Peut on vraiment mourir en avalant plein de medicaments?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
j ai vu un reportage sur arte qui parlait des medoc actuels et des medocs avant et comme quoi il etait impossible de mourir d un surdosage avec les medocs actuels (pas comme marylin ...afficher plus
Meilleure réponseChoix du demandeur
Pour beaucoup de médicaments, on calcule expérimentalement sur des animaux la LD50, la dose à laquelle le 50% de la population est morte. Idem pour l'apparition de l'efficacité et de la toxicité. On estime ainsi la dose minimale pour avoir une efficacité, la zone où l'on risque des effets secondaires importants et la zone où le risque de décès commence à apparaitre.

On peut donc mourir avec une overdose de la plupart des médicaments. Il en faut parfois une dose assez inimaginable, mais certains sont mortels à quelques milligrammes, généralement interagissant avec la transmission nerveuse ou des récepteurs cardiaques.

Dans la plupart des cas, la mort survient par un dysfonctionnement d'un organe qui endommage l'ensemble du corps jusqu'à la mort. Si ce n'est pas le coeur qui lâche ou la mécanique respiratoire, on passe vraiment un gros, long, sale moment avant que le corps soit abimé au point de ne plus assurer la survie.

Évaluation du demandeur et commentaire

4 sur 5
ok
  • 1
  • Commentaire

Autres réponses (8)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • les tourteraux c'est nous... a répondu il y a 7 ans
    malheureusement : oui!
    on peut mourir en avalant beaucoup de somnifères, anxiolitiques, etc....****
    surtout avec de l'alcool fort associé!!
    mais en avalant du "paracétamol, aucun risque de mort mais de vomissements importants**
    et des maux de crâne à s'arracher la tête!!**
    en cas d'idées noires : voir un psychiatre le plus vite possible, pour se confier!!
    les visites sont remboursées!!
    pas de bêtise, ok??
    • Évaluer
    • Commentaire
  • EagleIV a répondu il y a 7 ans
    oui, mais il s'agit de choisir les bons.
    Je connais quelqu'un qui a pris 85 cachets de stilnox... et il s'est loupé.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Gribouille a répondu il y a 7 ans
    Oui.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Patounet a répondu il y a 7 ans
    Oui, on peut . . . dans d'atroces souffrances ! . . .
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Jamesly M a répondu il y a 7 ans
    Assurement qu'on peut mourrir en avalant plein de médicaments et si dans le cas que tu viens de mentionner la personne n'est pas morte c'est pur et simplement le coup de la chance sinon elle pourrait être certainement morte.

    Source(s) :

    La réalité.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • K a répondu il y a 7 ans
    Oui on peux toujours (mais ça dépend bien sure de ce que tu décide d'avaler...). Mais on prend de plus en plus de précossions pour éviter les "accidents", par exemple bien souvent on associ la molécule et son antidote ds la même gélule (ou un hémétique). Les dosages sont calibrés pour n'être mortel qu'après un bon gros surdosage. Le principe même de la prescription évite l'accumulation de certain médicaments toxique etc... En plus on essaye de creer un système informatiser entre les pharamacie pour éviter que le patient ne "collectionne" certaines substance,la mise au point ds tel programme (en repect de l'ethic) est complexe.
    Mais tous ça dépend évidement de la personne (son étas de santé), des autres médoc qu'elle a pris et de l'association faite.

    Les scuicides médicamenteux sont encore tres fréquent et pas francheemnt "agréable" pour le "patient".

    Source(s) :

    Toxicologue med
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Robo a répondu il y a 7 ans
    Oui mon ami en est morte, cela fait trois ans. Elle a avalé les médicaments pour le coeur de son papa et des somnifères en très grande quantité. C'était un médicaments pour ralentir le coeur. Mais son père lui faisait presque cent kg.
    Donc il faut faire attention avec les medocs.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • CaptainPierro a répondu il y a 7 ans
    Oui, mais evitez les laxatfis, ça risquerait de vous coûter la moquette
    • 1
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer