Comment faire 1 bon massage? Avez vous des astuces, des conseils?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Meilleure réponseChoix du demandeur
Je te conseille d'être très douce. Le massage est une chose qui peut impliquer très fortement l'émotionnel de la personne. de plus n'étant pas une pro ne te risque pas à un massage des muscles en profondeurs, de peurs de faire plus de mal que de bien.
En douceur donc, alterne l'étendue et le précis :
De grands mouvement enveloppants et harmonisant, qui détend, puis des pressions sur des points plus spécifiques.
De l'huile d'amande douce : la plus nourrissant, ou une base neutre à laquelle tu peux ajouter des huiles essentielles si tu t'y connais...La musique dépend de ce que tu veux apporter : détente, vitalité, erotique......
Un bon conseil : si tu masse une personne que tu ne connais pas très bien, place toi devant sa tête, mains au -dessus de ses épaules et demandes-lui de prendre 3 grandes respirtaion. Ainsi ce n'est pas toi qui le touchera,mais lui qui, en inspirant, touchera tes mains. Certaines personne ont du mal à se laisser toucher.
Pour d'autre conseils n'hésites pas, j'ai une formation
bonne chance!

Évaluation du demandeur et commentaire

4 sur 5
Beaucoup de très bonnes réponses et de bons conseils, merci à tous!
  • 13
  • Commentaire

Autres réponses (68)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • cendra_59 a répondu il y a 7 ans
    Déjà crée une atmosphère fait pour un massage: ambiance tamisée( bougie) music douce, huiles essentielles.
    Le massage peut être un moment très très agréable qui peut "dériver" ou non vers des jeux plus coquins.Je te conseille de commencer par le dos, de la raie des fesses jusqu'à la nuque. Tu peux faire de grands cercles symétriques avec le plat des mains en remontant (attention à ne pas appuyer trop au niveau des omoplates : ca peut faire mal !Arrivée à la nuque, tu met tes pouces à la base de la nuque et tu lui masses doucement les épaules tout en bougeant tes pouces de bas en haut vers la nuque. Tu peux aussi, du plat de la main et avec les deux mains qui se suivent, lui masser la colonne vertébrale en descendant jusqu'aux fesses puis tu remontes en massant les flancs jusqu'aux épaules, puis tu descend sur les bras, les avant-bras et tu lui effleures les doigts.Le massage des jambes est très apprécié, notamment en n'oubliant pas la face interne des cuisses qui est une zone très sensible!Pour les jambes, ce que je fais, c'est un massage symétrique, des fesses jusqu'aux talons, en prenant assez fermement les cuisses et les mollets dans mes mains, puis quand je remonte, je m'attarde plus sur les faces externes ou internes des cuisses, dans un mouvement "circulaire" autour des cuisses notamment.Ne pas oublier non plus le massage des pieds qui procure en général une sensation de bien-être très agréable. Là, c'est en général pétrissage léger de la plante des pieds et tiraillement tout doux de chacuns des orteils par exemple.
    • 7
    • Commentaire
  • FS5 a répondu il y a 7 ans
    Les sensations autour du massage sont à 70 % liées à l'ambiance, au protocole, à l'environnement , au moment auquel tu aura décidé de le faire ou de te le faire faire.
    En fait c'est un peu comme les préliminaires en amour.
    Il faut que les 2 partenaires en aient envie. Il faut être dans une position confortable, une musique agréable, une lumière d'ambiance. Un truc, utilise des huiles de massage, neutres ou parfumées. tu en trouveras dans n'importe quelle parapharmacie. Elles permettent que les mains glissent plus facilement, tout en douceur, sans irriter la peau. C'est trés agréable et , si tu la choisis aux essences de plantes, tu en tireras en plus des bénéfices thérapeutiques, et en plus elles te procureront une chaleur trés agréable et douce .
    Ensuite, pour ce qui est du massage lui même, pas besoin d'avoir fait polytechnique. Va y en douceur, fait des mouvements lents, légèrement appuyés. Suit le sens de la circulation sanguine, tes mouvements vont vers le coeur.......
    Improvise!..... Tu connais ton partenaire mieux que quiconque.
    Bonne séance ! !
    • 4
    • Commentaire
  • moonlight_seeker a répondu il y a 7 ans
    Moi, je les fais toujours avec une musique douce et seulement dans une pièce éclairée avec des bougies. L'ambiance est importante.

J'essaye de synchroniser mes mouvements avec la musique et ça a plutôt du succès.

Source(s) :

technique personnelle
    • 4
    • Commentaire
  • fadwa l a répondu il y a 7 ans
    les huiles utilisés je n'ai aucune idée mais j'ai trouvé des bons exercices sur YOUTUBE .voir par exemple :

• 4
    • Commentaire
  • le woodowmaker a répondu il y a 7 ans
    salut !

en plus de tout ce que t as dit Diaé-maha et cendra 59 (qui ont d exellents conseils ) ainsi que bcp d autres , tu dois vraiment trouver un rythme a ta gestuelle qui sera le tien en partie et surtout celui des tissus (peau muscles ) de ton sujet...l ambiance est elle meme importante comme le soulignait un expert amateur , choisi la en fonction du ton de massage que tu veux donner ( ambiance douce , caline , vive , rafermissante et stimulante ...) et garde a l esprit qu un massage profond et invasif va modifier les parametres physiologique de ton sujet aussi garde ta main la plus adaptative possible au corps de ton sujet . ah oui et comment ne pas citer la terrible phrase memorable de mes anciens professeurs:

"une fois la main en contact et en rythme avec le tissu , l imagination est au pouvoir..."
    avec ca .. vraiment n importe qui peut masser pas vrai?

a mediter .. bon massage et .. bonne soiree !
    • 3
    • Commentaire
  • Aihabou a répondu il y a 7 ans
    Massage africain.

Avec du beurre de Karité (Pas du tout cher) et de l'eau tiède et une serviette très propre.
    Dis quand même à quelqu'un de t'aider.
    Il doit te masser avec la paume des mains en appuyant un peu fort sur tout le corps sauf bien sûr les parties fragiles.
    ensuite il trempe la serviette dans l'eau tiède, il faudrait que tu supporte la chaleur de l'eau, pour te la passer sur tout le corps en massant. Après tu récupères un peu et tu prends un bains chaud. Tu seras en forme. Je te le garantis./.
    • 2
    • Commentaire
  • laurent_blin a répondu il y a 7 ans
    Pour moi, les 5 règles primordiales (dans l'ordre d'importance)
    1-Toujours avoir les mains en contact avec le/la partenaire. Ne jamais perdre le contact, qui est vécu comme une interruption du massage. Donc garder l'huile à proximité!
    2- Toujours appliquer l'huile sur les mains, puis les mains sur la partie à masser. Sinon, c'est froid!!
    3- Patience et longueur de temps. Masser longtemps, c'est arriver à tous les coups à relaxer quelqu'un.10mn, 15mn, 30mn.... Quitte à avoir les jambes engourdies ou la nuque endolorie. Le massage est un moyen de détendre et faire plaisir à son partenaire. Pour une fois, un peu d'altruisme!
    4 - L'ambiance est importante. Bougies, musique douce. Ca aide toujours.
    5 - Garder une serviette ou une couverture pas loin. Une fois que le massage est terminé, bien couvrir son/sa partenaire, pour qu'il/elle termine de profiter de la relaxation. Une peau huilée/mouillée se refroidit très vite.
    Bonne(s) Soirée(s)!
    Laurent
    • 2
    • Commentaire
  • Dom a répondu il y a 7 ans
    Quand je masse qqn, je me mets à la place de la personne qui reçoit le massage. En essayant de ressentir virtuellement ce que je fais, je reste concentré et je n'oublie pas une zone.
    Et ce qui est particulier, c'est que je ressens souvent sur moi qd il faut être plus doux ou plus ferme, quand il faut aller vers tel endroit ou vers tel autre.

