enjhoy a posé la question dans SportsRugby · il y a 1 décennie

Difference entre Rugby et Football Americain ?

J'ai beau chercher mais à part l'acoutrement je ne vois pas

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Disons que le football américain est (un peu) plus proche du rugby à XIII que du rugby à XV. Au rugby à XIII, il y a une équipe attaquante et une équipe en défense. L'équipe qui attaque a 5 lancements de jeu. Si au bout de ces cinq lancements de jeu elle ne marque pas, la possession de balle change. On retrouve cette opposition équipe attaquante / équipe défendante au football américain, où la possession de balle est limitée (je crois que c'est 3 essais pour avancer de 10 yards). Alors qu'au rugby à XV, si tu es capable de protéger la balle, ton équipe peut la garder autant qu'elle veut.

Sinon, deux différences majeures:

- les passes sont obligatoirement en arrière au rugby, alors qu'en nfl tu as droit à une passe vers l'avant si le point de départ de la passe est derrière la 'scrimmage line' (l'endroit ou tous les gros se tapent dessus).

- le plaquage: au rugby tu ne peux plaquer que le porteur du ballon, et tu dois automatiquement le ceinturer avec les bras. En nfl, tu peux défoncer les mecs à coup de casque et protéger le porteur de balle en dégommant les défenseurs à coup d'épaule.

• shujin
    Lv 7
    il y a 1 décennie

le terrain - la durée du match - le fait que le foot américain est en 4 quart-temps - les avancées ou recul de pénalité en yards y'a quand même pas mal de différences si tu suis un tant soit peu les deux sports

(fan des 49ers de San Francisco (ah la grande époque avec Joe Montana quand ils ont battu les Broncos de Denvers 75 - 6) et de rugby (mes préféres ce sont les Blacks mais chutt)

• il y a 1 décennie

Tu dois mal connaitre les règles de ces 2 sports qui n'ont pas grand chose en commun.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oulalala, y a un monde différence entre les 2 ne serait qu'au niveau des régles. 2 exemples simples.

-En Rugby tu ne peux faire des passes que vers l'arriére et pas vers l'avant contrairement au foot US.

-En foot US le jeu s'arrête dès qu'un joueur se retrouve au sol pas au rugby.

et encore là je te fais une version ultra courte.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

un exemple : au rugby une passe se fait a l'arriere , au foot americain c'est a l'avant ! et c'est rien il y a trop de differences , mais as tu deja vu un match de la nfl pour dire ca ??

• il y a 1 décennie

C'est la cravate qui change...lol

• il y a 1 décennie

au football américain on plaque le joueur qui est en face de soi... au rugby un ne plaque que celui qui porte le ballon.

Au foot américain du peux faire une passe a la main vers l'avant ... au rugby c'est interdit....

Il ya aussi les terrains qui sont différents les régles n'ont rien a voir ..

Ce ne sont tous simplement pas les même sport du tout ...

En fait le seul point commun est la forme du ballon:o) et encore le ballon de rugby étant beucoup plus gros.

• il y a 1 décennie

les règles!!! dans tout sport il y en a une, aller, hop, à la bibliothèque!

Source(s) : la documentation il n'y a que ça de vrai!!!
  • il y a 1 décennie

Protection au foot US

Les joueurs changent quand l equipe est en phase d attaque ou de defense.

Les passes en avant sont autorises au foot us

Pour le rugby, il faut aplatir le ballon pour marquer l essai, pour le touchdown il suffit de entrer dans la zone d en-but avec le ballon dans les mains.

Au foot us, le jeu est beaucou plus haché, des que le ballon est au sol ou son porteur, le jeu est arreté, si l equipe en attaque n a pas reussi a avancer suffisament en un certain nombre de tentatives, la balle passe a l adversaire.

En gros voila les differences flagrantes entre ces deux sports.

• il y a 1 décennie

Déjà à l'origine : je football ricain à été inventé la-bas, je ne sais pas comment. Alors que le rugby est un cousin du football européen vu que c'est le même sport qui en est à l'origine... y'a juste un petit malin qui a penser à prendre la balle à la main lors d'un match en angleterre dans la ville de... rugby évidemment.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.