yes a posé la question dans SantéSoins des yeux · il y a 1 décennie

salut, es ce que étant en carem ont peu mettre des gouttes (médicament) dans l'oeil.?

en recevant des goutes de médicament dans la bouche peut il couper le carem d'un musulman ?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

A salam ou alaykoum wa rahmatou lilah wa barakatouhou.

A la question "est-ce que le fait de mettre des gouttes dans les yeux annule le jeune?"

Si tu es sûr que cela n'atteint pas le gosier ou si tu préfères tu n'en sent pas le goût dans la bouche, alors ton jeune est valide.

par contre toute ingurgitation qu'elle soit bucale ou nasal annule le jeune. et seul Dieu est savant.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

C'est une question à laquelle nous somme confrentés tous les jours; et bien sachez qu'il est possible pendant le jeûne de=

**Instiller les gouttes ophtalmiques;; nasales et auriculaires

**Utiliser un aérosol(en cas d'asthme), un collutoire;

**Se faire une injection IM;IV ou S/C.

**D'utiliser des Suppo

**Faire des prélèvements sanguins pour analyses ou don de sang

**Utiliser les Cp en sous linguale

**Passer un examen gyneco. complet chez un gyneco homme(en cas de nécessité; et en l'absence de gynéco femme)

**Faire un examen endoscopique=fibroscopie, rectoscopie etc..

Donc contrairement aux vieilles consignes,ce que je vous rapporte est extrait d'un commité des Oulemas datant de 1998 et c'est le document sur lequel nous conseillons nos patients.

**

Source(s) : Médecin.
  • T
    Lv 6
    il y a 1 décennie

si tu veux devenir aveugle...tu te plaindras à ton Dieu après !

Source(s) : bonjour chez vous
  • il y a 1 décennie

les gouttes oculaires ne cassent pas le jêûne, loin de là...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 ans

mets los angeles pipette le plus proche achievable de l'oeil et appuie un grand coup et surtout tiens ta paupiere ouverte avec ton doigt! Apres 3 essais optimal ca devrait marcher! lol Moi aussi g horeur de ca! je ne supporte pas que l'on touche a mes yeux, peut etre est ce du a une operation du strabisme etant petite! Et meme les lentilles pas moyen

• Anonyme
    il y a 1 décennie

t'as les yeux dans l'arrière train????

• il y a 1 décennie

bonjour,oui biensur que c interdit que ce soit dans l'oeil ou la bouche

si tu met les goutte ds ton oeil ça descendra jusk'a ton nez puis ta bouche et voila donc il faut voir ac ton medecin pour changer la prescription et l'adapter.

bon carem alors saha ftourek

• il y a 1 décennie

salut ma chere tu sais tu te trompe de porte c pas ici qu'il faut pausé cette question dit plutot a un bon imame car ici ya des gens ici (enfin pas tous heureusement ) qui disent nimporte quoi juste pour passé du temps et ils essaye meme de t'envoyé vere l'erreur alors pause cette question a qq qui sache vraiment ce que c le carem

pour ma part je vais te dir que c sur mais moi ils mont dit que c les goutes sa intérompe le careme et il faut les evitées quand on fait carem mais rien nai sur car je en suis pas a la hauteur pour (el fatwa) alors demmeande a un imame et inchalah tu aura la vraie réponce boncourage

ps: et surtout n'ecoute pas c réponce des gens débil et mechant mecroyant

• il y a 1 décennie

Et beh...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Carême du musulman = Ramadan pour ton info!!!!

on voit vraiment de tout sur Q/R!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.