Pour la technique de massage en elle-même, le mieux est de pouvoir en recevoir un soi-même pour expérimenter et apprendre. Sinon, le net !
    • 2
    • Commentaire
  • jtmloulou! a répondu il y a 7 ans
    kikou!!!
    bon bah pour un bon massage, je vous conseille de la bonne musique(du zouk love c'est parfait pour les massages sensuels), de l'huile d'amande douce pour faire soft, ou bien de la crème de massage à l'ylang des Comores (aux vertus aphrodisiaques pour ceux qui en veulent un peu plus), des bougies parfumées ou de l'encens (moi je préfère les bougies, ça sent moins fort, et c'est deux en un, ça fait lumière et senteur...). Il y a aussi la parole qui est très importante, car le masseur a peut-être un contact physique, mais doit être aussi à l'écoute de l'autre en lui demandant si ça lui plaît par exemple... Après il faut savoir que le massage fait après une journée de boulot ou le matin pour réveiller, stimuler le corps du partenaire n'est pas le même...Enfin, il faut comme en amour que les deux personnes soient consentantes.
    Bonne séance!
    • 1
    • Commentaire
  • Sign In 

pour ajouter votre réponse

• NEVA a répondu il y a 7 ans
    pratiquer des mvts appuyés; lents en évitant d'être trop ferme ce qui pourrait faire mal. le plus important est de ne pas masser de façon aléatoire; il faut essayer de toucher la peau de l'autre en permanence tout en suivant les courbes de son corps.

Source(s) :

EXPERIENCE PERSO
    • 1
    • Commentaire
  • m_aragon21 a répondu il y a 7 ans
    la personne à qui on va faire le massage doit etre relaché et allongée.
    Accompagner avec une musique douce.
    Utiliser un produit avec un bon parfum.
    Commencer toujours de bas en haut.
    Prolonger le temps de massage.

Source(s) :

Mon expérience
    • 1
    • Commentaire
  • rugbygirl a répondu il y a 7 ans
    Avec de l'huile que l'on peut lécher!!!
    • 1
    • Commentaire
  • sexxy a répondu il y a 7 ans
    avant tout fais-le avec passion et amour!
    puis tu y ajoute la douceur
    faut pas trop t'y donner sois a l'aise!
    et cherche pas a l'impressioner
    sinon ca va tourner mal!
    et aie confiance en toi!

Source(s) :

c koi ca
    • 1
    • Commentaire
  • mok a répondu il y a 7 ans
    Avant tout il faut bien se détendre, utiliser une huile de massage et masser en suivant les fibres du muscle, dans le cas contraire le massage sera très douleureux.

Source(s) :

Expérience personnelle
    • 1
    • Commentaire
  • Nonobibou a répondu il y a 7 ans
    Lumière tamisée, musique douce, huiles essentielles( amande douce,eucalyptus, monoi, ketum) et gestes langoureux..je les fais tous craquer comme ça!

Source(s) :

MOI
    • 1
    • Commentaire
  • jeannot147 a répondu il y a 7 ans
    Il y a pleins de bons conseils dans pas mal de réponses, mais moi je peux te dire que pour qu'un massage soit divin, tu ne dois jamais relâcher tes mains du corps du sujet; je veux dire que tu dois toujours garder une main en contact avec la peau du sujet pendant que l'autre change de côté ou de direction.Si tu quittes le contact, tu annule le bénéfice des passages précédents.
    bisou, un boulanger qui vous veut du bien !!!
    • 1
    • Commentaire
  • Kémaud a répondu il y a 7 ans
    Si ce massage est fait à la personne que l'on aime, il suffit d'y mettre tout son amour et surtout avoir envie de faire du bien à l'autre. Ainsi, on ressent précisément lorsque ça fait du bien à celui qui le reçoit.
    • 1
    • Commentaire
  • carine-a a répondu il y a 7 ans
    Comme dirait Dolto (père des kinés et papa de Carlos) "le massage...c'est un peu plus qu'une caresse!"
    masser dans le sens de la peau, sans jamais décoller la main, toujours ne faire qu'un entre les deux peaux. Créer une ambiance à la fois lumineuse, musicale et olfactive.
    L'huile de lavande est réputée pour etre tres relaxante....Parole de kiné !!

