• Économie locale >
  • Économie locale - Divers
  • Économie locale >
  • Économie locale - Divers

Quels pays de l'Union Europeenne n'utilisent pas l'Euro comme monnaie?

  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Meilleure réponseChoix du demandeur
  • Brioch a répondu à la question : il y a 8 ans
L'europe et l'Euro, c'est pas la même chose !
la hongrie et la roumanie font parti de l'Union Europeene, mais ne sont pas a l'Euro. Ce ne sont pas les seul...tu trouvera la liste des pays sur wikipedia...
Pour ton info, il y a même des territoires qui administrativement ne font pas parti de l'Union Europeene, mais qui utilise l'Euro, comme le Vatican, San marin...

Évaluation du demandeur et commentaire

4 sur 5
merci pour l'infor sur le vatican et san marin
  • 0
    0
  • Commentaire

Autres réponses (15)

Réponse la mieux notée
  • Réponse la mieux notée
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • guy_from_darkness a répondu à la question : il y a 8 ans
    La Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, Malte, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Estonie, Lettonie, Slovaquie, Hongrie.
    • 1
      0
    • Commentaire
  • Too a répondu à la question : il y a 8 ans
    Bulgarie, le lev bulgare
    Chypre, la livre chypriote
    Danemark, la couronne danoise
    Estonie, la couronne estonienne
    Hongrie, le forint hongrois
    Lettonie, le lats
    Lituanie, le litas
    Malte, la lire maltaise (jusqu'au 1er janvier 2008)
    Pologne, le nouveau złoty
    République tchèque, la couronne tchèque
    Roumanie, le leu roumain
    Royaume-Uni, la livre sterling
    Slovaquie, la couronne slovaque
    Suède, la couronne suédoise

    Allemagne • Autriche • Belgique • Espagne • Finlande • France • Grèce • Irlande • Italie • Luxembourg • Pays-Bas • Portugal • Slovénie, c'est l'€

    L'Euro utilisé par les États hors de l' Union :
    Monaco, Saint-Marin, Vatican, Kosovo, Andorre et Monténégro
    • 0
      0
    • Commentaire
  • peuple_libre a répondu à la question : il y a 8 ans
    c'est la grande bretagne.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • alaixih a répondu à la question : il y a 8 ans
    Le danemark, la grande bretagne, la roumanie il me semble et la bulgarie.

    sont dedans : L'euro est la monnaie de treize pays de l'Union européenne: la Belgique, l'Allemagne, la Grèce, l'Espagne, la France, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Autriche, le Portugal, la Slovénie et la Finlande.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • FRANCIS a répondu à la question : il y a 8 ans
    Grande Bretagne ,Suède,Danemark,Estonie,Lituanie,Roumani... Tchèque,Chypre
    Hongrie

    Victor: tu oublies l'Etat du Vatican qui " frappe " aussi l'euro..
    • 0
      0
    • Commentaire
  • Victor a répondu à la question : il y a 8 ans
    Il n'y a que 13 pays de l'Union qui appartiennent à la zone euro. (France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Slovénie depuis le 1er janvier 2007, Grèce, Autriche, Finlande et Irlande).
    Les 14 restants, n'ayant pas l'euro pour monnaie, sont donc Royaume-Uni, Suède, Danemark, Lettonie, Lituanie, Estonie, Bulgarie, Roumanie, Malte, Chypre, Hongrie, Slovaquie, République tchèque et Pologne).
    Maintenant, ça ne veut pas dire que ces pays-là n'utilisent pas l'euro comme monnaie, dans des transactions avec des touristes par exemple.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • kaykay a répondu à la question : il y a 8 ans
    les anglais, les suédois et d'autres que je ne sais pas
    • 0
      0
    • Commentaire
  • patrice a répondu à la question : il y a 8 ans
    en plus de Guy from darkness, j'ajouterais Chypre ...
    • 0
      0
    • Commentaire
  • bobrun a répondu à la question : il y a 8 ans
    En plus de la G-B, ne pas oublier la Norvège, le Danemark et les 12 nouveaux entrants (pays baltes, Tchéquie, Slovaquie, Roumanie, Slovénie...).
    Bref, 12 pays utilisent l'Euro.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • Quels pays de l'Union Europeenne n'utilisent pas l'Euro comme monnaie?
    Connexion 

    pour ajouter votre réponse

  • Mr.Burns a répondu à la question : il y a 8 ans
    il y a seulement le royaume unis
    • 0
      0
    • Commentaire
  • Gosspabeau a répondu à la question : il y a 8 ans
    L'angleterre.
    • 0
      0
    • Commentaire
  • ALCATRAZ a répondu à la question : il y a 8 ans
    le swaziland, le nicaragua, l'Islande, le botswana et le turkmenistan ainsi que l'etat de brunei et les iles sandwich, et ne pas oublier les iles salomon

    Source(s) :

    on a bien dit UE
    • 0
      1
    • Commentaire
  • super saucisse a répondu à la question : il y a 8 ans
    la pologne, encore au ' zloti '
    • 0
      1
    • Commentaire
  • selini a répondu à la question : il y a 8 ans
    Les britanniques, comme d'habitude ils font tout à l'inverse de l'europe!
    • 0
      1
    • Commentaire
  • stevostine a répondu à la question : il y a 8 ans
    grande bretagne et ils ont eu raison (seule fois ou je suis d'accord avec eux)
    mais en france il y en a qui sont content de faire les vaches a lait avec l'euro
    l'euro est une veritable merde
    • 0
      2
    • Commentaire
15

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer