M♥oohay♥M a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 1 décennie

Quels sont les effets de la lune sur le corps humain?

6 réponses

Évaluation
  • L
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

On dit que lune est un phénomène mystérieux et pourrait, influencer notre comportement, comme celui des animaux et des plantes.

Les mythes :

La pleine lune fait plus d'effet aux femmes qu'aux hommes.

Beaucoup plus d'enfants naissent à la pleine lune,.

il y a plus de meurtres et de suicides les soirs de pleine lune, les chiens aboient plus.

Que les gens se disputeraient plus facilement

que les cours de la bourse dégringolent

et que lorsqu'il pleut, il pleut moins fort.

Malgré tout, certains mythes sont avérés.

Par exemple, lors de la pleine lune, les enfants sont en effet plus difficiles.

Beaucoup de personnes dorment moins cette nuit-là.

Certains affirment même ne pas fermer l'oeil.

L'effet est plus fort sur les femmes que sur les hommes,

Le jour de la Pleine lune, plus de cambriolages sont signalés.

Je ne sais pas si la science a jamais prouvé que l'influence de la lune a un effet sur le psychisme humain, mais le sentiment de la population en est tout autre, depuis des temps .

• il y a 1 décennie

Je ne sais pas si cela a valeur mais dans les 2 lieux de soins où j'ai travaillé,nous regardions le calendrier au moment des agitations collectives de quelques jours.Cela correspondait toujours à la pleine lune !

Bien sûr d'autres facteurs entraient en jeu.

• il y a 1 décennie

La lune exerce des variations de pression du liquide cephalorachidien, ce qui expliquerait des changements comportementaux légers et variables selon chaque individu.

• il y a 1 décennie

et bien je vais te dire des trucs peu precis mais a creuser...

1- prends un calendrier des marees et compare avec la pleine lune, tu verra que les grosses marees sont tjs apres, et les petites avant. Sachant que nous sommes fait d'eau à tres fort pourcentage...

2- il est avere par la police que les jours de pleines lunes sont plus sujettes à risques( crimes etc). question d' hormones ????

Source(s) : j'avais bien dit que ca serait peu precis !! je reviendrai sur cette question voir les autres reponses, ca m'interesse.
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

parfois on peut se transformer en loup-garou! lol

• Anonyme
    il y a 1 décennie

probablement le reflex d`aller au lit

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.