa poitrine.

La religion musulmane créé une relation de supériorité entre l'homme et la femme.

Certains hadith énnonce même qu'il y aura plus d'hommes que de femmes au paradis.

C'est d'ailleur surprennant qu'une religion venant de Dieu et donc devant être parfaite créée une injustice.

@zinou, si tous les musulmans pensaient comme vous, ce serait très bien. Malheureusement ce n'est pas le cas.

• Douda
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Tradition matchiste ?

Je pense deja que Dieu (s'il existe) n'imposerai pas plus de choses au femmes qu'aux hommes. a partir de là vu que ce n'est pas une tenu confortable, elle n'a pu etre imposé que par les hommes (avec un tout petit h en plus)

• Aya
    Lv 4
    il y a 1 décennie

qui t'a dit que le Coran n'ordonne pas la femme musulmane de se voiler?!!

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines""

Sourate " El Nour"

je pense que c'est très clair et net...

donc le voile est un ordre de Dieu et non pas de l'homme musulman...

et c'est quoi ça "(Chose qu'on sait tous, mais apparement, il a fallu le rappeler pour les musulmans)."?!!

tout le monde le sait!! ah bon!! c'est pour ça qu'on trouve des clips, des pubs, des films qui exploitent le corps de la femme pour gagner de l'argent et des entreprises qui exigent à leurs employées de porter des mini-jupes comme tenue de travail pour attirer la clientèle...etc etc etc

alors, je pense qu'il faut le rappeler pour tout le monde et à toute époque...

et pour répondre à ta question "Le voile n'est-il pas pour faire plus plaisir aux hommes musulmans qu'à Dieu?"

je t'ai déjà montré que le voile est un ordre de Dieu, mais n'empêche, je respecte très fort un homme qui lui fait plaisir de voire une femme voilée, ça prouve son respect envers la femme et sa personnalité honnête...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.