Pour ou contre la blouse à l'école?

Ce débat a eu lieu cet après-midi sur une radio périphérique comme on disait avant. Outre le fait que selon les intervenants cela "lisserait" les différences sociales, je suis persuadé que cela préserverait les fringues de mes chères enfants qui reviennent régulièrement tachées du repas de midi, mais... afficher plus Ce débat a eu lieu cet après-midi sur une radio périphérique comme on disait avant. Outre le fait que selon les intervenants cela "lisserait" les différences sociales, je suis persuadé que cela préserverait les fringues de mes chères enfants qui reviennent régulièrement tachées du repas de midi, mais également de feutre, de colle et autres saloperies que ma superbe machine à laver semble incruster définitivement dans les fibres de tissu. J'attends les blouses Nike, Adidas et autres Reebok
Mettre à jour: Shahrazade ...a une ou deux exceptions près, je vous trouve bien esseulée. Pas trop le blues, j'espère. Néanmoins ne croyez vous pas que la blouse serait parfaire pour gommer certaines différences sociales, en apparence seulement certes, mais tout de même. Ce n'est en rien rétrograde, je pense. Ma mère,... afficher plus Shahrazade ...a une ou deux exceptions près, je vous trouve bien esseulée. Pas trop le blues, j'espère. Néanmoins ne croyez vous pas que la blouse serait parfaire pour gommer certaines différences sociales, en apparence seulement certes, mais tout de même. Ce n'est en rien rétrograde, je pense. Ma mère, instit portait une blouse, ses élèves aussi, je n'ai pas souvenir de m'être plaint de cela....
Mise à jour 2: Shahrazade...La blouse de ma maman n'était pas grise mais rose, parfois orange, d'autres fois vertes, de ces couleurs qui enchantaient les années 70 par leur harmonie. Mais je parle d'un temps....
16 réponses 16