Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 1 décennie

Qu'appelez vous avoir le sens de l'humain???

9 réponses

Évaluation
  • TOTO
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est de considérer l'autre comme étant un être humain, de la même manière que l'on souhaite nous-mêmes être considéré par lui.

C'est à dire, de reconnaître un être capable de souffrir et aussi de porter en lui des qualités inestimables.

L'inverse serait de le traiter comme une chose, un objet ou un concept théorique.

• il y a 1 décennie

le sens de l'humain pour moi, c'est avoir conscience de l'autre. C'est pas un vieu biscuit catho, c'est considérer la présence de l'"autre" et faire avec pour que perdure l'harmonie, c'est à dire le plaisir partagé de vivre ensemble.

Par opposition on a le "chacun pour soi", l'intéressement dans les relations, l'égoïsme qui nous pousse tous des fois à agir pour soi au détriment du collectif.

(attention je ne dis pas qu'il ne faut pas penser à soit d'abord, je dis juste que d'enfoncer l'autre pour parvenir ou de le laisser crever dans un coin, ça ne mène nulle part). question de valeur : qu'est-ce qui est le plus essentiel pour moi ?

mieux vaut vivre heureux ensemble qu'heureux seul.

• il y a 1 décennie

douce finilesbisous!

celle ou celui qui a le sens de l'humain n'utilisera jamais tes faiblesses pour te tirer comme un lapin et ne t'enviera jamais tes succés!

quand on vit dans le sens de l'humain,on a la chance de tisser des liens d'amour et de confiance avec d'autres qui ont le sens de l'humain!

en principe,n'importe quel humain qui a le sens de l'humain peut vous refléter votre humanité si vous le reconnaissez et le considérez comme un être humain qui a le sens de l'humain!

et je valide!question pertinente!étoile pour toi!

mon sourire godmanien!

juste godman!

• il y a 1 décennie

Comprendre les forces et faiblesse, les doutes et certitudes, les comportements de l'homme en général face à son quotidien et marquer ainsi sa mansuétude, sa compassion, sa tolérance et quelquefois évacuer la violence que certaines de nos faiblesses provoquent.

En bref nous connaître et nous comprendre.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

la vie est un gigantesque jeu de miroir, il faut se voir à travers les autres dans tout ce que nous entreprenant avec nos semblables

je crois que c'est ça le sens de l'humain

ce mettre toujours à la place des autres, et savoir aussi être à sa place lol

• Anonyme
    il y a 1 décennie

L'amour

c'est le sens de l'humain

Source(s) : sandwichservice
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

avoir le sens de l'human c'est savoir comment se porter ds la vie, respecter tes parents , autres personnes , et le respect de soi meme. il faut savoir comment vivre et se comporter ds la societe ne pas faire du mal a les autres

• il y a 1 décennie

ECOUTER LE MONOLOGUE DE BRANDO DANS APOWCALYSE NOW DE COPPOLA

• il y a 1 décennie

C'est de faire en sorte ? je suppose ,de penser aller dans le sens de ce que veulent les semblables ou contre, mais en pensant savoir comment trouver les manettes pour les manipulés à leurs insu ; je répond mais sans vraiment répondre il me semble?????????,,, il est 4h du mat . J'ai du mal à aller ronfler. Je vous rappel monsieur / madame?le pouce en bas que le sens de l'humain fait partie du langage politique , ce qui veux tout dire vu le bordel où l'on se trouve Et là rassurez -vous je suis bien réveillé tchao!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.