photo64 a posé la question dans Politique et gouvernementPolice et application de la Loi · il y a 1 décennie

POLICIERS pourquoi vous croyez-vous tout permis....?

De plus en plus de policiers se croient tout permis, ne respectant plus le code de la route, mettant les gyrophares pour éviter les embouteillages, grillant les feux rouges, tournant lorsque c'est interdit, n'intervenant pas lorsqu'on les appelle mais bondissant sur le premier gamin en scoot (souvent à plusieurs et la main sur l'arme....) Encore hier, décidant à priori de controler un véhicule sur un parking privé, un véhicule de police s'arrête net devant moi en travers de la route, 2 fonctionnaires en sortent laissant les portes ouvertes et je n'ai pu m'empecher d'engeuler le chauffeur, lui demandant s'il savait ce qu'étaient les warning... Dernièrement à bordeaux, sur une voie d'accès à l'autoroute, en plein virage une voiture faisait marche arrière un policier en sort pour ramasser à priori un paquet de clopes sur la route et provoquent un accident avant de filer. J'ai tenté de les rattraper mais à + de 170 kmh j'ai laché sans pouvoir prendre l'immatriculation. SCANDALEUX....

Mise à jour:

Thomas, désolé, j'ai moi même de la famille et des amis dans la police et je peux t'assurer qu'ils abusent et ne s'en cachent pas... Quand au non respect du code de la route ce n'est pas par hasard que j'en parle... quand je vois un véhicule de patrouille tourner à gauche alors que c'est interdit avec le gyrophare pour rentrer au commissariat plus vite que les collègues et que mon cousin est tout content car il a remporté une "course"... j'ai beaucoup de respect pour l'uniforme et les forces de l'ordre mais les abus sont de plus en plus fréquents et ça il ne faut pas le nier ni chercher à trouver des excuses...

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

oui je suis d'accord , ils en profitent honteusement.ils n'ont pas de probleme de points eux , ni de conscience d'ailleurs parceque a rouler comme des dingues , c'est miraculeux qu'il n'y ait pas d'accidents.c'est injuste et frustarnt quand on voit que si on depasse d'un cheveux un 50 km ,ridicule a certains endroits , on paye et on pert des points ;.....

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • gus
    Lv 7
    il y a 1 décennie

cela dépend de leur encadrement, il y a des mauvais comme partout.

Le coup de l'autoroute, c'était un truc à provoquer une catastrophe et là ils avaient de gros problèmes

• Dodone
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Les policiers sont làs, pour protéger la population des

criminels et des voyous!

Faire respecter la loi,a plus forte raison ils ne doivent pas la transgresser! Sauf cas de force majeure, ou en service commandé!

L'abus d'autorité est sanctionné par le code pénal!

• thomas
    Lv 4
    il y a 1 décennie

On voit que tu connais mal cette profession...

Lorsqu'en général les policiers utilisent les gyrophares dans les embouteillage, c'est qu'ils ont une raison ! Accepterais tu qu'ils arrivent 2h après que tu les aies appelés sous pretexte qu'ils étaient coincés dans les embouteillages... je ne le pense pas !!

Pour griller les feux rouges, c'est le caractère de l'urgence qui le permet... si les policiers lors d'une agression en cours s'arretent aux feux... ils n'arriveront qu'après l'action (un peu comme le sketch des inconnus ! :-))

On a du mal a imaginer que des policiers prennent le risque de s'arreter sur une voie d'accès d'autoroute pour ramasser simplement un "paquet de clopes" , en revanche il arrive très souvent que des traficants de drogue jettent leur marchandise par la fenêtre avant de prendre la fuite à toute vitesse... ce qui peut expliquer le fait qu'après ils aient roulé aussi vite...

Tu vois en général il y a une explication rationnelle quand on prend la peine de réfléchir.

Quant à ceux qui nous disent que c'est la police de Sarkozy.. le syndicat majoritaire dans la police est de GAUCHE et très proche de Ségolaine et les policiers en fonction pour la plupart ont été nommés sous des gouvernements de gauche...

