Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsPrénoms · il y a 1 décennie

Le prénom influe-t-il sur la personnalité ?

Ma fille s'appelle AMBRE, (prénom d'origine grec qui signifie Immortelle).

C'est aussi une substance secrétée par les cachalots. Ma fille adore la natation (nous habitons en bord de mer). Pensez vous que le prénom a une influence sur les goûts des enfants ?

Mise à jour:

Lisa 67 : merci. Je suis époustoufflée de la description qui correspond tout à fait à ma fille (rieuse du matin au soir, bavarde à nous estourbir. )

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Ambre

Etymologie : Ambre gris (latin, arabe). L' étymologie de ce prénom est de surcroît liée au grec êlectron, terme qui a ensuite donné le mot français électricité. Ambre peut enfin être considéré comme une forme féminine d'Ambroise, ce qui la rend "immortelle".

Fête : 7 décembre

Qui sont elles ?

Claire et Ambre sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d'élocution et d'expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage. Excellentes comédiennes, adaptables, capables de mimer les défauts d'autrui, elles possèdent un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Rapides et malignes, elles savent facilement se tirer d'embarras. Elles sont curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité.

À l'affût d'horizons nouveaux, elles ont le goût des voyages. Elles n'engendrent guère la mélancolie, aiment le jeu et les amusements. Quelque peu vaniteuses parfois, elles n'hésiteront pas, s'il le faut, à s'adresser des compliments à elles-mêmes. Fillettes, Claire et Ambre sont agréables, charmantes et d'une grande vivacité d'esprit. Elles ne feront pas systématiquement des études brillantes pour autant, car elles pensent avant tout à s'amuser et à amuser les autres. Elles tendraient à rechercher la facilité. Concernées par leur environnement familial, elles cherchent à faire plaisir à leurs parents et ont un besoin constant de se sentir aimées. Elles sont des bavardes intarissables qu'il faut écouter attentivement. Généreuses et intéressées par les

autres, elles peuvent paradoxalement se comporter manière égocentrique. Il serait souhaitable qu'elles aient des frères et sœurs. Elles devraient participer à des activités de groupe afin de développer leur sens de la solidarité.

Qu'aiment-elles ?

Raffinées, sensibles à l'harmonie ou à l'art, elles feront beaucoup d'efforts pour plaire et se faire apprécier. Elles possèdent le sens de la justice et il ne s'agit pas de les léser ou de ne pas être équitable avec les leurs. La vie sentimentale est primordiale pour elles, qui ne vivent que par ou pour les autres. Le 6 karmique rend leur choix amoureux difficile. Elles seront exigeantes et perfectionnistes, aussi leur compagnon devra-t-il être parfait, selon leurs critères personnels.

Que font-elles ?

Concernées par leur vie affective, Claire et Ambre seront influencées par la sphère familiale, qui peut avoir une action à jouer dans leur devenir professionnel. Si elles choisissent ce qui les attire, nous observerons les inclinations suivantes : les professions de prise en charge des autres (domaine médical, paramédical ou juridique...), les professions où l'expression orale ou écrite est nécessaire (professeur, conférencière, chanteuse, animatrice, guide, hôtesse, écrivain, journaliste, dessinatrice), les professions en liaison avec une créativité (l'art, l'esthétique), ou en rapport avec le public..., les professions exigeant de la précision et de la minutie.

Perso, moi j'y crois. J'avais regardé pour mon vrai prénom (barbara) et beaucoup de choses qui y sont dites me correspondent, comme par exemple le fait que je sois secrete et introvertie. Mais que je suis deux personnages antinomiques (dispersée et a la parole facile, bavarde et les ners a fleur de peau, et l'autre repliee cerebrale et enfermee dans le mutisme) et ainsi de suite pour d'autres caracteres.... Un livre que j'avais acheté a l'epoque sur le meme sujet avait dit que j'etais capable de me lancer dans des etudes juste pour les beaux yeux du prof, ce qui est le cas. Bref, tout ca pour te dire que moi j'y crois a fond

Source(s) : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-... Sinon, le livre dont je parlais s'appelle "un prénom pour la vie" de Pierre le Rouzic
  • il y a 1 décennie

non je ne pense pas, mais quand tu t appelles brandon ou sue ellen, je pense que ça joue car le milieu intelectuel dont est issu l enfant est assez ..heu comment dire.......ben Dallas c est pas une référence, mdr

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Absolument pas! Par contre le prénom peut avoir une certaine importance dans le milieu social et professionnel.

Par curiosité, je suis allée visiter le site sur les prénoms, donc d'après celui-ci j'aurais un sens commercial très développé: en réalité, il est si développé que si c'était moi qui menait la marche du monde, on en serait encore au troc!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est bien de choisir un beau prénom car en grandissant on peut avoir des remarques vexant sur le prénom s'il est bizarre surtout si on ne connaît pas son explication. des répliques vexantes peuvent complexer la personne dans sa subconscience. ainsi mieux avoir de beaux prénoms. et ambre est vraiment un très beau prénom. c'est vraiment une sécrétion de cachalots (sorte de baleine)qui en séchant donne une odeur de charme éblouissante très attirante

s'utilise dans les parfums de haute gamme.