Source(s) :

Mon métier !
    • 1
    • Commentaire
  • jojo a répondu il y a 7 ans
    De l'huile d'amande douce (bien reboucher le flacon après usage) ; de la créativité ; si le précédent était d'une façon (cf les réponses précédentes) que le suivant soit tout autre et du temps.
    • 1
    • Commentaire
  • liptonines a répondu il y a 7 ans
    Rien de plus à ajouter, il y a eu de très bonnes réponses...
    Juste que ça donne envie tout ça!!
    • 1
    • Commentaire
  • josepha a répondu il y a 7 ans
    tu veux une astuce de pro ? : Réchauffe ton huile au bain- marie avant de commencer ; rien n'est plus désagréable que de recevoir un massage avec de l'huile froide ;
    une deuxième astuce ? Pendant le massage, mets une grande serviette à chauffer, sur un sèche serviette ou au-dessus d'un radiateur, et à la fin du massage, recouvre la personne massée de cette serviette chaude, et laisse-la profiter de ses sensations, pendant 3 minutes, en sortant toi-même de la pièce.

Source(s) :

sensitive gestalt massage
    • 1
    • Commentaire
  • gereek a répondu il y a 7 ans
    Douceur et muscle. Des caresses appuyées en se concentrant sur les points sensibles de la personne. Bien communiquer pour savoir de quoi il/elle a besoin et où cela lui plait / lui fait mal. Ne pas oublier les mains, les pieds, le crâne, s'amuser à bien tout masser. Essayez aussi avec un peu d'huile de massage (huile d'arganier, top !).
    bref, rester en communion avec le sujet massé et le faire dans une ambiance calme, qui sent bon et éclairée à la bougie.
    • 1
    • Commentaire
  • sisi a répondu il y a 7 ans
    vou utilisez un huile de massage , vous commencer de bas en haut, la face dorsal puis la face ventrale.commencer par l'effleurage (pression glissée spf) et puis par la pression glissée profonde avec qlq maneuvres frictin, petrissage... et vous terminer tjr avec l'effleurage.
    • 1
    • Commentaire
  • zeupa a répondu il y a 7 ans
    salut, tout d'abord tu peux utiliser une bonne huile essentielle qui va permettre de mieux glisser sur le corps de l'individu tout en effectuant une pression d'environ 4Kg car on a trop tendance à rester superficielle lors du massage. Ensuite tu peux utiliser la paume de main en executant la pression avec la paume du pouce.

Ensuite si tu connais l'accupression tu peux alterner avec pression sur les centres d accuponcture et detendre ensuite avec un massage relaxant.

Source(s) :

Masseur au hilton
    • 1
    • Commentaire
  • MadPetitAnge a répondu il y a 7 ans
    Mon zhom aime bien quand je le masse les points fermés, avec mes phalanges et surtout de l'huile de massage !! (éventuellement de la crème hydratante ou une crème anti-douleur lorsqu'il a mal au dos).
    Résultat : il veut un massage tous les jours !!
    • 1
    • Commentaire
  • Antoine D a répondu il y a 7 ans
    Prenez une noisette de beurre de karité entre les paumes des mains et frictionne tout le corps après donner moi la réponse
    • Évaluer
    • Commentaire
  • samantha a répondu il y a 7 ans
    le faire avec bocou d"amour et de delicatesse
    • Évaluer
    • Commentaire
  • nanoujtme a répondu il y a 7 ans
    tout d'abord il faut le faire doucement de bas en haut
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Prostek a répondu il y a 7 ans
    Masses comme tu aimerais être massé :)