nini a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 décennie

Pourquoi les anglais appellent les français les "frogs" et depuis quand exactement?

Why do the English people call us French "frogs", and since when?

En dehors du fait que l'on mange des cuisses de grenouille... :)

17 réponses

Évaluation
  • Jules
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

on voit bien à quel point les Français se gourent royalement sur cette question, car ils ne sont pas les seuls à se faire appeler, tantôt vulgairement tantôt affectueusement, les French Frogs...

les Canadiens-Français se font eux aussi appelés French Frogs... c'est dire que la théorie des mangeurs de cuisses de grenouilles est entièrement fausse et inadéquate... en fait, on estime maintenant que l'appellation pourrait venir du fait de la réponse d'un francophone qui ne comprend pas la question posée par l'anglophone...

si un Français dira "pardon"... il fut un temps où les Français, comme les Canadiens-Français, disaient "quoi?"... et si l'on voulait écrire autrement ce mot (cad phonétiquement), il serait possible de l'écrire ainsi: COA... qui ressemble étrangement au coassement de la grenouille... certes, il est difficile de déterminer avec exactitude si c'est la source, mais elle est plus plausible que l'origine donnée par les Français des mangeurs de cuisses de grenouilles...

• il y a 1 décennie

Je ne sais pas, mais la réponse de Jules est géniale!

Coa?

J'ai dit géniale!!

• Aelyta
    Lv 7
    il y a 1 décennie

En dehors du fait que les français mangent les cuisses de grenouille, y'a pas d'autres explications selon mes souvenirs..

C'est parce qu'ils trouvent ça répugnant ! Bon, sur ce plan là, c'est pas moi qui démentirais !

Par contre, j'adore les escargots.... mais pas le dimanche matin au réveil !

Bonne journée.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu as la réponse.

"Pour les Anglais effectivement les Français sont par excellence des « mangeurs de grenouilles » (anglais : Frog-eaters), Français qu'ils surnomment donc plus ou moins affectueusement, en contractant l'expression précédente, Frogs ou Froggys."

Et depuis quand?I don't know. Si, quand ils se sont rendus compte que les français mangaient de la grenouille.

Source(s) : Wikipédia
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 ans

frogs=french dogs =wogs=welch dogs

• il y a 3 ans

Frog En Francais

• il y a 4 ans

quel ramassis de khonneries !

• il y a 1 décennie

ba c'est justement parce qu'on mange des cuisses de grenouilles et il trouve ça répugnant

• il y a 1 décennie

Ls Anglais appellent les Français " eaters frogs" depuis que les français mangent des grénouilles, c est à dire depuis toujours!

Since french and brittis exist! Satisfied?

• il y a 1 décennie

Depuis que les français appellent les anglais les roastbeef!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.