Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesAllergies · il y a 1 décennie

Allergique??

Bonjour,

quand j'étais petite, j'étais allergique aux chiens et aux chats. Depuis j'ai subi une cure de désensibilisation. J'ai passé 15 jours avec des chiens et j'ai rien eu. Avec le chat d'un ami, ca varie. Des fois, j'ai un rhume simple, des fois, rien.

Est ce que ca m'empeche d'avoir un chat à moi? Merci pour vos réponses

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il vaut mieux éviter de prendre un chat. Si l'allergie est dûe, ce que je ne pense pas, aux acariens sur ses poils, tu ne pourras pas les éliminer. Je pense plutôt qu'elle est dûe aux protéines de la salive du chat qu'il répand sur ses poils en faisant sa toilette, mais cela ne change rien au fait que tu ne pourras pas l'en débarrasser. Le contact itératif avec un allergène augmente les réactions allergiques et, d'un simple rhume, tu risques asthme, oedème de Quincke, choc allergique. L'enjeu est trop important pour risquer tout cela. Tu devrais te contenter des caresses au chat de ton ami, de temps en temps...

• maeva
    Lv 5
    il y a 1 décennie

oui,je ne te conseille pas d,avoir un chat si tu es allergique aux poils

• il y a 1 décennie

le medecin ma dit eviter ,d'avoir un chat car je suis allergie.

• il y a 1 décennie

moi je suis allergique aux poils (+ plumes acariens graminés herbacées et poussiere!) mais j'ai 2 chats et un chien au début j'étai malade( on a pas u tout les animaux en mm temps!) mais petit a petit je me suis abitué au chat (je dors avec elle veut pas me lacher!) et j'ai demander a un médecin si c'était possible il m'a dit que j'étai toujours allergique aux chats mais plus a celui la! je me suis fai ma petite desensibilisation maison et je peux me chouterau chat ou me grater les yeux j'aurai rien!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

non tu peux prendre un chat. Sache qu'il y a plein d'acariens dans leurs poils donc c'est à "eux" que tu es peut etre allergique.

• il y a 1 décennie

ce n'est pas une bonne idée, si tu as encore des manifestations en présence de chats, le fait d'en avoir un en permanence à la maison risque de faire repartir les manifestations allergiques.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.