Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesSciences sociales - Divers · il y a 1 décennie

Pourquoi personne ne réagit quand des petits **** de 15-16 ans emmerdent les gens dans le bus ?

Est-ce typiquement français ?

Mise à jour:

Je ne parle pas de situations violentes.

Mais plutôt quand 2 3 gamins chétifs gueulent de s conneries de leur âge, ça n'a jamais l'air de déranger personne.

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Ce sont juste des petits cons ou des petites péronnelles et moi t'en ais pas que je n'hésite pas à les faire taire qu'à ils commencent à me chauffer les oreilles. Après tout justement ce sont des gamins, donc on doit leur montrer qu'ils ne font pas le poids face à nous.

• Deenaa
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Le problème, c'est que tu vas leur faire remarquer, le ton va monter... bref, ... jusqu'à ce que ces petits merdeux (qui en rajoute) vont appeler leur grand frère (et ses potes, comme par hasard) et ça va être : "ouais, t'a mal parlé à mon petit frère,..." jusqu'à te mettre une beigne... et après tu sera, toujours emmerdé avec ce genre d'individus qui se croivent invincibles lorsqu'ils sont plusieurs, mais c'est des moutons lorqu'ils sont tout seuls...

Source(s) : Pure réalité... Déjà vu et témoignages de personnes...
  • Satan
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Alejandro El Grande a tout dit pour que cela change, il faut que la loi ne protège plus les voyous, mais les citoyens ordinaires quand ils portent secours aux autres

• il y a 1 décennie

non, mais la peur des représailles est la plus forte. quand les gens interviennent, que les jeunes sont arrêter et relâcher trois heures plus tard, c'est forcément vers les gens qui sont intervenus que leur haine se retourne.

@même si les jeunes ne sont pas violents, ce sera des insultes....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Si tu étais prof, tu saurais à quoi tu t'exposes: agression sur mineurs, pédophilie... j'en passe et des meilleurs.

• il y a 1 décennie

un peu de lacheté mais il faut se trouver dans la situation pour savoir ce que l'on ferait.

Pas typiquement français, plus 93 et Marseille sûrement.

• chris
    Lv 6
    il y a 1 décennie

plus personne ne possède quoi que ce soit dans le calbut, si personne ne réagit, c'est pas prêt de s'arrêter. En ce qui me concerne je laisse pas faire, jusqu'à maintenant ras.

Alejandro el grande a tout dit !!

• il y a 1 décennie

Oui typiquement, car la france protégeant les mineur, si tu t'en mèle trois solutions s'offre à toi:

1° tu impressionne les jeunes, et les jeunes lachent l'affaire - mais si tu lis ci dessus, tu devineras que ça n'arrive jaimais.

reste donc solution 2 et 3:

2° tu leur met une rouste, ils portent plainte, tu paie une amende ou tu va en taule

3° les jeunes te frappent, et toi, fier de ta BA, tu t'en prends plein la gueule pour pas un rond et en silence s'il vous plait.

Quand on aura le droit a l'auto défense, on pourra peut être défendre.

Autre exemple: Si tu vois des jeunes tabassée une dame ou un homme, si tu t'en mèles, retour a situation 2

si tu t'en mèle pas, et que la personne agressée est dans un sale état, tu sera condamné a non assistance a personne en danger. Alors que faire, Solution 3????????

c'est n'importe quoi, j'ai un collègue qui a pris 6 mois de sursis et 3000€ de dommage et interet, car son cambrioleur, pris sur le fait, voulait s'enfuir par la fenêtre. Mon pote a essayer de l'en empecher, le gars s'est jeter dans le vide, il a eu deux jambes cassées et commotions, et mon pote a payer!!!!!! et tellement d'autre comme ça

Source(s) : Mon expérience
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Moi j'aurais très certainement peur des représailles si je me retrouvais dans cette situation. Ils sont souvent en bande et moi toute seule. La solution serait que tous les usagers se liguent afin d'être plus nombreux et de les casser.

Mais bon derrière ce phénomène il y a un problème de manque d'éducation que l'on peut difficilement prendre en charge.

J'ai du mal à croire que ce soit typiquement français.

• il y a 1 décennie

je suis la première a dire les choses quand les gens sont irrespectueux mais ce n'est pas toujours simple.

la situation actuelle française pousse la population a se renfermer sur elle meme. lorsque l'on regarde la télé et que l'on voit la violence qui se déroule en france, (ils en rajoute un peu je pense)ça ne donne pas envie au gens de s'interposer.

mais il n'y a pas que ça. moi je ne guelle pas dans le bus parce que j'ai reçu une éducation qui m'a appris a le faire.

si les parents ne disent jamais non à leurs enfants comment veux tu qu'ils acceptent les reproches d'un inconnu. ils en ont rien a foutre.

mais moi aussi je trouve ça frustran et parfois j'ai envie de leur en foutre une mais ce n'ai pas mes enfant je ne peux pas le faire par respect. par contre je suis d'accord qu'un petit "ferme là" est parfois utile.

• Leïla
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Il n'y a pas que dans ces cas que personne ne réagit.

Beaucoup de gens sont "pressés" et ne pensent qu'à eux.

Une fois, une amie a fait une crise d'épilepsie en pleine rue.

Les gens passaient, la regardaient allongée par terre, ils s'en fichaient.

Je ne sais pas si c'est typiquement français, je sais que dans certains pays ça ne se passe pas comme ça, en tout cas c'est typiquement stupide...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.