H.Guaino conseiller de Sarkozy: B.H.L est un petit con car il le traite de raciste? UMP la rupture des mots?!?

En tournée hyperpromotionnelle pour son dernier livre "Ce grand corps à la renverse" (Grasset), Bernard-Henri Lévy s'en est pris vertement, ce mardi matin sur France Inter, à Henri Guaino en le qualifiant à trois reprises de "raciste". Interrogé par Rue89, le conseiller spécial du président de la République lui a toutefois rendu la pareille, en précisant "vous pouvez l'écrire":

"Ce petit con prétentieux ne m'intéresse pas. Qui est-il donc? Qu'a-t-il fait dans sa vie de si extraordinaire pour se permettre de juger comme ça? Je n'ai jamais rencontré BHL..."

Principal reproche de BHL à Guaino: avoir écrit le discours que Nicolas Sarkozy a prononcé à Dakar le 26 juillet

"Sarkozy n'est pas raciste, il ne peut pas penser des trucs comme ça, s'enflamme BHL l'ami de Sarkozy, interrogé par Nicolas Demorand. [...] C'est lui [Guaino] qui a fait ce discours ignoble. [...] Dire ça, c'est dégueulasse. Ça, c'est du Guaino et c'est du racisme"

Mise à jour:

"J'assume le discours de Dakar ligne à ligne, mot à mot, à la virgule près. Mais ce discours, c'est celui du président de la République: s'il ne voulait pas le prononcer, il ne l'aurait pas fait. Des crétins y en a toujours eu. Qu'est-ce que vous voulez que je réponde à autant de conneries?"

http://www.rue89.com/2007/10/09/pour-guaino-bhl-es...

La suite n'est pas mal non plus...!!!

Mise à jour 2:

@Pacific: je ne sais pas ce qu'il te faux! mdr!!!

Mise à jour 3:

ce qu'il te faut ( pardon! )

Mise à jour 4:

@Schizo: heu... le problème vois-tu, c'est que ce monsieur écrit les principaux discours de N.Sarkozy... hé!hé!

Mise à jour 5:

@Robertsau: mdr!!! très talentueux pour trouver une vertue à ce qui n'en n'a pas?! hé!hé!

Mise à jour 6:

@Val: justement! quant on le lit on comprend pourquoi!

Mise à jour 7:

@Thucydide: apprends à lire avant de critiquer... il le fait dans l'interview au journal rue89.

Mise à jour 8:

propos pourtant ci-dessus...

Mise à jour 9:

avec le lien en prime.

Mise à jour 10:

Salut Phil! bah oui! et s'ils s'associent pour rédiger à deux les discours de N.Sarkozy... la crise!!! lol

22 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Salut !

Font un concours avec Devedjian ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Guaino ? ah oui le négre blanc de sarko, qui ne peut aligner deux mots de suite sans tomber dans "remarquable" !!! j'oubliais déjà !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui !! j'en ai entendu des extraits !! c'était effectivement savoureux !! et c'est effectivement H. Gaino qui a écrit le fameux discours de Dakar !! Donc, H. Gaino est peut-être un raciste qui fait tenir des propos racistes à notre Président ???? Ca craind !!!!

• Malka
    Lv 7
    il y a 1 décennie

BHL est peut-être irritant, mais c'est tout de même quelqu'un de remarquablement intelligent qui a produit une oeuvre, qui a également co-fondé "Action contre la faim" et le "Comité des droits de l'homme"...ce n'est pas rien, n'en déplaise à l'auteur d'un discours scandaleusement arrogant, méprisant et raciste qui a foutu la honte à la France dans toute l'Afrique !!

Par contre, BHL est ami avec Sarko depuis 25 ans, et même s'il a catégoriquement refusé de s'engager à ses côtés et d'appeler à voter pour lui (contrairement à Glucksman et Finkielkraut...hélas), il lui trouve tout de même bien des excuses ! Personne n'a obligé Sarko à prononcer ce discours insane !!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

ouais mais le président peut aussi s'excuser, changer d'avis, virer cette personne, recommencer....

faut arreter de dire connerie et de croire ce mec innocent et vierge de tout soupçon !!!!

c'est un connard fini !!

• il y a 1 décennie

je crois que ce n'est pas monseigneur guaino qui a fait dire à sarkozy qu'il fallait tout nettoyer au karsher..non mais..il faut arrêter de prendre les autres pour des imbéciles..et puis bhl il n'a pas vu que sarkozy c'était le pote de le pen aussi...

• alwena
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Si je comprend bien, à Dakar, ce n'était pas Sarkosy mais Guaino qui l'avait trollé?

à Pacific: et ben, il faut suivre ! Le débat sur le discours à Dakar c'était il a 2 semaines au moins... Tu trouveras surement qq QR à ce sujet.

• il y a 1 décennie

Il a été dans le même discours dans le grand journal du Canal plus avec le commentaire dans le livre de Bernard -Henri Lévy. En passant , il passe ce soir, à la même émisson, pour la réponse à Guaino . C'est aussi le prix de vouloir faire les médias et de ne pas rester derrière leur acteur.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

j ai vu cela hier soir chez Deniso ( le grand journal C+)

et il tenait les mêmes propos vis a vis de BHL...

ce soir c'est la réponse de BHL dans la même émission...

H Guaino... un nègre de sarkosy qui essaye de sortir de l'ombre...aussi expressif qu"une porte de prison...

qu'il retourne en coulisses...

• il y a 1 décennie

Tout cela a au moins le mérite de la clarté !

BHL aime beaucoup l'Afrique, surtout ses arbres !

.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.