viali a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

rhinite....help!!!?

mon fils de 11mois enchaine les rhinites!9mois sur douze zt la avec le retour du mauvais temps c'est horrible!

j'utilise du sinomarin pour le lavage de nez,pivalone pour secher,comme remede de grand mere je lui donne une cuillére a café de miel avec une touche de citron pour eviter que les glaires ne se collent aux bronches...chauffage,a 19maximum!je lui masse la poitrine avec du vics pommade!...

mais rien n'y fait,alors si vous avez d'autres solutions...

meme recette de grand mére svp a l'aaaaaaaaaiiiiide!

la nuit il a le nez bouchée mais il tient a dormir avec sa tétine donc se réveille toutes les 5mn!!!!

Mise à jour:

il est suivi par un orl!mais qui me dit juste qu'il faut bien lui laver le nez!

Mise à jour 2:

on a essayer les traitement homéo mais il supporte pas il renvoie tout!

Mise à jour 3:

je sais pour le viks donc j'essaie de mettre en tres petite quantité car ca l'aide vraiment!

13 réponses

Évaluation
  • moukam
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

je vous comprend parfaitement, le mieux est d'aller voir soit un allergologue, soit un orl, il se pourrait qu'il ait une allergie qui justement le prédispose aux rhinites à répétition. Le problème c'est que ça risque de se compliquer, donc pas de négligence.

Source(s) : bon courage
  • il y a 1 décennie

9 mois sur 12 ! Ne serais-ce pas une allergie ? Allergie aux acariens par exemple.

• il y a 1 décennie

change d'orl

• il y a 1 décennie

Du vicks à 11 mois ? Normalement ce n'est pas avant 6-7 ans, car il contient de l'eucalyptus qui peut donner des convulsions. Relis bien l'étiquette surtout !

Pour le reste pas évident, tu fais déjà ce qu'il faut en lui lavant le nez, il n'y a que ça de vraiment efficace chez les petits. Pour le soulager, tu peux toujours humidifier sa chambre au maximum (mets un bol d'eau sur le chauffage ou fais sécher ton linge dans sa chambre la journée), et pour qu'il respire mieux, surélève son matelas (en glissant un oreiller en dessous par exemple).

Je sais à quel point c'est pénible, mon petit bout est également très sujet aux rhinites. La seule chose à envisager si ça persiste, c'est d'aller consulter un allergologue, peut-être que ton ptit bout a une allergie dont l'origine n'a pas encore été détectée.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Sais tu s'il a mal à la tête ?

Cela peut être un rhume de cerveau.

Je te conseil de voir un medecin , car' la medecine enfantile est

quelques choses de très compliqué,on ne peut pas donner certaines choses que les adultes prennent (les doses sont trop fortes) , les medicaments (certains) marche au poids de l'enfants.

Va voir soit un O.R.L soit un pédiatre.

• il y a 1 décennie

Change d'orl, va voir un allergologue parce que de toute façon s'il a eu tant de rhinites que ça il doit avoir des végétations comme une jungle.En attendant enlève tapis,peluches,animaux de sa chambre aère 2 heure par jour,évite de nettoyer ta maison avec des lingettes mais avec de l'eau et du savon bio.Bon courage

Source(s) : perso
  • il y a 1 décennie

je croi ke l'allergie au lieu de prendre tous sè remède(et pui il es trop petit pr le vick jèspèr ke tu utilise celui des bb) envoi le a l'hosto

• Anonyme
    il y a 1 décennie

demandes ton pharmacien du pulmy baby c'est comme le vic mais à base d'huiles essentielles pour bébés.

sinon, bon courage car je ne sais pas quoi faire de plus

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il y a un remède, mais c'est franchement désagréable, ce sont les gouttes de citron, directement dans le nez!!! Ça pique mais c'est très efficace!!!

• il y a 1 décennie

Si par hasard tu allaites (encore), tire un peu de lait et injecte-lui ton lait dans le nez grace à une petite seringue (sans aiguille !) d'un ml.

C'est miraculeux.

Mais comme le disent les autres, c'est peut-être plus une allergie qu'un rhume.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.