N.Sarkozy a t'il expliqué à l'ONU que désormais, si tu n'as pas de papiers.. tu dors dehors avec tes gosses?!?

TOULOUSE - Dix familles de sans-papiers, dont une vingtaine d'enfants scolarisés, qui se sont retrouvées sans hébergement mercredi matin à Toulouse s'apprêtaient à passer la nuit dans la rue devant le bâtiment abritant le conseil régional Midi-Pyrénées, selon le collectif inter-associations de la ville.

Ces dix familles en situation administrative irrégulière, originaires des pays membres de l'Union européenne, du Maghreb et du Sri-Lanka, étaient hébergées dans "des hôtels de la région toulousaine jusqu'à mardi soir grâce à un don privé", a précisé à l'Associated press Geneviève Genève, porte-parole du collectif inter-associations qui comprend Médecins du monde, Emmaüs, Secours catholique. Aucune solution d'hébergement n'avait été trouvée à la mi-journée.

"La situation est urgente", a insisté la porte-parole, en indiquant que parmi les dix familles à la rue, deux femmes sont enceintes et deux enfants handicapés.

Mise à jour 2:

@Robertsau: oui, bonne question...

23 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Les dix familles de sans-papiers et leurs vingtaine d'enfants qui se sont retrouvées sans hébergement à Toulouse et qui sont condamnés à passer la nuit dans la rue.

Un petit, tout petit détail qui n'intéresse pas les grands pas plus que les petits de l'ONU.

Ce sont des gens qui discutent de l'avenir de l'humanité, ils sont trop occupés pour ça.

Source(s) : La charte de l'ONU
  • Malka
    Lv 7
    il y a 1 décennie

@melody : c'est quoi ton problème ?

Qu'est -ce que ça vient faire là-dedans ?

Je suis juive, de gauche, athée et non sioniste et je participe aux actions de RESF qui défendent et aident les sans-papiers et leurs enfants scolarisés...et je t'emmerde avec tes amalgames imbéciles et xénophobes !!!

En plus (pour la millième fois), Sarkozy N'EST PAS JUIF, sa mère s'est convertie, il a été élevé dans la religion et la culture chrétiennes et le revendique. Ce sale type est un goy !

• il y a 1 décennie

A l'ONU ,le New Deal Sarkozyen.......

<<Il faut que les choses changent !!>>

Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à s’adresser «à la conscience de tous ceux qui ont une responsabilité dans la conduite des affaires du monde, parce que si nous ne le faisons pas, les pauvres se révolteront un jour». Fustigeant un certain capitalisme financier («il n’y a jamais eu autant de rente dans le monde»), il a lancé un appel solennel à une «moralisation» des affaires, mais aussi à une «plus juste répartition des profits».

Bon !! On commence quand en France ??

Source(s) : Malka....MdR !!!
  • Rat IX
    Lv 5
    il y a 1 décennie

T'imagines, le scandale que ç'aurait fait, si c'était en Birmanie ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • NONAME
    Lv 7
    il y a 1 décennie

melody t es une C........

tu sais gars a Toulouse c est ump !!!!!!!!!!!!

les élections arrivent !!!

l hiver aussi !!!!! tout le monde s en fout !!!

lamentable !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est incroyable de mentir à la face du monde comme cela

il nous met la honte partout ou il passe ce type et vraiment dangereux

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Vas voir ma question sur le discours de Sarko à l'ONU et tu comprendras !!!

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ce ne sont que les prémices de ce que beaucoup vont malheureusement vivre dans la plus grande indifférence gouvernementale. Ces grands humanistes vont pouvoir justifier les raccompagnements de ces sans papiers. Au fait que feront ils des "avec papiers" qui dorment déjà ou dormiront dans les rues de ce pays où règne un libéralisme débridé appliqué par des faux culs aux discours moralisateurs à la tribune de l'ONU !!!

@ Mélody je déteste les paroles de votre chanson !!!

@ Robertsau Vous me plaisez, quelle concision !!!

........

• il y a 1 décennie

Comment des gens originaires de pays membres de l'UE peuvent-ils se retrouver en situation irrégulière dans un autre pays de l'Union ?

.

• il y a 1 décennie

Je suis étonné, les structures d'urgence (hébergement) sont largement disponibles.La pèriode est encore calme.

Serait-ce une volonté délibérée de ne pas aider ces personnes ?

• il y a 1 décennie

Et voilà, encore un drame humain causé par notre inhumain président, son entourage (Hortefaux, etc.) et sa politique !!

La Grande Régression humaine et sociale est en marche. La France n'est plus le pays des droits de l'homme, et est, au vu de la multiplication de ces événements déplorables, en passe de devenir une zone de non droit !! Qui sont ces hommes qui nous gouvernent pour qu'ils laissent crever d'autres hommes, et même encouragent cet acte criminel ? Au nom de qui, de quoi peut-on faire une telle chose ??!!!

Car oui, il s'agit bien d'un acte criminel, et même d'un crime contre l'humanité !! Et j'ose espérer que nos dirigeants actuels seront un jour jugés pour ça !

@questionsréponses: avec des raisonnements comme le tien, on ira loin, c'est sûr !! Que d'humanisme et de tolérance dans tes propos !! Si cela t'arrivait de te retrouver dans cette situation, tu serais content(e) que l'on vienne te tendre la main non ?!! Ou bien même qu'on se préoccupe de ton sort ?! Alors réfléchis bien avant de parler stp !! Merci d'avance.

Source(s) : Mon opinion + mes constats
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.