Pourtant une partie d'entre eux se rendent compte que la plupart du temps ... c'est des gens de gauche qui leur crachent dessus .... n'est ce pas curieux ?

Source(s) : Ajout @photo64: Dans les cas que tu cites effectivement il y a abus... mais c'est une minorité de policiers qui se permet ce genre de pratiques.... la majorité respecte à la lettre le reglement et heureusement... mais je trouve dommageable d'englober l'ensemble des policiers par une généralisation de ce type de commentaire. Si un français vole.. tous les français ne sont pas pour autant des voleurs ! Donc ne généralisons pas à l'ensemble des policiers, le comportement de certains "irresponsables" qui visiblement manquent d'encadrement ou de formation.... :-))
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

tu oublie les ambulances privées !!! le parking du super marché ou je fais mes courses sert de raccourci pour les ambulances privées.

vitesse excessive, refus de priorité et grands coups klaxons pour te faire accélérer, et tout ça au milieu des femmes et enfants avec des caddies chargés, alors qu' elles ne sont pas prioritaires et n'ont pas de blessés à bord, et qu'en fait elles font les transports des personnes qui vont faire des rayons ou autres soins en clinique.

j'ai souvent appelé la direction et la seule réponse c'est : ils ont des cadences à tenir.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Comme quoi y'a des cons partout

• Marc D
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Passe quelques mois dans la police et tu comprendras peut être mieux que ce n'est pas une profession de ronds de cuir et que les abus sont beaucoup plus médiatisés que pour certaines corporations.

• pimed
    Lv 5
    il y a 1 décennie

toi, tu devrais ecrire des romans

• yves b
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Si celà se limitait à celà ce ne serait pas trop grave... Il y a maintenant de plus en plus d'automobilistes qui ont un appareil photo numérique avec eux... Ces ripoux peuvent donc être pris en flagrant délit et tout assermentés qu'ils sont, ils peuvent alors être purement et simplement virés.

Là où ca devient plus grave c'est quand ils font du racket... En vous accusant à 2 heures du matin de violation de priorité (sans raison valable) qu'ils vous enmènent ensuite au commissariat pour souffler dans un ballon, ce qui ne donne aucun résultat et vous gardent jusqu'à 6h du matin en espérant que vous allez sortir votre porte feuille pour les arroser.

Dans le cas mentionné ils ont fait une erreur : verbaliser !

J'ai refusé de payer jusqu'au moment où sont venus chez moi un serrurier, un huissier et un inspecteur de police pour procéder à une saisie de mes biens... J'ai alors exhibé une lettre que j'avais envoyée au commissaire de police après cet incident... J'ai payé ma contravention avec les pénalités de retard... Mais les 4 flics ont subit une enquête de l'inspection des services et ont tous été vidés comme des malpropres.... On ne m'a pas remboursé ...Mais quelle satisfaction !!! (il s'agissait de la Police Nationale)

• il y a 1 décennie

Avec la" haute couture" et les nouvelles armes que NS leur a payés(à nos frais!) en 2003,je crois,et les primes aux résultats(et à la statistique consensuelle!):les plus jeunes embauchés se croient investis d'une mission de salut public sans limites(discours de leur ancien ministre de l'intérieur) :Nos gardiens de la paix(de notre république)transformés en forces de l'Ordre du président de cette république pensent qu'ils ont des "choses" à démontrer et outrepassent les lois qui les régissent,voire simplement refusent de respecter le code de déontologie auquel ils sont assujettis ( devenu un détail négligeable!)

Leurs "larmoiements"concernant le fait qu'ils se considèrent(à juste titre souvent)être les mal aimés de la société ne sont que les conséquences de leurs attitudes provoquantes:Une majeure partie de la population n'est pas contre la police mais contre les agissements de cette police(comme l'avait dit en son temps E Guigou après avoir visionné un film d'un contrôle de papiers où l'on voyait un jeune policier "boxer"la poitrine d'une mère de famille(au teint un peu bronzé,il faut le dire)):Attitude inexcusable quelques soient les circonstances,à mon sens!

Source(s) : Observation "in situ"
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.