Source(s) : je fais des recherches sur les prénons arabes
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

<<<Le prénom influe-t-il sur la personnalité ?

<<<

<<<AMBRE = substance secrétée par les cachalots, nous <<<habitons en bord de mer.

<<<

<<<<Pensez vous que le prénom a une influence sur les enfants ?

--------------------------ça fait peur--------Cachalot --------c'est pas une sorte de baleine ? ! ? (sans parler de secrétions )

Source(s) : Je rigôòôOÒÔôôle, Ambre c'est très beau !!!
  • Mon prénom signifie "Pure", mais je ne pense pas l'être pour autant... Je serait très prétentieux de ma part! Je ne pense psa que la signification même du prénom joue.

Je pense ne revanche que si les parents donnent un prénom ridicule à l'enfant, et qu'il se fait moquer à cause de son prénom, ça peut jouer sur son caractère, comme la confiance en soi par exemple.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

non le prénom n'a rien à voir avec la personnalité

• il y a 1 décennie

Je ne sais pas s'il influence vraiment la personnalité mais je peux te dire que récemment j'ai fait des recherche sur mon prénom et il s'est avéré que pour l'ensemble c'était vrai.

Coup de chance ou réalité?!?!

Du coup je doute maintenant...

• Quant
    Lv 4
    il y a 1 décennie

A peu près autant que l'astrologie (signes du zodiaque et autres).

Du coup ta fille est immortelle ça c'est cool ^^

Sinon c'est un très joli prénom mais qui provient de l'arabe anbar, probablement par l'intermédiaire de l'espagnol, mais le mot désignait primitivement l'ambre gris (qui est lui une concrétion intestinale du cachalot utilisée en parfumerie).

Pour les sites qui propose immortel, ils ajoutent "Ambre est charmante et personne ne pourra le nier. Elle aura toujours un public prêt à l'écouter discourir car, dotée d'une grande vivacité d'esprit, elle ne manquera jamais une occasion de vous surprendre". Est ce le cas ?

Son appellation grecque àlektron est à l'origine du terme « électricité », suite à la découverte par Thalès de ses propriétés électrostatiques (la triboélectricité). Les Turcs se servaient de ces propriétés pour séparer certaines fibres de la paille. Il est tiède au toucher, par opposition au verre, qui est froid. Une autre étymologie donnerait l’electrum (« matière jaune »), un alliage d'or et d'argent, comme origine. En allemand, Bernstein signifie « pierre qui brûle ».

@Lisa67: wow ton site m'a bluffé par rapport à mon prénom ^^ Faut voir si ça marche avec d'autres :)

Ouf je me suis rassuré ça ne marche pas/peu avec les autres ^^'

• Shi~na
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Je suis du meme avis de "ayunkel". J'ai fait quelque recherche sur le prenom. J'aime bcp ambre, comme la pierre.

Origine et signification de votre prénom. Prénom : Ambre

forme féminine de Ambroise, du grec "ambrotos" (immortel)

Votre enfant AMBRE. Son caractère

# Votre petite AMBRE arrive au monde avec tout ce qu'il faut pour combler le bonheur de ses sens. Caressée, embrassée, enveloppée de douceur et de tendresse, elle est aux anges. La tétée étant le paroxysme de son plaisir, elle la fera durer le plus longtemps possible avec une volupté non dissimulée ! Vous voilà prévenu, votre bébé fille est une épicurienne qui entend bien profiter de toutes les joies de la vie.

# Mais une telle avidité de plaisir n'est pas sans inconvénients. Accrochée à ses jouets, le nez dans ses peluches, elle se montre très vite possessive et exclusive. Elle a tellement peur de manquer, de perdre ce qu'elle aime, qu'elle s'imprègne de chaque objet, de chaque caresse, du moindre petit mot gentil.

# Elle capte, observe et se souvient. Nourrir profondément le sol, semer, planter, voir la nature s'épanouir font partie de ses plus grandes joies. Votre enfant va donc tout mettre en oeuvre pour se créer un univers aussi riche et foisonnant que cette nature qu'elle aime tant. Pour cela, elle fera preuve d'une énergie considérable.

# En réalité, votre petite AMBRE est un bourreau de travail, alors qu'elle paraît souvent flegmatique, lente. C'est qu'elle prend le temps de réfléchir avant de se lancer. Mais une fois qu'elle se sent prête, plus rien ne l'arrête et ne la détourne de son but. En fait, elle assimile l'information pour mieux la comprendre et s'en servir comme d'une semence. D'une sûre lenteur, elle progresse donc avec acharnement et noblesse. Elle ne veut pas changer et demande qu'on l'aime tel qu'elle est.

