sweetyblue11 a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Avez-vous peur de la maladie chronique ?

Celle ou on ne trouve pas de solution pour guérir !!! Moi j'en ai 5 à mon actif.

16 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Coucou,

Décidément.... Tu n'as pas de chance!

J'espère que les maladies chroniques que tu as ne sont pas trop graves.

Car il y a maladie et maladie avec un grand M.

Moi, j'en ai plusieurs à mon actif plus ou moins importantes, et je ne vis pas dans l'anxiété ou la peur.

On apprend à vivre avec sa ou ses maladies quand cela n'est pas mortel.

Il y a tellement de remèdes, que parfois, quand la douleur est insupportable, on se demande bien pourquoi on souffre.

Le jour où les médecins arriveront à supprimer le mot "douleur" de notre vocabulaire est devenu pour moi impossible, même si on dit " impossible n'est pas français!"

Il y a les maladies sournoises qui ne vous font pas souffrir, mais qui vous empoisonnent la vie.

Il y a des jours où ça va et d'autres moins. Et à force, notre moral en prend un coup.

Car on supporte, on supporte et après on craque.

Et c' est dans ces moments là qu'il faut avoir quelqu'un à qui s'accrocher, un ami, un parent, un conjoint.

C'est impossible de vivre en ne pensant qu'aux maux que nous avons.

Il ne faut pas cogiter, il faut tout faire pour se soigner, même si on sait que la ou les maladies qu'on a n'iront qu'en s'aggravant.

Si on ne fait que ressasser ce genre de choses, autant mettre fin à ses jours, mais moi je dis que la vie vaut la peine d'être vécue et il faut savoir regarder autour de soi, il y a toujours quelqu'un de plus malade et désemparé que soi!

Zut alors, tu viens de me mettre le bourdon du coup!

Grosses bises à toi et bon courage!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

bonjour

je ne connait pas tellement!!

j'espère qu'ils trouveront une solution rapidement pour guérir!

• il y a 1 décennie

Comme déjà dit, je ne suis pas mieux lotie que toi mais à l'âge que j'ai les médecins n'auront pas de remède pour ma maladie dans le courant de ma vie, mais pour ceux qui viennent après moi il y a de l'espoir. Donc je sais combien est déprimante une maladie chronique et guérir n'est plus pour moi un fin en soi (mais il m'a fallu 5 ans pour accepter ma condition et encore pas toujours), j'essaye de profiter un peu de tout ce que ma vie m'apporte encore, j'ai arrêté de me révolter et de me mettre martel en tête autant que je le peux et quoi que tu en penses cela m'aide à supporter mes maux horribles, il me semble moins aigus depuis.

Bon courage.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonsoir, Très Chère !

Tu me bats ! Je n'en ai que trois... (*)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

j'en ai une avec douleur chronique, j'ai 24 et je suis jeune et ca me gache un peu la vie mais bon c'est comme ça un jour on trouvera la cause et la solution ...

• il y a 1 décennie

non je n'en ai pas dieu merci!je te souhaite de guérir!

• Sydel
    Lv 7
    il y a 1 décennie

J'espère que tu es le mieux soignée possible. Et oui, évidemment, une maladie dont on n'arrive pas à se débarasser fait peur, mais si elle est soulagée et correctement suivie, c'est déjà mieux que de souffrir sans espoir d'aller mieux, non ?

• Ben
    Lv 6
    il y a 1 décennie

"Soulager souvent, guérir parfois, réconforter toujours."

Vieil adage médical.

• il y a 1 décennie

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l’esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l’oblitération totale. J’affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu’elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n’y aura plus rien. Rien que moi

• il y a 1 décennie

désolée, je ne connais pas ce problème.

mais je pense que si cela devait m'arriver,j'aurai peur, sans aucun doute...c'est humain!

pour surmonter cela il faut être bien entourée et aimée,pouvoir se confier à une personne...du moins c'est ce que je pense!

je pense à toi très fort, je t'envoie toutes mes ondes positives et sache que tu peux tout me dire...je sais être fidèle et forte pour les autres!

courage! on est là pour toi!!!

biz @+

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.