Doutez-vous parfois ?

chrétienne depuis toujours, ma croyance en Dieu se renforce, mais moins catholique je doute de plus en plus de l'église, la papauté. Pourquoi tous ces magnifiques édifices érigés par l'homme alors que Dieu est tout autour de nous et que prier est possible de chez soi ? Pourquoi tant de richesse qui dorment... afficher plus chrétienne depuis toujours, ma croyance en Dieu se renforce, mais moins catholique je doute de plus en plus de l'église, la papauté. Pourquoi tous ces magnifiques édifices érigés par l'homme alors que Dieu est tout autour de nous et que prier est possible de chez soi ? Pourquoi tant de richesse qui dorment au vatican alors que cela pourrait venir en aide a tant de monde.
toutes ces guerres de religion ne sont pas du fait de Dieu mais de l'homme, quand même.
Je manque également d'arguments,il est très difficile de convaincre, chez nous 3 religions se cotoient,
une belle fille musulmane, une autre évangéliste, moi chrétienne et mes fils et mon mari sont athés. Et bien parfois je vous assure que ce n'est pas triste. OUF ! tout le monde s'entend bien. Mais parfois c'est chaud !! La ou je fini par douter c'est pourquoi le chrétien serait meilleurs que le juif ou le musulman ou autre religion.
Je pense que sur terre tout le monde a ça place dans le respect et la tolérance d'autrui.
12 réponses 12