# Gourmande et sensuelle, votre bambine n'est jamais rassasiée de câlins... et de sucreries ! Placide et tranquille, elle grandit sans problèmes, à condition d'être élevée dans un climat harmonieux. Mais n'oubliez surtout pas qu'elle est très attachée à ses habitudes et à ses racines. Si elle est obligée de quitter une école qu'elle fréquente depuis plusieurs années, ou une maison où vous avez longtemps habité, elle vivra ce changement comme un déchirement. Vous devrez compenser ce manque en redoublant d'attentions à son égard.

# Comme votre bambine a besoin de se délimiter un territoire précis, débrouillez-vous pour lui ménager un coin bien à elle, même si votre appartement est petit. C'est là qu'elle se réfugiera pour écouter de la musique, sa grande passion.

# Collectionneuse dans l'âme, elle accumule les jouets et les objets, et n'est guère prêteuse. Cette attitude entraîne d'ailleurs de fréquentes disputes avec ses frères et soeurs. Toutefois, la jeune AMBRE a le sens de la famille, et ces heurts ne sont jamais bien graves.

Comment la prendre et l'éduquer

# Vous pouvez aider votre enfant AMBRE en lui apportant une certaine légèreté qui finira par déteindre sur son comportement. Elle se ressource dans la nature et grâce à la musique ; elle ne doit donc jamais manquer de ces deux éléments vitaux ! Apprenez-lui à laisser ses neurones se reposer de temps en temps, et à comprendre que le fou rire n'a rien de honteux et qu'il fait même du bien.

# Vous rêvez d'une enfant affectueuse, paisible, gaie, travailleuse, attachée à ses parents et qui s'élève sans problèmes ? Qu'elle soit appliquée à l'école et obtienne de bonnes notes ? Eh bien, vous serez comblé, puisque votre petite AMBRE possède toutes ces qualités ! Et si vous savez guider ses premiers pas dans la vie, elle développera adulte tout ce potentiel et sera votre fierté. Mais si vous êtes bohème, méfiez-vous, car votre enfant souffrirait rapidement de votre vie fantaisiste : elle est routinière et a un gros besoin de sommeil.

# Pourtant, il sera parfois nécessaire de l'obliger à rompre avec ses habitudes, en lui suggérant des nouveautés, en l'incitant à découvrir de nouveaux chemins, en provoquant son imagination. Cela lui plaira, mais elle aurait été incapable de le faire seule.

# Son bon appétit est le baromètre de sa santé. Si elle ne mange plus, boude les "petits plats", prêtez-y aussitôt attention, car cela peut être l'indice d'un problème psychologique.

# Affectueuse, votre enfant sera sensible à la tendresse de ses parents. Le toucher est son sens le plus développé : elle aime donc palper, embrasser, et tant mieux si sa maman peut lui donner le sein. C'est une démonstrative : n'hésitez pas à la dorloter, car pour elle c'est un facteur de sécurité. Si vous êtes d'un naturel réservé, peu enclin aux épanchements, faites un petit effort et ne stoppez pas les élans de votre enfant AMBRE.

# Elle aime l'argent, qui assure confort et sécurité. Et chaque récompense reçue pour son travail viendra probablement arrondir sa cagnotte soigneusement cachée. Parfois indolente, il faut la secouer. Inversement, si elle fait trop d'efforts dans son travail scolaire, il faut la modérer.

# Enfant respectueuse, elle obéit rapidement, mais entêtée dans ses idées si vous vous opposez à elle brutalement. Car elle est très susceptible et se bute facilement. Il faut donc la guider en souplesse.

# À un problème, vous pouvez suggérer des solutions diverses. Votre enfant réfléchira et vous demandera votre avis, car elle a bon caractère. Tant qu'elle dépendra de vous, veillez à ce que son côté matérialiste ne prenne pas le dessus ; cela l'aidera à trouver un juste équilibre entre le matériel et le spirituel.

# Naturellement artiste, votre enfant appréciera de visiter en votre compagnie des musées ou autres lieux. Entourez-la de beaux objets, de belles reproductions de peintures ; soyez élégant dans votre mise.

Son orientation scolaire, professionnelle et affective

# Votre enfant n'aime pas être bousculée. Il lui faut du temps pour assimiler ce qu'on lui enseigne. Elle exploite ensuite cet acquis avec pertinence. Sensible et possessive, elle cherchera à s'approprier le respect des professeurs et l'amitié de ses copains et copines.

# La musique et la nature apportent le plus grand bonheur à AMBRE. Elle se passionnera pour la botanique et toute chose qui demande soins et observation. Elle aime qu'on reconnaisse ses capacités de travail et qu'on apprécie son sérieux.

# Quand elle a quelque chose en tête, rien ne peut l'en détourner. Absorbée par ses réflexions, elle hésite avant d'agir et, à force de ruminer, perd sa spontanéité. La gourmandise et le plaisir des sens lui permettent de compenser son acharnement à vouloir réussir - ce qui peut être un piège grave !

Source(s) : P.S; C'est comme l'astrologie faut le prendre au 2eme degre. je sais pas quel age j'ai fait pour les enfants.
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.